Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
4469 messages.      35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45   - Discussion générale autour du Bafang BBS01 et BBS02 [13158]
Papat-Le-Bref
25-02-2014 à 10h31
Acceder au profil du membre
Un moteur de scoot, c'est plutôt 7500W... voire plus. Mais c'est clair que sous 750W, un moteur pédalier va forcément bouffer de la transmission à tout va...

Papat, 16247 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [289223]
Superjc
25-02-2014 à 10h52
Acceder au profil du membre

Papat-Le-Bref a écrit :
ça ne fait jamais que 15A si le PWM du controleur ne s'enclenche pas ou si on a un controleur qui permet de limiter le courant de phase à 15-17A.


Sauf erreur sur le BBS c’est un contrôleur sine wave qui est donc obligé d’être tout le temps en PWM pour reconstituer une sinusoïde

Christophe, 2670 msg, 57 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost
 Citer Alerter [289226]
publicité
25-02-2014 à 10h52
Vente et Réparations de vélos électriques - Reconditionnement des batteries
Nouveau Magasin situé à Rouen dans la vente et la réparation de vélos électriques : marques O2FEEL, Matra, Solex, Easybike, Winora, Yuba, trotinette E-TWOW. Prime de l'État de 200€ jusqu'au 31 Janvier 2018 Possibilité de reconditionner votre batterie (à l
www.sport-e-bike.fr
Lien commercial -331-


Kafouniet
25-02-2014 à 10h52
Acceder au profil du membre
Plus les 100w , voir les 200w des enragés avec leurs guiboles qui vont s'ajouter , on est pratiquement à 1kw sur une chaine normale . Elle est construite pour supporter quelle force ?

Daniel, 13412 msg, 58 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [289227]
Papat-Le-Bref
25-02-2014 à 10h56
Acceder au profil du membre
@Superjc: je parle surtout du PWM qui sert à limiter le courant de batterie. C'est celui-ci qui est dangereux car il divise la tension efficace au moteur et multiplie le courant pour rester à puissance constante à basse vitesse. C'est cette mutliplication du courant qui grille les moteurs.

Papat, 16247 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [289229]
Dicentim974
25-02-2014 à 10h56
Acceder au profil du membre
Il commence y avoir un peu de retour sur ce moteur avec des utilisateurs ayant parcuru plusieurs milliers de km déjà.
J'ai peut-être pas vu mais j'ai lu nul part des histoires de transmission fichue après 500 km ni autres chaines cassées en série.
J'ai bien compris que ça fendait le coeur à certains mais le système a l'air de tenir la route.

Franck, 143 msg, 44 ans. Le Piton Saint Leu (DT-97). Moteur Bafang BBS-02 750W / Batterie bouteille Li-ion 48V
 Citer Alerter [289230]
Papat-Le-Bref
25-02-2014 à 10h58
Acceder au profil du membre
Peut-être pas 500km, mais je doute que la chaîne dépasse les 3-4000km à ce régime...

Papat, 16247 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [289231]
Superjc
25-02-2014 à 11h00
Acceder au profil du membre

Kafouniet a écrit :
Plus les 100w , voir les 200w des enragés avec leurs guiboles qui vont s'ajouter , on est pratiquement à 1kw sur une chaine normale . Elle est construite pour supporter quelle force ?


ça supporte sans problème mais pas pendant un changement de vitesse
Pour rappel les pro. développent pratiquement 1600W dans les sprints avec des chaines étroites de 11 vitesses


Christophe, 2670 msg, 57 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost
 Citer Alerter [289232]
Kafouniet
25-02-2014 à 11h01
Acceder au profil du membre
Il y a des retours sur la configuration 750W ?

Daniel, 13412 msg, 58 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [289233]
Dicentim974
25-02-2014 à 11h16
Acceder au profil du membre

Papat-Le-Bref a écrit :
Peut-être pas 500km, mais je doute que la chaîne dépasse les 3-4000km à ce régime...



Je sais pas pour toi mais si l'agrément est au rendez-vous le changement de chaine tous les 3000/4000 km est un sacrifice qui me semble acceptable.

Le BBS02 est en vente depuis novembre, pas mal de montages sur endless-sphere, j'ai pas parcouru tout le forum mais j'ai pas vu d'avis franchement négatifs.
Seul un membre de cyclurba a eu un contrôleur HS sur un BBS01 qui lui a été renvoyé rapidement par Bafang.

EDIT : Bon pour le plateau je vais me jeter à l'eau et m'orienter vers un 36 dents.
Avec du 36-11 j'atteindrai les 40 km à 90 tours/min ce qui me semble être pas mal d'autant plus que mes parcours seront le plus souvent sinueux et vallonnés.

Franck, 143 msg, 44 ans. Le Piton Saint Leu (DT-97). Moteur Bafang BBS-02 750W / Batterie bouteille Li-ion 48V
 Citer Alerter [289239]
publicité
25-02-2014 à 11h16
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-

Bump-And-Jump
25-02-2014 à 11h24
Acceder au profil du membre


pas mal de soucis avec mon BBS01 estampillé 36V 250w sur le carter et qui semble t-il est un... 48v 500 watts !, j'attends de lui trouver une batterie 48 V pour me prononcer. le fait est que le display C 950 affiche des infos erronées (batterie chargée à bloc et seulement 2 barregraphes d'affichées puis au bout de quelques kilometres, ça clignote de toutes parts
j'ai bien compris que ce moteur se reprogramme mais avec le logiciel qui va bien mais qui n'est disponible qu'auprès de revendeurs, mais quand mème

je complète ici le contenu que j'avais edité sur un autre fil dédié BBS01
pour confirmer que c'est bien la batterie 36V 10A qui rentrait en conflit avec le contrôleur de mon moteur visiblement paramétré en 48V ...
un collègue vient d'en faire la démonstration en y branchant une batterie 48V et tout rentre dans l'ordre coté display

reste maintenant à prendre la décision de changer de batterie ou de faire reprogrammer mon moteur

Anonyme, 190 msg, (FR-22).
 Citer Alerter [289242]
4469 messages.      35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45   - Discussion générale autour du Bafang BBS01 et BBS02 - Lu 1493959 fois. [13158]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 03 à 21h56 Tribal73 salut a tous
j'ai un vieux vtt sur lequel j'aimerais changer les freins , actuelement des cantilever pour des vbrake or on m'a dit chez...
Le 06 à 08h34 Amavel ]bonjour a tous je cherche la reference de la batterie du toplife E8000 de carrefour li ion36v 13ah 468wh
pour en acheter une ...
Le 06 à 10h16 Polo85 Bonjour quelque un utilisé il un kit vendu par izakleo st brieuc si oui que pense vous de ce modèle merci
Le 11 à 21h35 Havoc Élection de l'après-Salengro: Placé en tête de tous les sondages.
Le 16 à 23h28 H2h2 Bonsoir,
j'ai un Immersion 2009 de Dark Horse mais il me manque le chargeur !
Le pack batterie possède 11 éléments de à...

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-


Découvrez nos produits