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4880 messages.      420 421 422 423 424 425 426 427 428 429 430   - Discussion générale autour du Bafang BBS01 et BBS02 [13158]
Richardel
15-11-2017 à 20h38
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Sellig68 a écrit :
les batteries en 36V sont plus courantes et légères


plus courante, peut-être mais c'est le même poids (a autonomie égale).
De plus, pour une puissance donnée, le courant est plus important en 36v qu'en 48v donc les pertes aussi.
par contre, c'est vrai qu'on trouve plus d'accessoires en 36v qu'en 48.

Richard, 1510 msg, 64 ans. Petit Rechain (BE-48).
 Citer Alerter [539996]
Lonelyrider
15-11-2017 à 21h46
Et si un jour je change d'usage ou je sens une frustration de manque de jus, il y a un moyen de changer le contrôleur du 500w pour passer à 48v et 750w ? Ou il faudra carrément changer de moteur ?

Anonyme, 20 msg, (FR-28).
 Citer Alerter [540010]
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15-11-2017 à 21h46
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Sellig68
15-11-2017 à 21h58
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si tu te pose ce genre de question prends le 750W (qui peux le plus peux le moins) de toute façon les 2 sont illégaux et là j 'en reviens à ton vélotaf, le parcours vers ton lieu de travail est il en majorité sur voie public ? Si c'est le cas je rejoins l 'avis de Jean-Claude pour le 250W qui à le mérite de rester street legal, mais ça c'est un autre débat

Gilles, 832 msg, 54 ans. (FR-68). [mon blog] KTM ultra 1964 et Haibike Xduro FS RX 27.5 pour le VAE
 Citer Alerter [540011]
Motard34
15-11-2017 à 23h59
J'ai un vélotaf en 750w dont je me sert 80% du temps à 20% de la puissance. Je me sert de plus de puissance si vent puissant de face et dans les rares montées qui sont sur mon trajet un coup de gâchette aide bien. Aucun pb de transmission depuis 1 an 1/2 et près de 5000kms. J'ai un plateau en 48 à l'avant pour avoir du braquet. J'ai également monté un 500w 36v pour mon épouse. A programmation équivalente il y a peu de différence et on peut sans problème se balader ensemble. Je trouve le 500w un peu plus mou au démarrage, poussée moins franche, et vitesse de croisière un peu plus faible à assistance égale avec le 750w mais c'est normal et franchement pas très sensible... Il suffit de demander un peu plus d'assistance et voilà... Bref, en utilisation vélotaf je pense que les 2 se valent mais le 750w aura toujours une allonge supplémentaire en cas de besoin. Et vue la très faible différence de prix je choisirai quand même le 750w. J'ai pris le 500w pour min épouse car j'avais déjà une batterie en 36v.

Anonyme, 99 msg, (FR-34).
 Citer Alerter [540024]
Motard34
16-11-2017 à 00h04

Sellig68 a écrit :
pour le 250W qui à le mérite de rester street legal, mais ça...



Désolé, et on ne va pas encore revenir la dessus, mais le 250w n'est dans ce cas là en rien légal... et rejoint le 500 et le 750w... Quant à faire son trajet de vélotaf sur voie privée

Anonyme, 99 msg, (FR-34).
 Citer Alerter [540026]
Lonelyrider
16-11-2017 à 00h18

Motard34 a écrit :
J'ai un vélotaf en 750w dont je me sert 80% du temps à 20% de la puissance. Je me sert de plus de puissance si vent puissant de face et dans les rares montées qui sont sur mon trajet un coup de gâchette aide bien. Aucun pb de transmission depuis 1 an 1/2 et près de 5000kms. J'ai un plateau en 48 à l'avant pour avoir du braquet. J'ai...


Je suis dans le même cas que toi, j'ai déjà une batterie 36V 17,5 Ah qui m'avait couté un bras pour mon précédent VAE, mais je ne sais pas vraiment quel est son état actuel après 2 ans de bons et loyaux services.
Il y a un moyen de connaitre la capacité réelle restante d'une batterie ? avec un wattmetre ? si vous avez des liens pas trop cher, je suis preneur avec plaisir !

je pense que dans mon cas le BBS02 36V 500W pourrait donc être un bon compromis (trajet urbain sur grand axes + traversée du bois de Vincennes)

Ou alors, je fais comme toi Motard34, je recycle ma batterie 36V en montant un VAE à madame, et je m'achète un kit complet 48V :D

Anonyme, 20 msg, (FR-28).
 Citer Alerter [540028]
Richardel
16-11-2017 à 10h35
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Il y a un moyen de connaitre la capacité réelle restante d'une batterie ?


oui...
il suffit de charger la batterie puis de la faire débiter dans (par ex) 4 lampes halogène 12v 35 ou 50w (mais toutes les même) connectées en série en ayant incorporé un petit wattmetre bon marché en série.
Quand le BMS coupe, le wattmètre te donne le nombre de watt heure que tu as tiré de ta batterie.
un wattmetre comme celui-ci, par ex :
fr.aliexpress.com

attention, ce wattmètre n'est pas hermétique (donc utilisation en intérieur ou dans un boitier si on le met sur un vélo)

si la batterie arrive a coupure, pas de panique, il suffit de la recharger un peu puis de la rebrancher pour lire le wattmètre (il garde en mémoire).
quand c'est fait, ne pas oublier de recharger la batterie sans attendre (au moins a mi-charge... elle n'aime pas rester déchargée).

Richard, 1510 msg, 64 ans. Petit Rechain (BE-48).
 Citer Alerter [540054]

Message modifié le 2017-11-16 10:38:51 par Richardel.
Terrail
16-11-2017 à 12h39
Bonjour,

J'ai installé un BBS01 sur un DAHON 20 pouces et j'ai un petit problème avec le décalage du plateau qui entrainement le déraillement de la chaîne dès que je monte sur les plus grands pignons de la cassette.

Est ce qu'il existe des plateaux ou adaptations pour éviter cela ?

Merci

Alex, 68 msg, 53 ans. Bordeaux (FR-33).
 Citer Alerter [540075]
Jclaudej
16-11-2017 à 23h47
Bonsoir,

Precialp fabrique des plateaux avec une amélioration d'environ 5mm de déport en 42D.
Peut-être une solution à ton problème

Jean-claude, 201 msg, 62 ans. Royan (FR-17). [mon blog] Deux roues un guidon de la nature et du plaisir :)
 Citer Alerter [540180]
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16-11-2017 à 23h47
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Terrail
17-11-2017 à 16h02
Merci, j'ai regardé leur site mais il me.faut une couronne de 52 dents....

Alex, 68 msg, 53 ans. Bordeaux (FR-33).
 Citer Alerter [540240]
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