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4584 messages.      450 451 452 453 454 455 456 457 458 459   - Discussion générale autour du Bafang BBS01 et BBS02 [13158]
Bruno74
19-05-2018 à 00h38
Sur ma voiture j'ai une pédale d'accélérateur et 6 vitesses.
Je peux accélérer à fond en première c'est vrai mais en général je passe les vitesses pour maintenir la vitesse moteur à 2200rpm ou le rendement est maximum.
Un moteur électrique a une dynamique un peu plus grande mais pour moi le principe est le même.

Bruno, 53 msg, 67 ans. (FR-74). [mon blog]
 Citer Alerter [570089]
Jacques74
19-05-2018 à 01h29
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Nicolas a écrit :
Mais en général ce qui se passe c'est surtout qu'on n'utilise plus que 2 ou 3 vitesses ;)


Oui tout à fait, mais pas toujours les mêmes en fonction de la pratique et du terrain !
C'est tout l'avantage d'un moteur pédalier avec une plage assez large de pignons.

Anonyme, 14521 msg, (FR).
 Citer Alerter [570094]

Message modifié le 2018-05-19 01:34:59 par Jacques74.
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19-05-2018 à 01h29
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Elem
19-05-2018 à 06h49
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Pour ripolin ;
10 niveaux d assistance ce n est pas vraiment combinable avec les vitesses du velo .

Les vitesses sont sensés permettre une vitesse par rapport a une frequence de pedalage, ta force musculaire est modulable pour une vitesse donnée, le niveau d assistance du bbs non, il a une consigne de puissance si tu travailles en mode puissance ou de vitesse si tu as choisis ( c est rare mais faisable ) la regulation selon la vitesse .

Didier, 3061 msg, 57 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [570107]
Complite120
19-05-2018 à 18h41
Les vitesses c'est aussi pour monter des pentes plus ou moins fortes, le niveau d'assistance te permettra de les monter plus ou moins vite.
Si tu es sur le bon braquet, c'est comme en musculaire ça monte, si tu tu mets trop d'assistance tu te retournes.
En haut de certaines montées, il m'arrive de décoller la roue avant, les limites sont vites trouvées.
Et tout cela bien sûr sans toucher à la gâchette.

Anonyme, 262 msg, 60 ans. Toulouse (FR-31). Complite120 BBS02B 36V 500W batterie 10S4P DIY BMS DIY
 Citer Alerter [570179]
Ripolin
19-05-2018 à 18h58
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Complite120, exactement, voilà pourquoi je m'interroge sur la possibilité d'avoir une unique commande pour changer de vitesse et de niveau d'assistance !

Plus la démultiplication est forte, moins il y aurait d'assistance, pour la même cadence de pédalage.
Donc assistance limité quand persiste un risque de se retourner dans une montée.
Et assistance maximal quand on est lancé sur une voie rapide (il me semble que c'est le problème des capteurs de couple, il faut continuellement appuyer dur pour avoir de l'assistance à haute vitesse).

Bref, il n'y aurai plus qu'une commande, personnalisable à souhait en plus (puisque un niveau paramétrable d'assistance par vitesse niveau dérailleur, si on a 10 vitesses).

Évidement en rétrogradant, ça pourrait sembler bête de 'perdre' en assistance pour monter une côte.
Mais ça soulagerai d'autant la batterie, l'inconvénient me semble alors mineur (j'habite pas en montagne).





Ripolin, 589 msg, 48 ans. Pithiviers (FR-45).
 Citer Alerter [570180]
Complite120
19-05-2018 à 22h21
Ma dernière rando c'était sur le plat le long du canal du midi, j'ai tout fait pratiquement avec le même braquet mais à l'aller j'étais vent de face donc j'avais besoin de plus d'assistance que pour le retour.
Je ne vois pas l'intérêt de lier les deux éléments vitesses et assistances.

Dans la réalité je vais considérer mon engin comme non assisté et je vais régler mon braquet pour maintenir MON rythme de pédalage en fonction du terrain et de la fréquence cardiaque que je peux soutenir. Ensuite je me fait assister ou pas pour me soulager. mais je ne pédalerai pas plus vite pour cela.

