Sly74
10-07-2015 à 21h16
|
@Meuh
J'ai carrément mis un bouchon de vidange sur mon BBS01 pour m'affranchir de ce problème.
Effectivement mettre seulement du joint d'étanchéité sur le carter n'est pas suffisant car si de l'eau arrive à rentrer elle ne ressortira plus
Bert, 1061 msg, 40 ans. Annecy Le Vieux (FR-74). www.precialps.com spécialiste transmission moteur pédalier www.precialps.com Message modifié le 2015-07-10 21:20:24 par Sly74. |
Membre9554
10-07-2015 à 21h19
|
... pas mal, du coup tu as même laissé l’emballage d'origine...
... et c'est quoi cet espèce de joint blanc silicone ?
Tu arriveras encore à démonter facilement le carter ?
edit: bon ben c'est plus la même image au-dessus...
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2015-07-10 21:52:07 par Jacques74. |
publicité 10-07-2015 à 21h19
|
|
Havoc
10-07-2015 à 21h19
|
Perso, je pense que je n'utiliserai plus ces moteurs sous la pluie ou dans la boue.
C'était marrant au début, mais bon...
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Meuh
10-07-2015 à 21h20
|
www.youtube.com Bah, faut voir la réalité ...
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Membre9554
10-07-2015 à 21h22
|
Arff, je verrai bien la suite pour ma part ...
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2015-07-10 21:39:14 par Jacques74. |
Sly74
10-07-2015 à 21h25
|
Jacques74 a écrit :
Arff, je verrai bien pour ma part ...
Un petit trou ça ne mange pas de pain
Bert, 1061 msg, 40 ans. Annecy Le Vieux (FR-74). www.precialps.com spécialiste transmission moteur pédalier www.precialps.com |
Membre9554
10-07-2015 à 21h32
|
Hum ... je me retiens ... ^^
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2015-07-10 21:41:29 par Jacques74. |
Meuh
10-07-2015 à 21h38
|
sinon, une autre astuce consiste à faire un joint ... mais à laisser un morceau de 1cm sans joint sur la bas du carter.
comme ça, pas de perlage sur le haut par infiltration d'une forte pluie.
et liquidation par le bas si ça arrive.
le problème de l'eau dans le moteur est assez commun avec les vélos électriques ... derrière une bagnole/Camping car (boule d'attelage) ... et une pluie continue durant le voyage ... à 110 sur autoroute (la pluie remonte par la dépression arrière du véhicule ... et tombe normalement durant un arrêt au feu, au stop ...).
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Sly74
10-07-2015 à 21h43
|
Mettre un joint sur tous le carter sauf sur la partie basse est une bonne solution, je pense que si le moteur que j'ai démonté avait eu cette modif il n'aurait pas été dans cet état là. Car quand je l'ai démonté environ 10cl d'eau est sortie du moteur. Cela m'a vraiment impressionné
Bert, 1061 msg, 40 ans. Annecy Le Vieux (FR-74). www.precialps.com spécialiste transmission moteur pédalier www.precialps.com Message modifié le 2015-07-13 14:29:56 par Sly74. |
publicité 10-07-2015 à 21h43
| |
Havoc
10-07-2015 à 21h47
|
Vous allez vous payer ma tronche mais je viens subitement en vous lisant de comprendre le mystère des petites flaques d'eau dans ma pièce à réparer les vélos.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
|