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4132 messages.      390 391 392 393 394 395 396 397 398 399 400   - Discussion générale autour du Bafang BBS01 et BBS02 [13158]
Bastien-kona84
12-04-2017 à 01h06
Sinon j'ai trouver ça toujours 6kg en cellule panasoniic 2900mah
fr.aliexpress.com

Quand pensez-vous ?
Bonsoir



Anonyme, 17 msg, (FR-84).
 Citer Alerter [508751]
Elem
12-04-2017 à 06h23

bastien a écrit :
Coté alignement de chaine je sais pas trop j'ai un peu lu vos experience !!

Mais dans tout les cas il me semble que une reconfig de casettes est primodiale , et pour la descente on verra si ça me manque les petit pignons et puis il y a la gachette !! ça peut suffir ? a voir
Pour les plateau c'est un 36 qui va me falloir !



C est les gros pignons qui ne sont plus alignés,
avec un plateau de 36 tu perds encore 2 pignons,
ce qui fait que pour ainsi dire tu perds l usage de mini 2/3 pignons sur le haut de ta K7 ( les plus gros ) .

Didier, 1443 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTC RH205 RR-5.2
 Citer Alerter [508755]
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12-04-2017 à 06h23
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Bastien-kona84
12-04-2017 à 11h02
Alors peut etres c'est mieux du plateau DECALER en 42 avec une grosse K7 11-42 avec 2/3 rapport remanier ou supprimer !!

Je vais voir...


Anonyme, 17 msg, (FR-84).
 Citer Alerter [508783]
Jacques74
12-04-2017 à 12h54
Acceder au profil du membre
Hello,
Il faudrait surtout vérifier, comme disait Elem, que l'arrière du carter voir le plateau ne bute pas sur le hauban...
Si tel n'est pas le cas, tu peux en principe monter une 10V-2 + plateau 32D ou 36D.
- A noter que suivant la config on peut aussi grignoter en profondeur en meulant l'arrière du carter, ~4mm max !

Perso sur mon Ghost j'ai remanié une cassette 10V (-2) XLS HG81, et en adaptant 2 autres pignons pour le lissage de la courbe :
Originale en : 11, 13, 15, 17 ,19, 21, 24, 28, 32, 36
Remaniée en: 11, 13, 16, 20, 24, 28, 32, 36

La ligne est droite au milieux. Sur le pignon de 36 c'est un peu de travers mais avec un narrow wide ça passe sans problème
- et on est pas 100% du temps sur le p36, surtout avec un plateau pas trop gros !
A noter que j'ai aussi ajouté un deuxième plateau, utilisable sur les ~4-5 premiers rapports.

Voir mon VTT

Anonyme, 11782 msg, (FR).
 Citer Alerter [508793]

Message modifié le 2017-04-12 14:52:28 par Jacques74.
Jacques74
12-04-2017 à 15h12
Acceder au profil du membre

Bastien a écrit :
Sinon j'ai trouver ça toujours 6kg en cellule panasoniic 2900mah
fr.aliexpress.com
Quand pensez-vous ?


Ca reste toujours très lourd...
Quitte à mettre une (très) grosse batterie triangle, à ce compte là je m'orienterais plutôt sur ce genre, en 14s5p lunacycle.com
52V-17Ah-884Wh, cellules Sanyo/Panasonic GA 3.5Ah = ~4Kg, 625$

Mais plus personnellement, je briderais le 750W à 20A max, et choisirais une 48V ou 52V plus petite, du genre : lunacycle.com
52V-13.5Ah-702Wh, à placer dans le triangle de cadre ou sous le tube diagonale.
Avec une bonne transmission ça grimpe aux arbres, et ça peut aussi rouler très vite !

Voir et comparer aussi chez les vendeurs/fabricants spécialisés français : en comptant les frais de port, de douane et du SAV, commander à l'étranger n'en vaut parfois, voir souvent, pas la peine
L'idéal étant bien sûr d'être assez bricoleur et connaisseur pour se la fabriquer soi-même (on est jamais mieux servi que...) ;)

Anonyme, 11782 msg, (FR).
 Citer Alerter [508800]

Message modifié le 2017-04-13 12:29:02 par Jacques74.
Bastien-kona84
12-04-2017 à 18h08
Je verais bien mais ça me parait léger en tirant jusqu'a 20A une 17AH pour l'autonomie.
LE bike est deja lourd alors apres a voir.
Merci pour ces infos


Anonyme, 17 msg, (FR-84).
 Citer Alerter [508809]
Jacques74
12-04-2017 à 18h24
Acceder au profil du membre
A moins de tirer comme un bourrin et cramer ce moteur, on est jamais à 20A constant (en 48V = 1000W !) , surtout en moteur pédalier et bonne utilisation de la transmission !
C'est l'avantage d'ailleurs d'une config bien réfléchie, on peut rouler très économe tout en faisant des pics court à haute puissance

Avec ma 48V-17.4Ah, 835Wh (pana NCR-PF) et bridé à 20A, je peux facilement faire 100 Km sur route voir plus, ou des dénivelés de plus de 1500m en VTT de montagne... ceci avec possibilité, si envie, de rouler à plus de 50 Km/h et plus de 110 Nm de couple au démarrage. Tout ceci avec ma petite santé, j'ai plus plus 20 balais...
Faut voir sur l'ensemble !

