Membre3707
09-08-2015 à 08h39
|
Moi j'ai un 41x11 et effectivement ça mouline dur au delà de 47km/h, et surtout c,est l'assistance qui commence a sérieusement décliner ...
Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Membre3707
09-08-2015 à 09h21
|
Demain velo avec un pote a Louis qui veut essayer mon VAE, direction Blandy pour Resto , faut que je vérifie si ce sera ouvert..départ 10h30..
Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
publicité 09-08-2015 à 09h21
| Lien commercial -178-
|
Corium
09-08-2015 à 09h26
|
et il roule sur quoi Louis ?
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
Membre3707
09-08-2015 à 09h37
|
Louis il a un Kalkhoff Endeavour S45 Bosch performance et 9v....et deux batteries de 11ah....
Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Hub03
09-08-2015 à 13h09
|
Simcalement a écrit :
Jacques74 , pour l'instant ça m'est jamais arrivé pour l'instant que le moteur m'assiste plus , ou alors je l'ai pas ressenti. Par contre le rapport entre les tr/m et mon moteur qui m'assistera plus et un plateau de 44 au lieu d'un 52 je vois pas . Avec mon moteur et le plateau de 52 m'assiste mieux , avec le 42 pour la route je suis vite...
Avec mon BBS 02 et un Nexus 8 j'arrive à suivre Gaston (la référence) en vitesse de pointe, c'est à dire 55 km/h environ. J'ai des roues de 26p et de gros pneus (2).
Je suis pas limité par mon RPM qui doit se situer vers 140 tr/mn.
Avec un Nexus pas de problème d'alignement de chaîne...
3680 msg, 73 ans. (-85). |
Membre9554
09-08-2015 à 13h25
|
Oui c'est clair, le BBS02 36V (ou le 48V) c'est beaucoup mieux pour ce genre d'exercice.
Le Nexus ce doit être sympa aussi pour la route et simplifie quelques problèmes d'alignement.
Par contre je ne comprends pas le problème de Simca avec le pignon de 11... surtout en remaniant une cassette (c'est ce que j'ai fait aussi) pour monter un support plateau.
Dans une config route, je pense que l'idéal c'est le plateau en cloche de 44 et une cassette d'origine... mais ça passe peut-être pas sur tous les vélos de route et VTC...
Simca a écrit :
J'ai remarqué qu'avec un moteur pedalier BBS , sur les pignons 13 et 11 de la cassette on les utilises pas confortablement comme avec un sec , quelque soit la grandeur du plateau.
Le 52 permet de rouler avec un bon roulage a partir du pignon 15 dts .
C'est les passages de vitesse qui te dérangent ou c'est autre chose ?
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2015-08-09 13:57:34 par Jacques74. |
Corium
09-08-2015 à 14h43
|
Hub03 a écrit :
Avec mon BBS 02 et un Nexus 8 j'arrive à suivre Gaston (la référence) en vitesse de pointe, c'est à dire 55 km/h environ. J'ai des roues de 26p et de gros pneus (2). Je suis pas limité par mon RPM qui doit se situer vers 140 tr/mn.
donc tu as une bonne assistance de 50 à 140 rpm, sans sentir de baisse à haut régime ?
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
Bucheron
09-08-2015 à 19h41
|
Corium a écrit :
donc tu as une bonne assistance de 50 à 140 rpm, sans sentir de baisse à haut régime ? Le BBS02 n'assiste plus à 140 tr/mn...
Hervé, 3240 msg, 55 ans. (FR-38). NICOLAÏ Helius FR+BBS02 36V 500W de chez D-Éco - 6700 km |
Corium
09-08-2015 à 19h54
|
Hub03 a écrit :
Je suis pas limité par mon RPM qui doit se situer vers 140 tr/mn
pourtant...
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
publicité 09-08-2015 à 19h54
| |
Membre9554
10-08-2015 à 00h32
|
~140 t/m max, à vide ... et batterie pleine.
Avec ce 02 36V, visiblement tu peux être assisté jusqu à env. 130 t/m en charge et au plat.
C'est pas assez ??
C'est simple à vérifier, il suffit de faire un test gâchette à fond sans pédaler, ça donne une référence.
Après on peut ajouter des tests en pédalant, avec PAS ou avec gachette progressive, selon niveau... etc...
Là c'est du domaine de la programation et de la puissance du controleur BBS.
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2015-08-10 02:07:04 par Jacques74. |
|