Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
4177 messages.      95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105   - Discussion générale autour du Bafang BBS01 et BBS02 [13158]
Havoc
28-01-2015 à 11h32
Acceder au profil du membre

Corium a écrit :
euh nan...pour le bosch la vitesse de rotation de la roue est connue via un aimant sur la roue. Comme la circonférence de la roue est en dur dans le moteur, le système en déduit la vitesse. On peut tromper le système soit en leurrant le capteur (badass, speed-up, asa, etc...) soit en hackant le système, par exemple en faisant sauter la limite...



La suite ici: Etats des connaissances sur le débridage des systèmes en général

Bruno, Modérateur,41767 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/Bonneville 013/Sunn Revolt/XChox/5000/Motive/Dogg brunocelerier.perso.sfr.fr/
 Citer Alerter [362646]
Jj78470
31-01-2015 à 18h31
Acceder au profil du membre
Suite à vos remarques, j'ai fait un test de vitesse roue arrière levée et surprise avec l'accélérateur de pouce la vitesse max peut atteindre de 43,5 km/h
Donc, avec mon développement max de 42*11 (26") le moteur bbs01 36v 18A à vide peut atteindre 90 T/mn
Je vais refaire des essais sur route avec la puissance Max du moteur et de mes jambes!

Jean-jacques, 1315 msg, 71 ans. St Remy Les Chevreuse (FR-78). [mon blog] Kalkhoff C11 G 26v, BBSO1sur VTC, BBSO2 500W 36v sur VTT
 Citer Alerter [363149]
publicité
31-01-2015 à 18h31
Lien commercial -276-


Jacques74
31-01-2015 à 18h43
Acceder au profil du membre
Oui, ça correspond à mes mesures et à la doc :
~120 Rpm à 48V et ~90 Rpm à 36V (à vide)
Si ta batterie et pleine "à ras bord" et que la chute de tension n'est pas trop élevée, c'est un peu plus...

Voir mes tests ici

Ensuite, en reprogrammant on peut avoir la même vitesse max (et RPM) au PAS qu'à l'accélérateur.

Anonyme, 12116 msg, (FR).
 Citer Alerter [363151]
Jj78470
31-01-2015 à 19h24
Acceder au profil du membre
Roues levées et en tournant les manivelles à la main et en puissance max , la vitesse monte à 50km/h!, mais je n'arrive pas à voir à quelle vitesse le moteur arrête d'entrainer.
D'autre part, j'ai tout reprogrammé, donc nouveaux essais à faire.




Jean-jacques, 1315 msg, 71 ans. St Remy Les Chevreuse (FR-78). [mon blog] Kalkhoff C11 G 26v, BBSO1sur VTC, BBSO2 500W 36v sur VTT
 Citer Alerter [363155]
Corium
31-01-2015 à 21h33
Acceder au profil du membre
de mémoire, il y a un optimum de rendement en terme de rpm qui se situe aux alentours de 60% du rpm à vide.
Un moteur permettant de rouler à vide à 25 km/h sur le plat devrait atteindre la vitesse fictif de 25/0.6=42 km/h. Cela doit dépendre des moteurs...je suppose que pour les moteurs très coupleux c'est plus que 0.6.

Anonyme, 20209 msg, 46 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [363165]
Jj78470
31-01-2015 à 23h34
Acceder au profil du membre
Mon expérience précédente était sur un moteur avant Bafang Swxk, 34km/h a vide et environ 27km/h sur route (en pédalant)

Jean-jacques, 1315 msg, 71 ans. St Remy Les Chevreuse (FR-78). [mon blog] Kalkhoff C11 G 26v, BBSO1sur VTC, BBSO2 500W 36v sur VTT
 Citer Alerter [363173]
Jacques74
01-02-2015 à 01h27
Acceder au profil du membre
C'est simple, au plat et sans vent, il suffit de faire un essais à fond avec l'accélérateur et sans pédaler.
Cela donnera le Rpm max sous charge que l'on pourra comparer avec le Rpm à vide.

