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3916 messages.      55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65   - Discussion générale autour du Bafang BBS01 et BBS02 [13158]
Tacarne
21-05-2014 à 00h52

Cwah a écrit :
Non j'ai plusieurs moteurs a roue libre et bien qu'il y ait moins de friction que les non reducté, il y en a toujours plus que sans moteur.

Essaye faire la comparaison, tu verras que ca s' arrrete de tourner au bout de 30secondes.


J'ai déjà fait la comparaison et la différence (très perceptible à vide) est négligeable en roulage.
Et faut pas abuser, dire qu'une roue libre sans moteur tourne plusieurs minutes c'est très exagéré Ou alors t'as de très gros bras et tu la lances à 10000tr/min

Manu, 1207 msg, 40 ans. Recologne (FR-25). [mon blog] RR 9.1 bi moteur CST/SWXK5 + Ortler Wien RH205D
 Citer Alerter [308500]
Cwah
21-05-2014 à 01h00
La roue libre avant de mon brompton tourne vraiment plusieurs minutes. Sans même tourner fort

La roue arrière genre 1 mn.

Avec moteur réducté plutôt dans les 20-30 secondes

En non réducté genre 10-15 secondes

Anonyme, 731 msg, 54 ans. Paris (FR-75). vélos volés http://bit.ly/1a0vbBC http://bit.ly/1eV0WQz
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21-05-2014 à 01h00
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Jacques74
21-05-2014 à 01h06
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Cwah a écrit :
La roue libre avant de mon brompton tourne vraiment plusieurs minutes. Sans même tourner fort


En principe il y a pas de roue libre à l'avant... c'est normal qu'elle tourne plus longtemps.
Et je suis assez d'accord avec Tacarne, avec déjà un surplus d'env.10 à 15 Kg on en est plus à chipoter sur 20 à 30'' de roue arrière qui tourne moins longtemps à vide... ^^
Par contre le bi-moteur, bof, c'est un peu petit ...avec le BBS01 36V on peut mettre 3 moteurs (+ un anémomètre) !
humour donc... dans le cas de Fun je pense que passer en 48V et plus d'amp. serait plus efficace, plus léger et moins gourmand...
Reste le problème de l'usure transmission, de ce coté j'ai peu d'expérience.

Anonyme, 11197 msg, (FR).
 Citer Alerter [308502]

Message modifié le 2014-05-21 01:48:49 par Jacques74.
Fun-Vtt
21-05-2014 à 01h48
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Très drôle de passer en 48 v.....

C'est ce que j'ai proposé au vendeur de mon premier kit (vendeur au Vietnam) il y a 5 ans mais vu que je voulais faire du VTT en traversant les pays, il n'a pas voulu....et m'a conseillé le 36v, plus économique et moins rapide.

Après je suis passé au 24 v et sur le cul tellement ça fonctionnait bien.

Donc 6 batteries en 36v pour le VTT et le reste en 24v pour la route.

Maintenant si je devais passer à quelque chose d'autre ce serait certainement du thermique comme un 3 roues en 500cm3 ou reprendre le pilotage de petits coucous...

Il y a aussi le re-calibrage de mes 36 en 72v mais plus moyen de pédaler, ça roule trop vite.

Lorsque j'ai demandé à Declic-Eco de me trouver un moteur roue de 20 pouces qui roule à 45 et plus, en 36v il n'a pas pu me le fournir.

J'ai pris simplement un petit Q100 et sur le plat sans vent en vélo couché ça marche.

Pour les côtés le BBS 01 en 250 W suffit pour monter gentiment....si je suis pressé je mets les deux moteurs.

Vu que je ne me déplace plus qu'avec 2 batteries, un petit moteur de 2 kg en plus ou moins, ce n'est pas un problème.

Fun Le Retour, 6451 msg, 57 ans. Nancy (FR-54). VTT BBS 01 En 36v victoria03.free.fr
 Citer Alerter [308505]
Jacques74
21-05-2014 à 01h54
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Fun-Vtt a écrit :
Il y a aussi le re-calibrage de mes 36 en 72v mais plus moyen de pédaler, ça roule trop vite.


Seulement si tu es à fond.... tu peux doser ! Et tu peux aussi jouer sur les plateaux.
Par contre sur le BBS faut oublier, c'est il me semble des controleurs 48V max.

(premier kit) ... mais vu que je voulais faire du VTT en traversant les pays, il n'a pas voulu....et m'a conseillé le 36v


Quel rapport ? Tu pensais aller à Tombouctou ? mais bon, je vois très bien de qui tu parles...



Du thermique ???
Quelle drôle d'idée...
Je suis d'accord que le budget électrique limite passablement les plus folles envies, mais il y a tellement à faire avant !

Anonyme, 11197 msg, (FR).
 Citer Alerter [308506]

Message modifié le 2014-05-21 03:11:46 par Jacques74.
Fun-Vtt
21-05-2014 à 02h08
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Passez en 72 v pour rouler à 40 km/h ce n'est pas utile.

Je vais user mes 36v. Franchement 30ah, en vélo couché c'est correcte.

Fun Le Retour, 6451 msg, 57 ans. Nancy (FR-54). VTT BBS 01 En 36v victoria03.free.fr
 Citer Alerter [308508]
Jacques74
21-05-2014 à 02h16
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Beaucoup font l'erreur de croire que l'on gagne qu'en vitesse avec une augmentation de tension. On gagne aussi passablement en couple.
Par exemple sur le BPM le passage du 36V au 48V est flagrant !
Et comme dit ailleurs, c'est pas parce qu’on a beaucoup de puissance sous le pouce qu'on est obligé de l'utiliser en permanence.

Mais je suis d'accord avec toi, autant user tes nombreuses 36V et 24V jusqu'à la moelle !
(36 + 24 = 60, ou 24 + 24 = 48 ;-) )

Anonyme, 11197 msg, (FR).
 Citer Alerter [308509]

Message modifié le 2014-05-21 15:01:59 par Jacques74.
Papat-Le-Bref
21-05-2014 à 08h42
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Il faut quand même préciser qu'on gagne en couple uniquement quand le contrôleur est en limitation de courant de batterie, c-à-d au démarrage, dans les accélérations à basse vitesse et dans les fortes montées.
Mais c'est heureusement là qu'on en a le plus besoin...

Le corollaire à ce phénomène, c'est qu'on peut très bien finir par crâmer un moteur avec un contrôleur 48V-15A alors que tout se passait bien avec un contrôleur 36V-15A...
Il faut donc rester vigilant sur la température du moteur, même si on ne fait qu'augmenter la tension.

Papat, 13222 msg, 51 ans. Fatbike Mxus 3kw - 41 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [308516]
Fun-Vtt
21-05-2014 à 09h12
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J'ai plusieurs moteurs 24v que j'ai passé en 36 v.

J'ai aussi conduit pas mal de 48V, y compris en montagne sur des sentiers rocheux comme le Bighit 5, et chez un artisantn qui a des trikes, et deux roues en 48v et 72v...
Sans parler des vélos de Dédé en bi moteurs 48V...

J'ai pensé aussi à assembler mes batteries 24 v en les envoyant chez Josselin. J'aime bien Josselin car il a du respect envers ceux qui s'adressent à lui, et il fait du sur mesure à des prix plus que correctes.

Fun Le Retour, 6451 msg, 57 ans. Nancy (FR-54). VTT BBS 01 En 36v victoria03.free.fr
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Scoot
21-05-2014 à 15h32
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salut a vous josselin ses ki et il fait koi

Robert, 836 msg, 71 ans. Palluau (FR-85). jagot
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