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Sly74
05-12-2016 à 21h22
Si tu a des problèmes avec le pignon de 40/42 avec une chaine de 9V tu peux essayer de rajouter une entretoise de 0.5mm pour augmenter l'écartement entre le pignon de 36 et 42

Bert, 1061 msg, 40 ans. Annecy Le Vieux (FR-74). www.precialps.com spécialiste transmission moteur pédalier www.precialps.com
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Elem
06-12-2016 à 00h43
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Ok, merci Sly

Ps ; edit, j ai vu que tu as des trucs sympa sur ton site, chapeau la clef multifonction ;)
si j avais vu avant ça m aurait eviter d acheter un clef hollo ( pedalier ) chez decath, un fouet a chaine sur probike et prévoir de commander un outil pour le premier pignon du bbs car serrer a la pince a griffe c est pas top ça marque l écrou .

lol qd j ai choisi de passer sur un vélo à assistance électrique et de le monter moi mm j ignorai le nombre de chose que j aurai a prévoir .

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [484311]

Message modifié le 2016-12-06 08:45:56 par Elem.
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06-12-2016 à 00h43
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Elem
07-12-2016 à 12h00
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Question pour JC et son montage
comment resouds tu le probleme de la bague de serrage qui prend sur le cadre,
vu que tu met une bague ?


@++

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [484496]
Tryagain34
07-12-2016 à 18h26
Bonsoir,
je suis dans une configuration un peu différente de Elem : Je suis en deore 9v, plateau en 42, et 11 - 32 en cassette:
Bien sur dans les raidillons , ça tire trop long !
Le 42 av ne changera pas, que puis je faire coté cassette ?

Merci à ceux qui ont un peu plus d'experience que moi !

cyclurba.fr #msg478098


Anonyme, 89 msg, Fabregues (FR-34).
 Citer Alerter [484589]
Sly74
07-12-2016 à 18h48
Salut Tryagain34

Si tu veux rester en 9V, tu peux déjà changer ta cassette par une 12-36 et si cela est encore trop long tu pourra monter un pignon de 42 dents


Bert, 1061 msg, 40 ans. Annecy Le Vieux (FR-74). www.precialps.com spécialiste transmission moteur pédalier www.precialps.com
 Citer Alerter [484602]
Elem
07-12-2016 à 18h50
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Salut,
tu peux bidouiller ta cassette ;)
c est un peu galère, il faut virer le ou les rivets qui retiennent une partie des pignons entre eux,
idealement acheter un pignon de 40 et le placer après le 32 en enlevant un pignon de la cassette pour lui faire de la place, normalement il faudra ralonger/changer la chaine .

Enfin bon c est a peu pres ça, j ai fait ça aujourd hui et c était la premiere fois, j avais acheté une cassette 12/36 9v mais je n ai pu la placer donc j ai bidouiller ma cassette 8v pour décaler le 32 vu que j ai une ligne de chaine pourri, dans ton cas tu as constaté que ça tire court et tu ne veux pas changer le plateau ( ça décalerai d autant ta ligne de chaine et t obligerai de meme qu a moi a supprimer un pignon supplémentaire pour le mettre derrière le plus gros ) .

Mais c est l avis d un novice donc prends le au second degré ;)

PS : Ok je viens de realiser sur la photo de ton velo, tu as le mm type de cadre que celui sur lequel je teste le BBS02, c est carrément pas bon je trouve, mm en decalant le 32 d un cran sur la cassette, avec la cale de 1.2/2 mm que j ai du rajouter pour éviter au moteur de toucher le bras oscillant arrière j ai une ligne de chaine pourri ;)

@++

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [484603]

Message modifié le 2016-12-07 18:55:10 par Elem.
Tryagain34
07-12-2016 à 18h53
@sly
...et je pourrai directement remplacer le 36 par un 42 ? c'est tout ?


Anonyme, 89 msg, Fabregues (FR-34).
 Citer Alerter [484604]

Message modifié le 2016-12-07 18:56:36 par Tryagain34.
Elem
07-12-2016 à 18h56
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Non, gardes le 36 pour l etagement supprimes plutot le deuxieme plus petit pignon, le premier a un epaulement special pour bloquer .

je v te faire une photo si tu veux mais c est deja monté .

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [484606]

Message modifié le 2016-12-07 19:05:46 par Elem.
Elem
07-12-2016 à 19h15
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Les vitesses passes correctement,
dans ton cas je pense que tu devrai supprimer ( en partant du plus petit pignon ) le 2 et le 4, le 4 tu le mets derrière ton futur 40 car a mon avis ta ligne de chaine n est pas bonne et travailler en biais avec en plus la puissance du moteur c est risque de casse de la chaine et usure prématurée des pignons .

la je suis avec le plateau de 44 d origine (en cloche donc ) et malgré tout la ligne de chaine ne me convient pas, donc je v passer en double plateau 32/38 en supprimant un pignon supplémentaire sur la cassette, peux importe s il ne me reste que 5 pignons vraiment utiles sur la cassette en dual j aurai toujours de quoi m adapter .

Enfin bon la je teste sur ce vélo mais au final mon moteur sera monté sur un velo qui n a pas le defaut de ce type de cadre et sur un vrai 9v en cassette, ca sera surement plus simple et si le 32/38 associé a un 12/36 me suffit je ne monterai pas un pignon 40 ou 42 sur la cassette, c est très rare d avoir besoin d un développement aussi énorme ( 32 plateau et 40/42 pignon ) bien que de base le plateau le plus petit en triple plateau soit un 22 ( 22/32/42 ) .

Surtout avec une assistance moteur, probable que la config plateau en cloche 42 ( preci alps ou autre ) et pignon cassette 40/42 doit suffire dans la majorité des cas ( une mention tout de mm, je pense qu il est de toute façon préférable de se passer d un pignon bas et privilégier une ligne de chaine vers les gros pignon avec un plateau de 42 )

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [484617]
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07-12-2016 à 19h15
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Tryagain34
07-12-2016 à 19h25
merci elem pour la photo

Si j'ai compris ; j’achète une :12-14-16-18-21-24-28-32-36T
ensuite je vire le 14 et monte le 42
quelle ref pour la cassette ?

et pour le 42 cette ref ;http://precialps.com/fr/pignon-42-dents/8-pignon.html

mais prévu pour cassette 10v.. pas de pb de largeur pour montage sur la 11- 36 9v ?

Anonyme, 89 msg, Fabregues (FR-34).
 Citer Alerter [484620]
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