Sans pédaler, sur le BBS02 48V-500W (18A), VTT pneus 26'', batterie bien chargée (50.5V réel sous effort, 16.6 A stabilisé sur le battman, 838 W), je monte à 46.4 Km/h max en 36/11 !
Ca fait env. 112 Rpm selon le calculateur de braquet... autant dire que je n'arrive pas à suivre avec les pédales vu ma transmission et je n'utilise donc pas mon accélérateur de cette façon.
En revanche les accélérations sont intéressantes et le couple est bien présent à plus basse vitesse, c'est fort plaisant en VTT-AE.

Si je reprends les mesures de ma page citée plus haut, cela donne :
2.51 V / Rpm à vide et 2.21 V / Rpm sous charge
Soit 120 Rpm et ~106 Rpm sous charge (à 48V stricte), donc env. 88% du Rpm à vide
(dans les conditions citées !)

Sous 36V stricte, et en reportant les chiffres, cela donnerait 90.4 Rpm à vide et 79.6 Rpm sous charge, et un peu plus batterie pleine et en bon état.


Et pour conclure ce message, je dirais qu'il faut bien s'imaginer que lorsque l'on veut dépasser son moteur, par exemple au-dessus de 45 Km/h sur un vélo droit, on a affaire à des puissances de cuisses très élevées... (!) même avec une transmission adaptée... Gaston...
L'astuce étant plutôt de gérer l'assistance à la demande, et de rester dans le monde du vélo, vélo qui peut aussi être rapide, tout ceci étant relatif.

Anonyme, 12116 msg, (FR).
 Citer Alerter [363190]

Message modifié le 2015-02-01 05:32:13 par Jacques74.
Jj78470
01-02-2015 à 16h51
Acceder au profil du membre
J'ai fait une sortie ce matin de 50 km et ai réussi à atteindre 39km/h avec vent dans le nez et une dizaine de carbones accrochés derrière .
Je pense avec des conditions favorables pouvoir dépasser 40km/H.
Je n'ai pas pensé à essayer de rouler uniquement avec l'accélérateur, ce sera pour la prochaine sortie.
En conclusion depuis la reprogrammation, je peux rouler sur le plat entre 25 et 30km/H en position 3 (30%) et les cotes en position 5 (50%) sans utiliser l'accélérateur.
Le tout sans dépenser trop d'énergie, je pense atteindre 100km avec ma nouvelle batterie de 14,5A (cellules pana) à vérifier plus tard.



Jean-jacques, 1315 msg, 71 ans. St Remy Les Chevreuse (FR-78). [mon blog] Kalkhoff C11 G 26v, BBSO1sur VTC, BBSO2 500W 36v sur VTT
 Citer Alerter [363272]
Membre3707
01-02-2015 à 17h05
Tu deviens dangereux Jean Jacques...

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [363279]
publicité
01-02-2015 à 17h05
Kit moteur Bafang BBS02 et batterie 500 Wh
Ensemble moteur Bafang BBS02 36V500W et batterie porte bagage Alu 36V14Ah (500 Wh) avec cellules Panasonic
www.kitveloelectric-bonplan.com
Lien commercial -314-

Corium
01-02-2015 à 17h06
Acceder au profil du membre
si tu sors dans la Vallée de Chevreuse, je vais finir par te croiser. J'ai descendu Belle Image aujourd'hui encore.

Anonyme, 20209 msg, 46 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [363280]
4177 messages.      95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105   - Discussion générale autour du Bafang BBS01 et BBS02 - Lu 1269379 fois. [13158]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 19 à 15h07 Doré J'ai besoin d'acheter un Carter chaine C pour un velo electrique
Le 19 à 18h10 Doré Merci de vouloir m'aider, j'ai besoin d'acheter Carter chaînes ( garde chaine ) et batterie pour vélo dont photo sur lien suivant ( site...
Le 20 à 13h55 Faq60 Bonjour
Je suis président d'une association de cyclisme au Maroc Association Cyclo Fédala Mohammedia ACFM
honoré d’être...
Le 25 à 09h45 Havoc Bonjour, nous vous attendons sur le forum !
Le 06 à 17h11 Jamessss Voila un site ou j'ai effectué plusieurs achats et je suis 100% satisfait !

dataurbia.com



remise 10% anniversaire moteuretvelo