SP-2:.### Z01### Discussion générale autour du Bafang BBS01 et BBS02 Forum Cyclurba.fr. Moteurs Bafang / 8FUN

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
4985 messages.      491 492 493 494 495 496 497 498 499   - Discussion générale autour du Bafang BBS01 et BBS02 [13158]
Jacques74
06-02-2019 à 15h22
Acceder au profil du membre
C'est aussi pour ça que la réponse du vendeur est assez douteuse... à moins de ne pas tout connaitre du problème.
Oui, au jus de mollets comme dit Cyril
... ou peser 150 Kg et toute sa masse dessus régulièrement, debout sur les pédales... mais même comme ça

Anonyme, 16088 msg, (FR).
 Citer Alerter [602920]

Message modifié le 2019-02-06 16:36:10 par Jacques74.
Veloelec44
06-02-2019 à 17h29
Décidément pas malin le vendeur. Une chance pour lui que personne ne prenne le risque de le citer ou même de dire de quelle région il est.

A l'inverse, j'ai acheté un autre Bafang récemment, chez un artisan quasiment au coin de la rue. Problème électrique au moment du branchement. Le vendeur s'est aussitôt engagé à ce que ça marche, par réparation ou remplacement des pièces et/ou du moteur tout entier si nécessaire, à ses frais bien sûr.

Bruno, 1394 msg, 65 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [602931]
publicité
06-02-2019 à 17h29
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-

Superguytoux
06-02-2019 à 19h00
Debout sur les pédales, cela m'arrive, mais sur les 2 pédales à la fois, donc sans effort sur les dents.
Pour le poids, à ma dernière pesée, c'était 87, pas 150, même après les fêtes.
Pour ma part, il a fallut que j'aligne les euros pour débloquer la situation, mais il peuvent compter sur moi pour faire de la pub sur leur site, ce qu'ils n'aiment pas du tout.
J'ai eut des difficultés pour installer le moteur qui ne rentrait pas dans le pédalier du vtt. Pour moi il était désaxé de 1mm entre les 2 extrémités.
J'ai du raboter l'intérieur du boitier vélo pour que cela puisse rentrer.
Mais j'ai du patienter 3 semaines car les réponses n'arrivaient pas en 24/48h comme annoncé mais en 1 à 2 semaines.
Par contre quand on les allume sur leur site facebook, on reçoit un appel téléphonique 10mn aprés.
Pour ce qui est des organisations de consommateurs, je n'y crois plus depuis longtemps, ils vous font prendre une cotisation et donne des conseils par toujours justes.
Par contre il existe la DCCRF qui elle peut recevoir les plaintes.
Donc pour commencer ce sera lettre recommandée AR avec mise en demeure.
On verra pour la suite.
En tout cas merci pour vos conseils.
P.S.: Pour la région je crois que j'ai déjà dit le sud-est, vendeur internet qui fait beaucoup de pub...

Guy, 6 msg, 56 ans. (FR).
 Citer Alerter [602944]

Message modifié le 2019-02-06 19:01:46 par Superguytoux.
Veloelec44
06-02-2019 à 19h10
Oui, DGCCRF. Voir avec la préfecture de son coin si on ne les trouve pas immédiatement. Malheureusement, comme tous les services publics, et notamment ceux en charge du contrôle des entreprises, leurs moyens ne sont pas à hauteur des besoins. Néanmoins, ils font ce qu'ils peuvent, même s'ils privilégient le compromis plutôt que la sanction des fâcheux.

Si on a des accointances, les syndicats ont aussi des organisations de consommateurs en leur sein ou toutes proches, et certaines de leurs antennes locales peuvent être pugnaces.

Un vendeur de Bafang qui fait beaucoup de pub et est implanté dans le sud-est (j'avais raté l'info, sorry) ? Je crois voir... Déjà je ne serais pas allé chez eux spontanément.

Bruno, 1394 msg, 65 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [602945]
Superguytoux
07-02-2019 à 23h38
Je m’interroge tout de même sur l’origine de la panne et surtout sur les symptômes qui l’ont précédé :

1) La veille, j’avais des acoups dans le pédalier.
Lorsque l’on pédale, le moteur fournit de l’assistance. Le VAE coupe le moteur environ 500msec après avoir arrété de pédaler.
Pendant les 500msec avant que le moteur s’arrête, je recevait des coups, comme si le moteur entrainait le pédalier.
Vu la structure de la roue libre, je ne m’explique pas cela.
Je peux comprendre des glissement ou des craquement lorsque je pédale, mais ce n’était pas le cas.

2) Le jour de la panne, toujours des acoups dans le pédalier puis tout d’un coup je pédalait dans le vide.
Pas de craquement, rien, juste dans le vide.
Cela signifie pour moi que les 3 cliquets sont bloqués en arrière.

3) Le fait d’avoir la detection de changement de vitesse coupée peut elle influencer la casse ?

Guy, 6 msg, 56 ans. (FR).
 Citer Alerter [603082]
Jacques74
07-02-2019 à 23h41
Sacré zozo, la programmation ne devait pas être au top ce jour...
Pour le capteur dérailleur (qui est le même que le frein), perso je l'ai très vite supprimé car la latence de reprise moteur est bien trop lente sur ces BBS, env. 2s voir plus !
En plus il peut être source de coupures intempestives, c'est du vécu.

