Membre9554
19-07-2015 à 16h35
|
Bucheron a écrit :
Jacques74, des nouvelles ?
Ca se présente mal ... Erreur 30 sur la console (communication error) et plus d'assistance... ça ne fonctionne pas non plus avec le shunt Pl et P+, la connexion avec un PC idem.
Il faut déjà que je démonte les cables pour vérifier la continuité des RX-TX and co ... mais j'ai peur que ce soit le controleur. Je verrais avec Guillaume au cas où.
Heureusement que j'ai en plus mon VTT BPM increvable, ouf !
(sans vélo c'est pas cool, surtout en été...)
A part ça c'est toujours étrange de re-rouler avec un moteur roue après des mois en BBS central... pour le VTT c'est quand même l’idéal.
Par contre je retrouve mes accélérations foudroyantes et un couple hors pair, ça c'est marrant en ville et dans les bois !
Je revois aussi la différence de consommation ...
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2015-07-20 12:01:52 par Jacques74. |
Havoc
19-07-2015 à 21h25
|
Cela sent le contrôleur qui a fumé. Tu es sûr que tu n'as pas merdé avec tes câbles, genre court circuit sur l'alim débranchée ?
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
publicité 19-07-2015 à 21h25
|
|
Sellig68
19-07-2015 à 22h34
|
désolé pour ton BBS Jacques c'est une épidemie de panne en ce moment (liées à la chaleur ?)
pour info j'ai eu le n° de RMA pour le retour chez cyclo-boost de la panne du mien, étant encore en Italie je l'expédie fin de semaine on verra ce qu'ils vont diagnostiquer (s'il me le dise)
Gilles, 845 msg, 60 ans. (FR-68). [mon blog] KTM ultra 1964 et Haibike Xduro FS RX 27.5 pour le VAE |
Kafouniet
19-07-2015 à 22h40
|
Vous me faites peur avec toutes ces pannes , j'ai un peu envisagé d'offir à ma femme un VTT kitté avec un BBS mais je peux pas me planter vu qu'elle associe mes incessantes améliorations que j'apporte sur mes VAE comme un manque de fiabilité .
Elle a flashé sur le VTTAE qu'elle a loué à Dignes : le Xduro Haibike a moteur Bosch , alors si je lui monte un BBS et si il y a des pannes en serie comme je lis sur ce fil et ailleurs ca va pas lui plaire
|
Corium
19-07-2015 à 22h54
|
tu vas pas quand même pas acheter cette merde bosch poussive qui décide à ta place et qui fait clac clac ?!
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
Kafouniet
19-07-2015 à 23h11
|
Tu sais bien ce que j'en penses mais quoi que je puisses dire , argumenter , si y a panne , si ca se finit par un changement de controleur ou de console comme ca semble assez frequent à ce que je lis , ca ne sera pas credible.
|
Havoc
20-07-2015 à 00h13
|
Pour l'instant, je n'ai pas de problème avec la version simple BBS01, ni avec la console simple également (C961 ?).
Comme tu es quelqu'un qui maitrise pas mal les questions de connectique sur les kits et les questions liées aux batteries, il me semble que tu n'es pas trop exposé, sauf cas de contrôleur foireux, ce qui peut survenir sur n'importe quel VAE ou même moto.
Si en plus, madame ne fait pas de VTT dans la boue, ça devrait le faire. Le BBS de madame chez moi ne souffre pas trop.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg Message modifié le 2015-07-20 00:13:27 par Havoc. |
Membre9554
20-07-2015 à 09h55
|
Havoc a écrit :
Tu es sûr que tu n'as pas merdé avec tes câbles, genre court circuit sur l'alim débranchée ?
Je vois pas pas comment j'aurais pu faire une faussse manip ... j'ai juste ma prise batterie à brancher et c'est tout. Par ailleurs cette panne est survenue en deux temps et en roulant pépère au plat. D'abord ces micro-coupures, puis plus rien le lendemain.
J'exclue complétement la surchauffe / crammage du controleur, le problème vient probablement de lui mais pour une raison qui m'est inconnue ...
Même après une 15aine de mois d'utilisation c'est un peut court ... enfin, c'est pas de bol.
Je me demandais aussi si je voulais pas mettre un controleur 750W-25A bridé en 500W 18A, histoire d'avoir des composants un peu plus costaud ??
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2015-07-20 22:14:59 par Jacques74. |
Havoc
20-07-2015 à 10h10
|
Il faudrait déjà savoir quel type de composant a cramé.
Surtout que Decli Eco limite déjà le courant, me semble-t-il, dans un objectif de fiabilisation ?
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
publicité 20-07-2015 à 10h10
| |
Membre9554
20-07-2015 à 10h12
|
.
Il le limite par le type de controleur (il ne vend pas de 48V-25A 750W par exemple), mais le mien est un gravé 18A, réglé en 18A.
Havoc a écrit :
Il faudrait déjà savoir quel type de composant a cramé.
Oui ce serait très instructif bien sûr, mais sans passer deux heures à virer tout le silicone je vois pas trop ...
Une erreur de communication ça peut aussi venir directement du micro-processeur, et là, tintin pour réparer ...
(pour l'autre modèle je pensais surtout aux mossfet qui doivent être plus costauds j'imagine ? ou en nombre plus élevés ? ... donc en le bridant plus bas ...)
Bon, avant de peindre le diable sur la muraille il faut déjà que je démonte et vérifie complétement mon câble araignée.
Si ça ce limite ici ça m’arrangerait... ^^
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2015-07-20 10:31:39 par Jacques74. |
|