Havoc
20-10-2015 à 21h28
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Normalement, tu devrais faire le constat inverse: plus ton pneu se déforme, plus il s'use.
Bruno, Modérateur,64167 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Membre3707
21-10-2015 à 08h34
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T'as raison Bruno mais je préfère le confort à cause de mes poignets quitte à faire un peu moins de km par pneu ...
Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
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Havoc
21-10-2015 à 08h43
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C'est normal, c'est ce qu'on recherche aussi en VTT.
Bruno, Modérateur,64167 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Membre3707
21-10-2015 à 08h49
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De toutes façons quand je montais des Michelin "Pro4" à 35 euros (au lieu de 15 euros pour les "lithion") je faisais pas beaucoup plus de km et les pneus étaient tellement tailladés par toutes les saloperies (silex, verre) qu'on trouve sur les routes, que je commençais à crever plus fréquemment , à tel point que je traîne maintenant un pneu de rechange dans ma sacoche..
Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Bucheron
21-10-2015 à 09h09
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Et ça :
ou ça :
qui existent en 700*23 ou 700*25, c'est pas intéressant pour toi contre les crevaisons ?
Hervé, 3240 msg, 55 ans. (FR-38). NICOLAÏ Helius FR+BBS02 36V 500W de chez D-Éco - 6700 km |
Membre3707
21-10-2015 à 09h15
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En fait je crève très peu, tous les 2000/3000km en gros...et sur un "course" ça prend pas longtemps à réparer, je change la chambre, jamais de rustine....
Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Apdi77
21-10-2015 à 11h14
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Si on peut revenir au Bafang BBS02
J'envisage toujours un BBS02 48v 750W et je suis perplexe concernant la batterie.
Est il raisonnable d'envisager une batterie Dolphin 48v 12 Ah dont le BMS est spécifié 15A ?
La batterie dans ce cas ne va t elle pas brider le moteur ?
Olivier, 221 msg, 82 ans. Brie Comte Robert (FR-77). |
Bucheron
21-10-2015 à 12h54
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Les exemples que j'ai de personnes qui roulent en 48V avec un fort ampérage (25A programmation d'origine) et une "petite" batterie (11.6 Ah) ne m'incitent pas à conseiller cette solution...
La batterie s'écroule très rapidement quand on lui tire fort dessus (2.1 C) et c'est normal !
Hervé, 3240 msg, 55 ans. (FR-38). NICOLAÏ Helius FR+BBS02 36V 500W de chez D-Éco - 6700 km |
Apdi77
21-10-2015 à 13h17
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Merci Hervé,
je peux donc en déduire que la limitation du BMS sera plutôt salutaire pour éviter de vider abusivement la batterie. Sachant qu'il y a beaucoup d'autres limitations liées à la programmation. Je vais relire le fil où tu es intervenu pour cet aspect du problème.
(Je n'ai pas compris le 2.1 C...)
Olivier, 221 msg, 82 ans. Brie Comte Robert (FR-77). |
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Bucheron
21-10-2015 à 13h29
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En fait, si tu veux rester sur une utilisation "raisonnable" d'un 48V (et 48V*15A c'est déjà pas mal, ça fait un moteur qui peut sortir plus de 500W au pédalier) tu n'auras pas de problèmes particuliers.
Mais si tu veux profiter de toutes les capacités du moteur en 48V * 25A, là il te faut une batterie apte à supporter ça !
2,1C c'est le courant autorisé par le contrôleur (25A) rapporté à la capacité de la batterie (11.6Ah), ça donne le niveau de courant de décharge supporté par la batterie : 25/11,6 = 2,1551
Ça permet de quantifier ce qu'on lui "met dans la tête" !
Généralement, pour garder une batterie en bon état, on conseille de ne pas dépasser 1C en courant de décharge sur les technologies Li-NCM comme le sont beaucoup de nos batteries ici (même s'il y en plein d'autres...)
Hervé, 3240 msg, 55 ans. (FR-38). NICOLAÏ Helius FR+BBS02 36V 500W de chez D-Éco - 6700 km |
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