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Oregn
09-12-2014 à 12h41
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Le plus gros problème des chaines shimano c'est leur perte de solidité après un dérivetage/rerivetage. En cas de casse d'une chaine de cette marque, il vaut mieux mettre une attache rapide que de reriveter sous peine d'enchainer (sans jeu de mot) les casses en cascade (déjà vu sur le terrain)

Olivier, 2431 msg, 46 ans. Frejairolles (FR-81). [mon blog]
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Message modifié le 2014-12-09 12:42:23 par Oregn.
Bucheron
09-12-2014 à 13h54
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Tout à fait ! Je n'utilise que des Powerlink de SRAM, même sur des chaines neuves et quasiment jamais les pions à riveter de chez Shim...

Hervé, 3237 msg, 48 ans. (FR-38). NICOLAÏ Helius FR+BBS02 36V 500W de chez D-Éco - 5200 km
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Message modifié le 2014-12-09 13:54:54 par Bucheron.
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09-12-2014 à 13h54
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Membre3707
09-12-2014 à 14h54
Et pourquoi tu dois dériveter et reriveter ?
Moi je ne le fais pas une seule fois en 8000km..?

Ah oui, j'avais oublié que vous c'est dans le cadre du VTT, donc la chaîne doit être nettoyée souvent à fond...ce qui est inutile sur un Course ou un vélo qui ne fait que de la route !

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
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Message modifié le 2014-12-09 15:19:39 par Gaston77.
Havoc
09-12-2014 à 18h18
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Oregn a écrit :
Le plus gros problème des chaines shimano c'est leur perte de solidité après un dérivetage/rerivetage. En cas de casse d'une chaine de cette marque, il vaut mieux mettre une attache rapide que de reriveter sous peine d'enchainer (sans jeu de mot) les casses en cascade (déjà vu sur le terrain)



Ah oui, je comprends mieux pourquoi lors des tests de mon XChox, je suis revenu la première fois à pied, la deuxième fois par miracle après avoir retrouvé les bouts de mon dérailleur parmi les feuilles mortes !

Bon, c'est bête d'en parler ici alors qu'un sujet connexe a été ouvert récemment.

Bruno, Modérateur,39401 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/Bonneville 013/Sunn Revolt/XChox/5000/Motive/Dogg brunocelerier.perso.sfr.fr/
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Bucheron
09-12-2014 à 18h25
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Gastonnggg a écrit :
Et pourquoi tu dois dériveter et reriveter ?

Je ne dois pas forcément "dériveter et reriveter" comme tu dis, mais tout simplement riveter une fois la chaine quand je l'installe.

Hervé, 3237 msg, 48 ans. (FR-38). NICOLAÏ Helius FR+BBS02 36V 500W de chez D-Éco - 5200 km
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Corium
09-12-2014 à 18h48
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Gaston77 a écrit :
la chaîne doit être nettoyée souvent à fond...ce qui est inutile sur un Course ou un vélo qui ne fait que de la route !


bah, pour moi qui vélotaf je peux te dire que la chaîne c'est quand même utile de la nettoyer en la démontant, ce qui permet de bien nettoyer la cassette d'ailleurs.
Entre la pluie, les feuilles, la terre sur la piste cyclable ou laissée par des camions de chantier (même sur la N20), je dois démonter la transmission assez souvent.

Anonyme, 18750 msg, 46 ans. Paris (FR-75). macina bold 2011 - In velo veritas
 Citer Alerter [353709]
Havoc
09-12-2014 à 18h58
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Tout dépend des conditions dans lesquelles tu roules. Si tu ne sors que quand la route est sèche, que le vent est raisonnable et que tu privilégies les routes propres, il est vrai que ton vélo de course ne pas pas trop déguster au niveau de la transmission, ce qui te permet d'utiliser des lubrifiants très fluides, voire secs (sans huiles) et donc de renforcer ce cycle vertueux.

Bruno, Modérateur,39401 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/Bonneville 013/Sunn Revolt/XChox/5000/Motive/Dogg brunocelerier.perso.sfr.fr/
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Corium
09-12-2014 à 19h16
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en vélotaf, on ne choisit pas trop...et même en ne faisant que de la route, ça déguste.

Anonyme, 18750 msg, 46 ans. Paris (FR-75). macina bold 2011 - In velo veritas
 Citer Alerter [353718]
Havoc
09-12-2014 à 21h23
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A qui le dis-tu ? Mais moi, je fais 50% chemins et boue, 50% routes.

Bruno, Modérateur,39401 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/Bonneville 013/Sunn Revolt/XChox/5000/Motive/Dogg brunocelerier.perso.sfr.fr/
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09-12-2014 à 21h23
Accident, grosse chute ? une pression du doigt, alertez les secours
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Oregn
09-12-2014 à 23h28
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Gaston77 a écrit :
Et pourquoi tu dois dériveter et reriveter ? Moi je ne le fais pas une seule fois en 8000km..?

Ben en cas de casse de chaîne, tu sorts le dérive chaîne, tu retire un maillon, tu rerivete, tu reparts et ... si ta chaîne est une shimano tu recasses un peu plus loin.

Olivier, 2431 msg, 46 ans. Frejairolles (FR-81). [mon blog]
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Message modifié le 2014-12-09 23:29:31 par Oregn.
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