D'une façon générale, c'est beaucoup moins consommateur qu'un moteur roue à couple max équivalent.

Anonyme, 11782 msg, (FR).
 Citer Alerter [508810]

Message modifié le 2017-04-13 11:44:06 par Jacques74.
Elem
12-04-2017 à 23h09

bastien a écrit :
Je verais bien mais ça me parait léger en tirant jusqu'a 20A une 17AH pour l'autonomie.
LE bike est deja lourd alors apres a voir.
Merci pour ces infos



bah a part si tu pédales pas, avec déjà 14Ah en 48V t as de la marge ;)
672W

j ai fait une rando y a pas longtemps en 36v 11.6Ah et mon fils en 36V13Ah lui avec un développement plus court que moi a moins consommé, 41 km 650 d+ 1300d- il lui restait plus de 50% soit 230W consommé sur 470 total et moi 20% sur un peu plus de 400W, par contre un pote avec une 400w qui a bourriné a vidé sa batt a 3 km de l arrivé et fini en sec ;)

Donc clairement mm a 20A si tu fais une moyenne de 10A c est deja beaucoup, soit 480W/h

En générale on tourne plutot a 150W/h en ballade et 250W en mode sport, rarement plus vu que tu fais pas que monter et en plat c est a l acceleration que tu pompes et bien sur si tu veux maintenir une vitesse max a la gachette, mais si tu pensais mettre un petit plateau c est que tu comptais pedaler,
non ?

Didier, 1443 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTC RH205 RR-5.2
 Citer Alerter [508847]

Message modifié le 2017-04-12 23:10:50 par Elem.
Bastien-kona84
13-04-2017 à 10h14
C'est sur qu'avec 250w/h de moyenne ça doit changer d'un vélo SEC !!

Apres pour rouler sur 100Km de randonnée ça peu le faire avec 1100wh mémé si y faut en laisser dans la batterie.

Sinon pour ceux qui trouve ça lourd les batteries triangle , ça fait que 2 kilos de plus au final !!
quel n'importe quelle bouteille. Alors pourquoi se priver de l'autonomie supplémentaire.
Quand t'a un bike e 18Kg plus 4.5Kg+4kg on n'est plus a 2Kg près.....

En partant bosser ce matin j'ai croiser ça qq'un connait ?
www.etricks.fr



Anonyme, 17 msg, (FR-84).
 Citer Alerter [508866]
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Jacques74
13-04-2017 à 12h03
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Bastien a écrit :
Sinon pour ceux qui trouve ça lourd les batteries triangle , ça fait que 2 kilos de plus au final !!


Tu serais étonné de voir comment 2-3 Kg de plus peuvent changer le comportement d'un VTT, selon où ils sont placés.
Sans parler des portages, même très courts...
Perso je trouve que tout ce qu'on peut grappiller en poids est intéressant, surtout sur une base déjà lourde.

Apres pour rouler sur 100Km de randonnée ça peu le faire avec 1100wh mémé si y faut en laisser dans la batterie


Ca ferait une moyenne de 11 Wh/Km ... c'est beaucoup pour de la rando en mot. pédalier.
Ou alors c'est le pas de bol avec vent de face violent tout du long...
Sur route vallonnée je suis plutôt autour des 6-7 Wh/Km sur l'ensemble, avec une vitesse moyenne d'env. 28-30 Km/h (donc avec des pics à 40 ou plus), et évidemment moins si je roule plus lentement.
Les pneus changent aussi pas mal la donne à ces vitesses...

Je replace un graph test de ma page perso et un extrait de sa légende :
(c'était ici avec un plateau de 36D)

... Le résultat est plutôt bon, surtout sur un vélo typé VTT 26’’, puisqu’avec une vitesse moyenne de 28.7 Km/h j’ai consommé au final 7.1 Wh/Km (courbe orange).
Moyenne intensité : 4.25 A (courbe verte), soit ~200W à la batterie et ~160W mécanique pour un rendement moteur à 80%.
Pour info mon apport personnel au pédalage était sous les 100W, je dirais grosse modo un 50-60 W de moyenne mais il est difficile d’être précis juste au feeling…
Pour la cadence de pédalage, je tourne habituellement autour des 75-80 Rpm.


Anonyme, 11782 msg, (FR).
 Citer Alerter [508873]

Message modifié le 2017-04-13 15:57:11 par Jacques74.
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