Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
4972 messages.      489 490 491 492 493 494 495 496 497 498   - Discussion générale autour du Bafang BBS01 et BBS02 [13158]
Jilou-86
30-01-2019 à 09h31
Acceder au profil du membre
Bonjour,
Non pas de risques pour le moteur. Ça m'arrive souvent de le faire quand je rentre de sortie.
La seule chose à vérifier c'est la batterie car des que tu tire dessus en continu la tension chute.

Djamel, 109 msg, 33 ans. Montpellier (FR-34). Rockrider 9.2 RR + BBS02 750W - Batterie 48v 13Ah LG MH1
 Citer Alerter [601824]
Danklorix
30-01-2019 à 11h48
Acceder au profil du membre
Moi je serais plus prudent sans connaitre la configuration par défaut.

En théorie, si la gâchette est configurée sur un PAS 100% du limit current, et que le limit current (A) est à 25A pour un controleur 25A, la gâchette à fond, le controleur est poussé lui aussi à sa limite.

Si la config par défaut est moins poussée alors pas de pb pour le controleur.

Cyril, 116 msg, 55 ans. (DE). [mon blog]
 Citer Alerter [601853]

Message modifié le 2019-01-30 11:50:55 par Danklorix.
publicité
30-01-2019 à 11h48
Lien commercial -356-


Juxv6
31-01-2019 à 14h04
Ok super merci


pour apporter un peu sur ce discussion,
j'ai donc commandé un BBS02 750w+ batterie (48v 17.5Ah) au vendeur aliexpress :
ebike motor battery Store

il a trainé a expédié la commande (expédition 9 jours après paiement),
mais c'est bien arrivée 6 jours plus tard sans frais de douane comme mentionné dans son annonce.

la batterie est composé d'accu LG F1 L1865.

niveau rendement : avec plateau 44dents et pignon 11 dents: 32Km/h de vitesse de croisière en pédalage continue sans forcer, et 42Km/h en mode mobylette (VTT 26 pouces), 50Km/h en pédalant à fond.

Anonyme, 5 msg, 35 ans. (FR-91). Une souris dans une main, une clef à molette dans l'autre !
 Citer Alerter [602010]

Message modifié le 2019-01-31 14:14:18 par Juxv6.
Romain-d
05-02-2019 à 03h47
C'est pas les meilleurs accus =/, si ta batterie est une 13S5P tu un maximum de 24A, en somme quand tu accélère à fond et que tu consomme 20A autant dire que la batterie ne tiendra jamais 800 cycles loin de là, si tu veux prolonger la durée de vie tu devrait réduire la puissance de ton kit, par exemple à 18A ou moins (ce n'est qu'un conseil)

Si ça intéresse des gens j'ai remarqué différentes choses chez les vendeur chinois, la différence entre une batterie 12,5Ah et 17,5Ah (s'applique à d'autres capacité) ne sont pas toujours le nombre de cellules mais les cellules elles-mêmes, en somme, de ce que j'ai remarqué en lisant les avis (pour voir quels accus forment la batterie), une batterie de 12,5Ah 13S5P à plus de puissance en A qu'une 17,5Ah qui privilégie des accus avec une plus grande capacité mais une puissance moins élevée ...

Anonyme, 5 msg, (FR-31).
 Citer Alerter [602688]
Danklorix
05-02-2019 à 09h00
Acceder au profil du membre
C'est vrai que 4,8A en décharge max continue c'est pas beaucoup.
eu.nkon.nl



Cyril, 116 msg, 55 ans. (DE). [mon blog]
 Citer Alerter [602700]
Superguytoux
06-02-2019 à 08h55
Casse roue libre secondaire bafang BBS01 après 1000Km

Bonjour à tous et merci de m’accueillir sur ce forum.
J’ai une question technique pour ce moteur, mais tout d’abord, voici comment je suis équipé :
VTT transformé en VAE et utilisé exclusivement en vélotaf, c’est-à-dire obstacles maximum de 4cm, côtes légères.
Poids du vélo entièrement équipé environ 25Kg.
Cycliste : 87Kg, 56ans, pas de sport en plus de 10 ans…
Moteur pédalier bafang BBS01 250/350W, batterie 36V/14Ah, manivelles de série et plateau BBS de 48 dents et 9 pignons arrières (7 utilisés pour des problèmes de ligne de chaine) et chaine renforcée.
Limiteur de vitesse débloqué.
Je tourne à environ 32Km/h sur le plat et je n’utilise la gâchette en apport que pour quelques démarrages et pour 2 cotes d’environ 5 à 8%
Détecteur de freinage coupant l’assistance du moteur.

