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4132 messages.      406 407 408 409 410 411 412 413 414   - Discussion générale autour du Bafang BBS01 et BBS02 [13158]
Huskyrescue
16-06-2017 à 11h14

Papat-Le-Bref a écrit :
C'est la température de jonction à l'intérieur du composant... pas la température du boîtier extérieur. La jonction du Mosfet peut très bien atteindre 150-160DegC avec un boîtier extérieur à 50-60degC... Il est impossible de connaître la marge.



C'est tout à fait pertinent comme remarque...


Richardel a écrit :
pour l'autonomie, ca clope... on parle souvent d'une perte de 30% de la capacité batterie aux faibles températures (vers -10° ?).
Belle autonomie... quelle tension et capacité ta batterie ? (Ah ou Wh)
Ah, pour m'éviter de chercher, c'est quoi comme mosfet dans le BBS ?


Batterie 36V/17.5Ah, cellules LG INR18650MJ1 je crois, 630Wh, mais pas tous exploitables bien sûr...
le mosfet c'est le IRFB3077, après la modif de Bafang courant 2015 suite a des contrôleurs qui cramaient en pagaille. (voir le lien vers l'article en anglais dans mon post précédent)


Richardel a écrit :
Au niveau chaleur, je ne sais te répondre car la mienne est toujours a l'abri du soleil (intérieur d'un waw). Jamais eu de problèmes mais ma batterie est surdimensionnée par rapport au courant demandé donc son "autoproduction" de chaleur est faible.


Ben justement dans un vélomobile; je pense que ce qui importe c'est surtout la température de l'air ambiant, et vu que dans ton carénage il y a moins de flux d'air, la surchauffe est peut-être même plus probable... A vue de pif


Richardel a écrit :
Au niveau contrôleur et résine, les transistors devraient être en contact thermique avec le boitier et la résine ne devrait pas jouer (en théorie).
Il faut quand même se méfier car la température du contrôleur semble ne pas être un point fort du BBS.


Oui, les Mosfets sont montés en périphérie contre l'alu du boitier, mais si d'autre part tout est noyé dans la résine il manque peut être un peu de convection thermique autour des composants, mais peut être que c'est finalement marginal


Richardel a écrit :
Dommage qu'il n'y ait pas une coupure en cas de dépassement d'une certaine température (du moins pas a ma connaissance).


J'avais lu je ne sais plus où quelque chose à ce sujet... Je crois que certains avaient fini par mettre un capteur supplémentaire sur le BBS pour monitorer la température justement


Richardel a écrit :
En général, j'aime bien surdimensionner le contrôleur (et limiter le courant).
A titre d'exemple, sur mon cyclone, le contrôleur kelly est capable de fournir 100A mais il est paramétré a 20A... il est rarement tiède.


Oui, c'est peut-être là que je regrette de ne pas avoir pris contrôleur et batterie en 48V, même si je suis tréées loin d'utiliser les 500W de ma config actuelle (généralement seulement 160-200W)

la remarque de Papat est judicieuse (et vraie).

Florian, 32 msg, 39 ans. Eybens (FR-38). Velotafiste, VTTiste, Vélocouchiste et montagnard exilé en v
 Citer Alerter [519213]
Huskyrescue
16-06-2017 à 11h20

Papat-Le-Bref a écrit :
L'Adaptto est également surdimensionné avec ces 18 Mosfet IRFP4468 de 2mOhm, 100V et 200A en continu Je n'ai jamais réussi à le faire tiédir malgré les réglages au maxi à 350A moteur.



Heuuu, c'est quoi ta config avec 350A ? Un dragster ?

Florian, 32 msg, 39 ans. Eybens (FR-38). Velotafiste, VTTiste, Vélocouchiste et montagnard exilé en v
 Citer Alerter [519216]
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16-06-2017 à 11h20
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Papat-Le-Bref
16-06-2017 à 11h21
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Un Fatbike qui part en wheeling à l'accélération et monte à 75km/h...

Papat, 13949 msg, 51 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [519217]
Huskyrescue
16-06-2017 à 13h27
Y'a vraiment des dangereux malades sur ce forum...

Je me demande ce que ca doit donner un Fat a 75km/h, perso je n'ai atteint ces vitesses (~80km/h) qu'en couché et en trike sur de longues descentes rectilignes en montagne, en vélo droit je ne me risque pas au delà de 50

Florian, 32 msg, 39 ans. Eybens (FR-38). Velotafiste, VTTiste, Vélocouchiste et montagnard exilé en v
 Citer Alerter [519226]
Papat-Le-Bref
16-06-2017 à 18h01
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Je ne roule à cette vitesse que sur de courtes pointes et sur la plage à marée basse, loin de toute ville, quand le sable est bien tassé et plat sur des km... C'est un régal, et le Fat est parfaitement stable.

Papat, 13949 msg, 51 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [519258]

Message modifié le 2017-06-16 18:04:27 par Papat-Le-Bref.
Veloelec44
17-06-2017 à 17h40
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Sur le goudron, pas fondu, pas mouillé, sans gravier ni trou ni branche, loin de toute habitation, carrefour, enfant, vache en liberté, etc. je n'hésite pas à taper le 70 et plus, même avec des sacoches. Un vélo sain est très stable.

Bruno, 849 msg, 63 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 529h de vélo en 2016, 138h en 2017 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [519424]
Max045
19-06-2017 à 22h28
Bonjour à tous,

Je viens de monter un Bafang BBS02B 48v 750w sur mon rockrider 500s.

Tout s'est bien passé, j'ai pu tester avec plaisir (mais sur un très court laps de temps car la batterie n'était pas chargée) ce kit.

Cependant, il me reste un connecteur jaune type arrêt moteur/frein de libre (était-ce celle du changement de vitesse ?) et également deux petits câbles noirs avec des embouts/connectique transparents dont je n'ai pas trouvé l'utilité en cherchant sur le web.

Vous pouvez voir de quoi il s'agit sur la photo.

Sauriez-vous me dire de quoi il s'agit ?

Maxime, 5 msg, 27 ans. (FR-41).
 Citer Alerter [519768]
Jc-82
19-06-2017 à 23h24
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Les deux petits cable noir, serais pour l'éclairage du vélo actionnable sur la console.
Le connecteur jaune, c'est pour la coupure du moteur au levier des frein ou avec un capteur pour le changement des vitesses . (facultatif).

Jc, 868 msg, 52 ans. Montech (FR-82).
 Citer Alerter [519784]
Max045
19-06-2017 à 23h30
D'accord Jc Merci beaucoup pour ta réponse !

C'est plutôt intéressant comme option.
Du coup, quel genre d'éclairage peut se mettre dessus ? (Tension, type..)

Maxime, 5 msg, 27 ans. (FR-41).
 Citer Alerter [519785]
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19-06-2017 à 23h30
Kit moteur Bafang BBS02 et batterie 500 Wh
Ensemble moteur Bafang BBS02 36V500W et batterie porte bagage Alu 36V14Ah (500 Wh) avec cellules Panasonic
www.kitveloelectric-bonplan.com
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Jc-82
19-06-2017 à 23h33
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Type: vélo
Tension: ?? faut mesuré au voltmètre.

Jc, 868 msg, 52 ans. Montech (FR-82).
 Citer Alerter [519786]
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