Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
5997 messages.      359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369   - Discussion générale autour du Bafang BBS01 et BBS02 [13158]
Membre9554
15-09-2016 à 14h32

Kafouniet a écrit :
Mais c'est vrai aussi avec ses batteries 18650, je ne vois pas l'interet de cette information .


Un pack de modéliste LiPo tiendra 3-400 cycles complet au mieux, les NCM/NCA tiennent ~800 cycles.
Donc non, dans cette comparaison c'est pas pareil.
Après c'est de toute façon une mauvaise idée de les utiliser comme ça...

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [468222]

Message modifié le 2016-09-15 14:38:13 par Jacques74.
Membre7933
15-09-2016 à 14h38
A 100% DoD de 4,20V à 3,00V je pense que le Lipo de base ferait à peine ~150-200 cycles...

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [468224]

Message modifié le 2016-09-15 14:39:05 par Papat-Le-Bref.
publicité
15-09-2016 à 14h38
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-


Membre9554
15-09-2016 à 14h42
J'étais même optimiste alors... ;)

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [468226]
Kafouniet
15-09-2016 à 14h42
Acceder au profil du membre
a LiPo pack that is used daily to a full discharge/charge cycle will likely only last for one years riding season.
.




je reprend la phrase et je met :
a NCM pack that is used daily to a full discharge/charge cycle will likely only last for one years riding season.

est tout aussi vrai .




Daniel, 13550 msg, 64 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [468228]
Membre9554
15-09-2016 à 14h45
Non, si déchargé sous 1C c'est sensé tenir bien plus que 365 cycles...
Avec une 4P récente ça représenterait des décharges sous 14A, et 17.5A en 5P. C'est suffisant en VAE.
Mais encore une fois, c'est pas une bonne idée de tirer jusqu'au bout, et c'est surtout pas pratique.

@Jmh,
Ah, ok
Oui parfois ce forum nous fait de drôles de surprises, j'y avais pas pensé ^^
Demande quand même à Guillaume ou Josselin à combien ils te vendraient l'équivalent... je ne sais pas s'ils ont des "GA" ? mais des MJ1 assurément.

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [468230]

Message modifié le 2016-09-15 16:38:59 par Jacques74.
Kafouniet
15-09-2016 à 15h23
Acceder au profil du membre
et même, ce qui reste à vérifier car certaines des cellule Samsung evoqués on est sur du 300 cycles, pour garder une batterie 1 an max autant prendre le moins cher



Le NCM/NCA évoqué est surtout remarquable pour la densité, son quasi et sans egale rapport encombrement/capacité et poids/capacité
Jamais on pourra avec le LIPO fabriquer une batterie de 1000wh qui tient dans une batterie cadre




Pour faire de la full charge/decharge il faut s'orienter sur du LifePO/A123 , ici oui, on pourra faire cela chaque jour et pendant des années




Daniel, 13550 msg, 64 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [468236]
Membre9554
15-09-2016 à 15h32
300 cycles en 18650 ?
Arff
Les Pana PF sont données par exemple pour 800 cycles... et d'autres modeles, 1000.
Faut déjà y arriver, avant vieillissement, surtout si on fait des 1/2 charge.

Oui je pense aussi que les A123 seraient, dans cette pratique, plus adaptées.
Suite ici

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [468238]

Message modifié le 2016-09-16 16:07:49 par Jacques74.
Jmh95
16-09-2016 à 13h58
Acceder au profil du membre
autre sujet, l'implantation. en lisant cet article: electricbike.com

je me dis qu'il serait peut-être judicieux de verifier quelques dimensions sur mon fat avant de choisir entre 100mm, 110mm ou 12 mm. interference entre le hauban et le boitier, symetrie des pédales.... est-ce que vous auriez un plan du BBSHD ? ou est-ce le même ecombrement que le BBS02 dont on trouve des dessins cotés? Un BBS02 modifié 100mm doit passer, un installateur me le proposait en connaissant mon modèle de vélo.
Merci

Jean-marie, 43 msg, 64 ans. Soisy-sous-montmorency (FR-95).
 Citer Alerter [468339]
Membre9554
16-09-2016 à 15h59

Jmh a écrit :
autre sujet, l'implantation. en lisant cet article: electricbike.com


Wouah ! ... la ligne de chaine
Tu as effectivement avantage à bien regarder l'encombrement de ton cadre et celui du moteur...
Après il y a toujours moyen de ruser sur la cassette et un plateau déporté (en cloche), mais le Q-factor restera imposant.

Les cotes du BBSHD doivent se trouver assez facilement sur la toile.

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [468358]

Message modifié le 2016-09-16 16:02:38 par Jacques74.
publicité
16-09-2016 à 15h59
Lien commercial -48-

Bucheron
16-09-2016 à 18h55
Acceder au profil du membre
J'ai vu une vidéo posté il y a peu par Qqun sur le post "BBSHD" qui donne l'encombrement...

Hervé, 3240 msg, 55 ans. (FR-38). NICOLAÏ Helius FR+BBS02 36V 500W de chez D-Éco - 6700 km
 Citer Alerter [468388]
5997 messages.      359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369   - Discussion générale autour du Bafang BBS01 et BBS02 - Lu 2881104 fois. [13158]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport
Le 29 à 07h30 Havoc Les questions techniques se posent sur le forum.

Lien commercial -48-