Après 1000Km, casse de la roue libre secondaire, les 2 pièces sont cassées (voir photo) dont le cliquet.
Cela a commencé par des acoups dans les pédales lorsque le moteur se relançait.
Puis le lendemain je pédalais dans le vide.

Refus de la part du vendeur (dont je tairais le nom… pour l’instant) de couvrir la réparation sous garantie alors que le moteur n’a que 3 mois/1000km.
La première raison invoquée était un passage en force, sauf que je ne fais que du vélotaf sans aucun obstacle (maximum 4cm des bateaux d’entree Sur piste).
Deuxième raison invoquée : relances un peu trop vigoureuses, ce qui me fait bien rire vu mon âge et ma forme.
L’utilisation d’un plateau 48 dents est également invoquée.
Facture : 150€ pour un kit complet vendu près de 1500€ Renégocié 97.

Pour ma part je ne comprends pas : J’ai l’impression que différentes raisons sont invoquées pour ne pas couvrir une faiblesse mécanique avec la garantie alors que ce moteur peut être monté sur des vélos routes avec des plateaux jusqu’à 53 dents.

Auriez-vous un avis sur cette mécanique : plutôt ma faute ou une fragilité de Bafang ?

Guy, 6 msg, 56 ans. (FR).
 Citer Alerter [602841]

Message modifié le 2019-02-06 08:58:00 par Superguytoux.
Jacques74
06-02-2019 à 10h14
Acceder au profil du membre
Hello,
Il devait certainement il y avoir un défaut dans cette série car les casses de roue libre à cliquets neuves BBS01 et 02 sont ici très rares, même en VTT + gachette

Le vendeur ne joue pas le jeu du SAV, c'est pas normal !

A part ça, la pièce coute pas grand chose, environ 10$ mais je vois que la couronne est aussi attaquée, ça c'est plus ennuyeux !
Je me rappelle plus si on peut changer que l'intérieur de la grande couronne... mais je pense pas.

Anonyme, 15724 msg, (FR).
 Citer Alerter [602851]

Message modifié le 2019-02-06 10:43:47 par Jacques74.
Jacques74
06-02-2019 à 10h36
Acceder au profil du membre
suite,
au pire, une couronne complète (version B) avec son axe c'est 65$ chez GBK ...
www.greenbikekit.com

On peut aussi trouver que la couronne à moins cher, moins de 30$
mais il faudra rajouter les ~10$ de roue libre.

Anonyme, 15724 msg, (FR).
 Citer Alerter [602854]

Message modifié le 2019-02-06 10:52:15 par Jacques74.
Prhouse
06-02-2019 à 10h46
Acceder au profil du membre
Les types qui disaient qu'acheter en France c'est mieux car il y a la garantie et pour cela payer littéralement le double du prix comparer à de l'import sont où ?

Anonyme, 29 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [602855]
publicité
06-02-2019 à 10h46
Lien commercial -276-

Jacques74
06-02-2019 à 10h49
Acceder au profil du membre
Ben ça dépend de la sériosité du vendeur aussi hein ...
Mais je suspecte le nom de celui en question ^^

Anonyme, 15724 msg, (FR).
 Citer Alerter [602856]
4972 messages.      489 490 491 492 493 494 495 496 497 498   - Discussion générale autour du Bafang BBS01 et BBS02 - Lu 1922807 fois. [13158]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 04 à 13h32 Totodav2004 bonjour pour la présentation de l'avancé de mon proto sur base de moteur hoverboard je poste ça ou svp
Le 04 à 16h47 Ptit-philou Ici ? : Véhicules électriques > Trottinettes et véhicules électriques personnels
Le 04 à 16h49 Ptit-philou On a des doublons de messages sur le forum : bug dans la base de données ? "Déjà-vu"
Le 08 à 17h27 Thanda-13 Une lumière bleue fixe ou clignotante à l’avant d’un vélo est-elle interdite ou bien est-elle tolérée .Merci
Le 10 à 08h47 Havoc Je dirais qu'elle est les deux à la fois.

Lien commercial -48-