Anonyme, 262 msg, 60 ans. Toulouse (FR-31). Complite120 BBS02B 36V 500W batterie 10S4P DIY BMS DIY
 Citer Alerter [570204]

Message modifié le 2018-05-19 22:26:59 par Complite120.
Chartreuse
23-05-2018 à 17h01
Bonjour à tous,

Je me monte de mon coté moi aussi un VTTAE... de nombreuses heures de lecture de ce forum m'ont permis de sélectionner ma config: à base d'un décathlon RR540, BBS02 750W, contrôleur dpc14, batterie triangle 48V 23AH (cellules Panasonic), plateau décalé precialp et cassette 11x40 9v chinoise... L'usage sera mixte, velotaf et montagne, avec parfois des enfants sur le porte BB ou en remorque... Je pense que je reviendrais poster quelques questions lorsque j attaquerais le montage! pour le moment j'ai tout reçu... sauf le moteur qui prends sont temps pour venir de chine... commande passée le 28 mars chez ebike motor battery Store, et toujours rien dans ma boite au lettre! pour ceux qui ont commandé chez lui, quels étaient les délais de livraison?

Anonyme, 6 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [570801]
Huskyrescue
23-05-2018 à 17h41
Pour ma part je suis toujours plutôt satisfait du BBS02 acheté chez D3clic3co en octobre 2016, j'ai dû plus ou moins atteindre les 8000km de vélotaf et utilitaire...

J'ai un plateau 42T décalé, identique à celui de Precialps.
Par contre pour le dernier changement de chaîne j'avais acheté une chaîne 9V special e-bike de Shimano, hé bien une fois montée, au premier essai, craquements pas possible dès que j'envoyais du couple, que ce soit avec le moteur ou lors du pédalage...
Retour à l'ancienne chaîne usée, plus de bruit ou presque. Ensuite test de cette nouvelle chaîne avec un plateau standard shimano monté sur une étoile d'adaptation; bruit un peu moins présent mais présent quand même, par contre avec avec une chaîne PC951 de SRAM neuve, craquement beaucoup moins audibles.

Du coup j'ai légèrement limé les côtés des dents du plateau décalé (narrow-wide), car après 6000k la chaine avait un peu entamé les creux et l'alu avait fait qques "protubérances" sur les bords des dents. Puis j'ai mis la chaine SRAM 951 standard. Depuis j'ai toujours le craquement qui apparait lorsque j'augmente vraiment la puissance ou lorsque je pédale en force... je ne comprends pas trop d'où cela peut-il venir ? Le plateau serait trop usé par rapport à la chaîne ?, les dents sont loin d'être "en pointe" pourtant...

Ou bien, il y a le bruit de la transmission et un autre bruit, celui de la pignonnerie interne du BBS auquel je prète beaucoup plus attention maintenant que j'ai remarqué ce type de bruit ???

NB, vers 6000Km j'ai aussi fait un regraissage du pignon et de la roue dentée du BBS, je croyais que le bruit venait de là au départ, et pas vraiment en fait...


une idée, un conseil ?

Florian, 42 msg, 40 ans. Eybens (FR-38). Velotafiste, VTTiste, Vélocouchiste et montagnard exilé en v
 Citer Alerter [570804]
Jj78470
23-05-2018 à 19h33
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Huskyrescue
As-tu monté une cassette neuve avec ta chaine?

Jean-jacques, 1320 msg, 72 ans. St Remy Les Chevreuse (FR-78). [mon blog] Kalkhoff C11 G 26v, BBSO1sur VTC, BBSO2 500W 36v sur VTT
 Citer Alerter [570835]
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23-05-2018 à 19h33
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Huskyrescue
24-05-2018 à 10h14
@Jj78470 : non pas de cassette neuve, mais clairement la périodicité du bruit est en rapport avec la révolution du pédalier et non de la cassette, de plus le bruit provient bien du pédalier... Merci mais pourquoi cette question ?

Auparavant j'ai déjà changé une fois la chaîne, et en même temps la K7 pour passer en 12-36, aucun bruit nouveau constaté à ce moment là...

Florian, 42 msg, 40 ans. Eybens (FR-38). Velotafiste, VTTiste, Vélocouchiste et montagnard exilé en v
 Citer Alerter [570939]

Message modifié le 2018-05-24 10:15:40 par Huskyrescue.
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