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4595 messages.      409 410 411 412 413 414 415 416 417 418 419   - Discussion générale autour du Bafang BBS01 et BBS02 [13158]
Jacques74
27-06-2017 à 18h58
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Personne a eu ce problème a part moi ???

Non
Je me demande si c'est pas au montage des pédales que tu aurais foiré les filetages...
Faut faire gaffe dans l'alu, d'abord bien nettoyer, graisser et ne pas se planter en début de vissage, et surtout ne pas insister si ça part de travers !

Anonyme, 14521 msg, (FR).
 Citer Alerter [520908]

Message modifié le 2017-06-27 19:04:07 par Jacques74.
Chayr
27-06-2017 à 22h06
La suggestion est bonne mais je pense vraiment pas avoir fait une erreur à ce niveau.
Je fais vraiment gaffe a ça, je graisse d'abord le filetage un poil et je vis au max a la main. puis un coup de clé pour finir et ca venait se plaquer bien droit.
Je suis assé méticuleux quand je bricole.

j'ai ce BBS depuis mi-2014. je doit etre un des premier a avoir eu le BBS02 750w ;-)
C'est etonnant que ca pète que maintenant...


Gui, 195 msg, 38 ans. Marseille (FR-13).
 Citer Alerter [520946]
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27-06-2017 à 22h06
Buzibi, le spécialiste du  vélo électrique
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Pif
28-06-2017 à 08h56
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Il existe des inserts en acier. Il suffit de retarauder (en général l'insert est vendu avec les tarauds), insérer l'insert avec du loct-it rouge et bien serrer.
Après tu pourras serrer tes pédales comme un ours, tu casseras ta clé ou ta pédale, mais tu n'auras plus de problème de filetage.

Pif, 104 msg, 58 ans. St Cyr (FR-78). [mon blog]
 Citer Alerter [520983]

Message modifié le 2017-06-28 08:57:03 par Pif.
Jc-82
29-06-2017 à 08h30
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Une paire de manivelle pour bbs, ça coûte à peine 20€...

Jc, 927 msg, 53 ans. Montech (FR-82).
 Citer Alerter [521139]
Marcone
01-07-2017 à 10h05


Marc, 51 msg, 56 ans. (FR-69). [mon blog]
 Citer Alerter [521344]
Marcone
03-07-2017 à 08h24

Pif a écrit :
Il existe des inserts en acier. Il suffit de retarauder (en général l'insert est vendu avec les tarauds),.



ça va lui couter un bras.
il faut des tarauds et des inserts avec pas a gauche ET pas a droite.
les manivelles a 20€, c'est la bonne solution.

Marc, 51 msg, 56 ans. (FR-69). [mon blog]
 Citer Alerter [521589]
Baodai
07-07-2017 à 10h46
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Hello,

Suite à un soucis d'engrenage qui s'est abimé (du probablement à un défaut de graissage), j'ai entamé mon premier démontage complet de moteur pour le remplacer.

J'ai beau avoir préparé le coup, je suis très rapidement bloqué par une situation inattendue pour moi. Si on regarde la vidéo de Guillaume, c'est environ vers 1:00 : www.youtube.com

Au lieu de trouver une bague "trouée", j'ai trouvé un joint, qui semblait collé ! Impossible de l'enlever proprement, je l'ai donc eu à l'usure en le déchiquetant. Et dessous, surprise, pas de bague "trouée". Une bague pleine, et lisse ... Comment on enlève ça ?



Anonyme, 148 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [522020]
Tryagain34
07-07-2017 à 13h19
bonjour,
le joint arrache precedemment devait faire partie de la bague d'etancheité que tu vois maintenant,

-faire 2 trous opposés avec 1 foret de 2mm sur le plat de cette bague, y visser 2 petites vis "agglo" (juste pour mordre , hein...) et essayer le l'extraire avec une pince.

-y aller prudemment lors du perçage,
- si un mecano passe par la, qu'il dise si je raconte une con..ie , et dans ce cas oubli mon post,
bonne chance!

Anonyme, 44 msg, Fabregues (FR-34).
 Citer Alerter [522028]
Jacques74
07-07-2017 à 14h23
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C'est le nouveau joint/roulement spy (moi j'ai l'ancien système comme sur la vidéo de D.Eco).
Voir aussi : electricbike-blog.com , évolutions A et B.

On peut pas simplement taper sur l'axe pour le faire sortir entièrement coté grande couronne ?
Une fois l'axe déposé cela devrait plus être un problème pour enlever le roulement spy (si nécessaire), il suffit de taper par derrière avec un tube j'imagine.
A voir aussi s'il n'y a pas une bague/circlip, perso je ne l'ai jamais eu entre les mains mais c'est ce que j'aurais essayé ;)

Anonyme, 14521 msg, (FR).
 Citer Alerter [522034]

Message modifié le 2017-07-08 12:14:36 par Jacques74.
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07-07-2017 à 14h23
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Elem
07-07-2017 à 15h37
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Oui sur le TSDZ2 c est identique, chasser l axe puis utiliser une douille de 24 ou plus pour chasser le roulement si nécessaire ... la, si je ne m abuse ton joint spy est mort ...

Didier, 3061 msg, 57 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [522040]
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