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4582 messages.      451 452 453 454 455 456 457 458 459   - Discussion générale autour du Bafang BBS01 et BBS02 [13158]
Jj78470
24-05-2018 à 23h17
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Il est logique de changer la K7 et la chaine en même temps pour éviter les craquements.

Jean-jacques, 1320 msg, 72 ans. St Remy Les Chevreuse (FR-78). [mon blog] Kalkhoff C11 G 26v, BBSO1sur VTC, BBSO2 500W 36v sur VTT
 Citer Alerter [571082]
Patdam
26-05-2018 à 07h31
Pareil. montage d'une KNC ebike et sa grogne. un collégue m'a fait remarquer que le brin mou de la chaine tressautais. Il semble que la partie interne des maillon soit moins large et accroche sur les dents des plateaux narrow wide. j'ai remis une 9V classique.
Par contre moi les craquement c'est plutôt au niveaux du passage dans le boitier de pédalier que sa se fait. Quand sa se produit, je démonte et remets de la graisse cuivre pour assemblage (1 ou 2 fois par ans).

Pat, 362 msg, 58 ans. (FR-64).
 Citer Alerter [571244]
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26-05-2018 à 07h31
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Huskyrescue
27-05-2018 à 07h34
Oui je comprends bien qu'en général il faut changer la K7 aussi, le truc c'est que le bruit ne provient en aucun cas de la K7, mais bien du plateau narrow-wide décalé (localisation & fréquence exactement liée qu pédalage...)
Lorsque la cassette commence à fatiguer, la chaîne saute sur les plus petits pignons, un peu comme sur un limiteur de couple, mais jamais de craquement, en j'en ai changé plein, des cassettes

@Patdam: j'ai pas remarqué de tressautement sur la mienne, mais le bruit d'engrenage était bien présent... Jusqu'ici avec des chaines standard SRAM ça marchait en tous cas, et actuellement je trouve que c'est encore trop bruyant par rapport au sytème neuf qui était super discret à l'origine... Je vais remettre l'adaptateur et le plateau Shimano pour confirmer que c'est bien externe et non interne.

Quand tu dis "au niveau du boitier de pédalier", peux-tu préciser ? il s'agit de l'assemblage sur le cadre, ou du réducteur interne du BBS ?

Merci encore.

Florian, 42 msg, 40 ans. Eybens (FR-38). Velotafiste, VTTiste, Vélocouchiste et montagnard exilé en v
 Citer Alerter [571370]

Message modifié le 2018-05-27 08:03:07 par Huskyrescue.
Havoc
27-05-2018 à 09h10
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Parfois le moteur nage un peu dans le cadre. Parfois aussi, les manivelles ne se calent pas bien sur l'axe carré.

Bruno, Modérateur,45150 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [571379]
Huskyrescue
29-05-2018 à 21h26
Bon,
Après vérif, mon bloc moteur est toujours solidement arrimé au boitier de pédalier

Par contre il m'a été possible de resserer les manivelles, j'ai fait une lubrification consciencieuse de la chaine et il est vrai que je suis peu ou prou revenu au bruit d'une transmission "normale". C'est subtil, mais l'amélioration est ténue.

Pendant longtemps je n'ai pas du tout prêté attention à la transmission et avec les changements de chaine, plateau, etc, j'étais peut être finalement trop à l'affut du moindre bruit suspect

Bref, wait and see, mais ca semble être plutôt pas mal...



Florian, 42 msg, 40 ans. Eybens (FR-38). Velotafiste, VTTiste, Vélocouchiste et montagnard exilé en v
 Citer Alerter [571713]
Havoc
29-05-2018 à 21h29
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Pour ce qui est des manivelles, un truc bien utile: tu rentres la manivelle à la main, sans forcer, jusqu'à ce que ça coince. Là, tu vérifies qu'elle est bien coincée dans les deux degrés de liberté (dans les deux axes de symétrie du carré). Si elle est coincée dans un sens, mais pas dans l'autre, ça veut dire qu'elle bouge pendant que tu pédales dans l'axe resté libre. Un petit coup de lime sur les deux faces du carré qui bloquent les premières et le jeu disparait !

Le bruit avec...

Bruno, Modérateur,45150 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [571715]
Huskyrescue
29-05-2018 à 21h54
J'avais pas imaginé que cela puisse être possible, je croyais que les tolérances étaient quand même assez bonnes sur ce genre de montage et que du fait que l'emboitement était conique, les manivelles trouvaient naturellement leur place... Je tacherai de regarder ça de plus près

Cela dit... Lorsque je mettais l'assistance au max, que je pédalais dans le vide juste pour la déclencher et que je me laissais emmener par le moteur seul, le bruit était tout aussi présent mais continu, donc j'en conclus que ça ne provenait de toutes façons pas de cet élément.

Florian, 42 msg, 40 ans. Eybens (FR-38). Velotafiste, VTTiste, Vélocouchiste et montagnard exilé en v
 Citer Alerter [571719]
Havoc
29-05-2018 à 22h34
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Les grincements de l'emmanchement carré doivent en effet disparaitre si on n'est plus en appui sur les pédales.

Bruno, Modérateur,45150 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [571725]
Brebis-Egaree007
30-05-2018 à 12h04

Olorin a écrit :
Bon voilà la tof du capteur :



Bonjour, j'espère que tu as réglé ton problème de capteur depuis ....

Moi je me pose la question suivante: y a-t-il un sens à respecter ? normalement la LED Rouge est positionnée vers l'arrière, or sur mes roues de 20 pouces et épaisses, je vais devoir inverser et mettre le capteur vers l'avant (oui je vais devoir tortiller avec précaution le cable)

A votre avis ? qu'il soit dans un sens ou l'autre, le détecteur calcule juste le nombre de passage de l'aimant ? ou alors j'aurais une vitesses négative car monté en quelque sorte à l'envers ?

merci d'avance

Anonyme, 30 msg, (FR).
 Citer Alerter [571770]
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30-05-2018 à 12h04
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Patdam
30-05-2018 à 17h04
oui pas de sens pour que sa fonctionne

Pat, 362 msg, 58 ans. (FR-64).
 Citer Alerter [571814]
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