Mais non, c'est pas ça qui peut justifier un dégât pareil !
Encore une fois, pour moi c'est un défaut sous SAV (français et européen).
Ce défaut est d'ailleurs assez rare pour le prendre en compte

Essayer de comprendre le phénomène c'est très bien, mais ne doit pas être à la charge du client.
... ou alors il faut qu'ils arrêtent de vendre des BBS chinois au double, ce serait plus simple pour tout le monde.
En fait c'est nous qui faisons tout le boulot, et pas les très gentils 5 étoiles sur face de bouc, c'est un peu facile

Non, le commerçant ici est complétement lié aux lois en vigueurs.
... et comme commerçant, il a tout avantage a régler ses problèmes sans trop de conflits, donc ça vaux la peine de ne pas lâcher la grappe !
Les Chinois sont d'ailleurs très forts à ce jeux (de commerce) et plutôt arrangeant généralement ^^

Citer Alerter [603083]

Message modifié le 2019-02-11 13:41:46 par Jacques74.
Jacques74
08-02-2019 à 02h27
Re...
J'essaie aussi de comprendre ce qui a pu se passer car ici le résultat est très violent...
On a vraiment l’impression que la roue libre est devenue complétement fixe à un moment donné, donc forçage et arrachage ...
Pas évident mécaniquement cette histoire
Ce serait pas simplement un problème de mauvais graissage à la base, et/ou de ressort défecteux ?

Citer Alerter [603088]

Message modifié le 2019-02-11 12:32:27 par Jacques74.
Danklorix
08-02-2019 à 11h24

Jacques74 a écrit :
On a vraiment l’impression que la roue libre est devenue complétement fixe à un moment donné, donc forçage et arrachage ...

+1
Moi ce qui m'interpelle se sont les deux cliquets restant complètement "à plat".
Ce n'est absolument pas normal et explique pourquoi tu as pédalé dans le vide lorsque le troisième à laché.
À mon avis la roue libre est depuis le début défectueuse. Un seul cliquet valide.
Du coup l'usure progressive du seul restant peut s'expliquer par la force musculaire.
à bout, il se met en carafe, "en prise directe " et le moteur le dégage en ravageant les dents intérieures à l'endroit où il s'est bloqué.

Défaut de fabrication ( roue libre en l'occurence) qui devrait être pris en charge par le constructeur via l'intermédiare du revendeur français.

Cyril, 156 msg, 55 ans. (DE). [mon blog] BBS02 sur cadre PoisonBike 26" + roues 700
 Citer Alerter [603105]
Jacques74
11-02-2019 à 12h43
Ah oui, en travaillant plus que sur un cliquet sur trois, il ne faut pas s'étonner du résultat !

Des nouvelles fraiches Superguytoux ?

Ps: Sur le mien et lors du premier démontage complet après 500 bornes suite défaut (roue libre primaire...) j'avais pris le parti de ne pas bourrer de graisse épaisse et collante cette roue libre à cliquets, mais de simplement bien la nettoyer et huiler, type huile moteur assez fluide.
Elle tient comme ça depuis 5 ans ;)
... avec juste une vérification graissage couronne et axe principal ~1x par année, voir plus espacé pour l'axe maintenant que je vois que ça tient bien avec mon utilisation.

Citer Alerter [603341]

Message modifié le 2019-02-14 20:52:26 par Jacques74.
publicité
11-02-2019 à 12h43
Lien commercial -276-

Juxv6
12-02-2019 à 14h47

Romain-d a écrit :
C'est pas les meilleurs accus =/, si ta batterie est une 13S5P tu un maximum de 24A, en somme quand tu accélère à fond et que tu consomme 20A autant dire que la batterie ne tiendra jamais 800 cycles loin de là, si tu veux prolonger la durée de vie tu devrait réduire la puissance de ton kit, par exemple à 18A ou moins (ce n'est qu'un conseil...

Salut, merci pour ton retour !
J'ai pas encore pris le temps de programmer mon BBS, mais sur tes conseils, je vais effectivement le brider un peu pour préserver la batterie,car effectivement, après maintenant 2 semaines d'utilisation elle est décevante en autonomie (mais comme il fait froid...).

Anonyme, 5 msg, 35 ans. (FR-91). Une souris dans une main, une clef à molette dans l'autre !
 Citer Alerter [603468]
4985 messages.      491 492 493 494 495 496 497 498 499   - Discussion générale autour du Bafang BBS01 et BBS02 - Lu 1950550 fois. [13158]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 15 à 12h16 Ptit-philou Refaire une batterie soi-même > voir tuto sur la page d'accueil ;-)
Le 15 à 14h17 Alain83000 Bonjour,
Quelqu'un connaitrait-il la procédure pour rentrer dans les menus niveau 1 2 et 3 sur un Neomouv Carlina de fin 2017?
Le 15 à 16h24 Kakooll bonjour est-il possible de relier une alimentation 48v 2A sur un controleur 48v ? Je pense que c'est faisable car je n'ai pas de batterie...
Le 15 à 20h22 Federov Salut tout le monde, j'ai un peu peur de l'incendie, vous pouvez passez faire un tour sur le discussion pour me dire si je risque quelque chose...
Le 16 à 17h10 Mansail13 bonjour est il possible de remplacer un contrôleur (48v 30ah )de cycloboost a 130€ par un contrôleur vu sur la toile a 40/50€...