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Eaglefour
10-03-2017 à 18h33
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Jacques74 a écrit :
Ouarf l'état des dents Il y avait de la graisse partout au moins quand tu l'as reçu ? Peut-être aussi que du limon est rentré à l'intérieur... Comme quoi c'est un endroit qu'il faut surveiller, et dès l'achat car certains modèles semblent très mal graissés.


Cette pièce est élaborée avec un acier à ferrer les baudets !!!
C'est trop tard pour aller chez le dentiste....

Yan, 1939 msg, 63 ans. (FR-78). Photo Rando Vélo Taff et Courses Heure....
 Citer Alerter [503149]
Chayr
10-03-2017 à 19h00
J'ai réussi a enlever la pièce avec une pince cerclips droite de ce type 5€ sur ce site par exemple mais a bricotruc etc tu devrais la trouver ;)
: www.manomano.fr

La pièce est pas serré fort ca vient tout seul.
Par contre si tu dois sortir le petit pignon y a trois vis BTR dont une qui m'a donné bien du mal...

Gui, 174 msg, 37 ans. Marseille (FR-13).
 Citer Alerter [503153]
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10-03-2017 à 19h00
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Jacques74
10-03-2017 à 19h25
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Perso quand une vis est trop serrée, je prend un embout neuf et parfaitement adapté et j'y vais à la (dé)visseuse en appuyant fortement dessus.
Évidemment j'adapte au diamètre, histoire de pas la casser à l'intérieur...

Anonyme, 11752 msg, (FR).
 Citer Alerter [503157]

Message modifié le 2017-03-10 19:26:01 par Jacques74.
Elem
10-03-2017 à 21h27
Bafang mid crank motor kit bbs01/bbs02 clutches for replacement

40$ sans les frais de port .



attention il semble qu il faille choisir le modele .



prends conseil avec Guillaume ou autre intervenant c est plus prudent .

Ils ont aussi le rotor et d autres pièces si besoin .

et l outil adapté a démonter l arbre j ai l impression .

Didier, 1431 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTC RH205 RR-5.2
 Citer Alerter [503178]

Message modifié le 2017-03-10 21:30:50 par Elem.
Sly74
10-03-2017 à 22h56

Baodai a écrit :
Je n'ai pas fait du tout de VTT ... Par contre je roule très souvent par temps de pluie avec. Sur la 2ème photo, on voit bien une série de dents plus courtes que les autres. Et j'ai récupéré des bouts de métal, qui m'avaient l'air de correspondre. La série de dents plus courtent ne parviennent plus à entrainer le petit pignon...



Salut Baodai,

Si tu veux je peux faire un contrôle de dureté de ton engrenage et le comparer à celui de mon moteur, cela permettrais de vérifier si il n'y a pas eu un problème de Traitement thermique sur cet engrenage.

J'ai le matériel pour faire les mesures de dureté.

Bert, 1023 msg, 33 ans. Annecy Le Vieux (FR-74). www.precialps.com spécialiste transmission moteur pédalier www.precialps.com
 Citer Alerter [503185]
Jc-82
11-03-2017 à 11h03
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Ce que je pense, c'est que tu a fabriquer de la bonne patte à roder avec ce moteur...

Tu doit avoir une version antérieure à 2014... qui ne bénéficie pas du carter plastique à joint à lèvre qui empéche le passage de l'eau et des poussiéres sur les engrenages.

On voit bien sur la photo que beaucoup de merde se trouve au centre avant d'aller se coller sur la graisse entre les dents.

Donc après avoir changer la couronne et le pignon, il te faut surtout changer ton carter plastique par un à lévre, si non il vas se paser la méme chose dans 4000 km.

Jc, 867 msg, 52 ans. Montech (FR-82).
 Citer Alerter [503221]

Message modifié le 2017-03-11 11:06:22 par Jc-82.
Baodai
13-03-2017 à 16h08
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Je confirme, pas vu de joint derrière mon cache. Mais je re-regarderai


Elem a écrit :
40$ sans les frais de port . attention il semble qu il faille choisir le modele .



Super pour l'info, merci !

J'ai pris contact où j'ai acheté le moteur (Ali Express), mais le temps qu'on se comprenne, ca peut prendre un moment. Et j'ai peur qu'ils me demandent de renvoyer le moteur à mes frais, alors que je ne veux que la pièce ...



Sly74 a écrit :
Salut Baodai, Si tu veux je peux faire un contrôle de dureté de ton engrenage et le comparer à celui de mon moteur, cela permettrais de vérifier si il n'y a pas eu un problème de Traitement thermique sur cet engrenage. J'ai le matériel pour faire les mesures de dureté.



Un controle de dureté ? Je connais pas effectivement. J'y penserai si jamais je passe sur Annecy, mais c'est pas gagné :D

@JC : Merci pour le conseil également avec le lien du carte de protection !

Anonyme, 143 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [503698]

Message modifié le 2017-03-13 16:08:57 par Baodai.
Jacques74
13-03-2017 à 16h16
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Jc a écrit :
Tu doit avoir une version antérieure à 2014... qui ne bénéficie pas du carter plastique à joint à lèvre


Le mien est de mars 2014 (gravé) et n'a pas de joint à lèvre (cache à 5 trous) ... l'autre est venu plus tard.
Par contre comme je surveille le graissage je n'ai pas encore eu de problème.

Celui que ton montre est à 7 trous, on peut le monter sur les anciens à 5 tr. ?

Anonyme, 11752 msg, (FR).
 Citer Alerter [503700]

Message modifié le 2017-03-13 16:25:21 par Jacques74.
Baodai
13-03-2017 à 16h52
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Les 5/7 trous c'est pour le cache ? Le mien en a 7 : photos.google.com

Anonyme, 143 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [503704]
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13-03-2017 à 16h52
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Jc-82
13-03-2017 à 16h54
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Oui, je l'ai monter sans problème.mon moteur a 5 trous.

Jc, 867 msg, 52 ans. Montech (FR-82).
 Citer Alerter [503705]

Message modifié le 2017-03-13 16:59:31 par Jc-82.
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