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29 messages.      1 2 3 - Installation d'un switch hydraulique sur freins Shimano ou Magura [13318]
Bucheron
20-08-2014 à 12h33
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Si effectivement ce genre de truc coupe immédiatement l'assistance dès qu'on freine, peut-être que j'en mettrais un... A voir après plus amples essais et roulages...

Hervé, 3240 msg, 48 ans. (FR-38). NICOLAÏ Helius FR+BBS02 36V 500W de chez D-Éco - 6700 km
 Citer Alerter [327092]
Olorin
20-08-2014 à 12h34
D'après Jacques (qui corrigera si je me trompe), le capteur coupe que lorsque les freins sont bien enclenché, et non au début de la garde.

Olorin, 1755 msg, 34 ans. Massy (FR-91). [mon blog] Gitane NoCar 2012 16661km / MW-cycle BBS02 48v/750W 5260km
 Citer Alerter [327093]
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Jacques74
05-10-2014 à 11h40
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Sur mon montage et avec des plaquettes neuves, le capteur magura coupe dès que les patins prennent le disque, donc en tout début de freinage (serrage insuffisant pour sentir un réel freinage).
C'est donc assez sensible en début de course, mais cela doit dépendre aussi du réglage (purge entre autres) et l'état des freins... je pense que tout cela est un peu variable...

En tout cas pour une coupure On/Off d'urgence ou encore d'un arrêt de cruise, c'est parfait.
Pour le moteur BBS0x ça se justifie un peu moins car il est aussi possible de paramétrer au mieux l'arrêt du PAS et s'en passer.
Perso j'en ai pas monté avec celui-ci... mais bon, à chacun de voir.

Anonyme, 12593 msg, (FR).
 Citer Alerter [338900]

Message modifié le 2014-10-06 04:25:08 par Jacques74.
Walt
02-01-2016 à 16h45
bonjour, j'en ai monté deux mais j'ai un soucis et aurais un conseil a vous demander.

Sur un des freins qui est plutôt mou (avant, purge a refaire) le manocontacteur se déclenche.

Par contre sur le frein arrière qui lui est bien purgé et plutôt ferme, j'ai eu un peu de fermeture du contact mais parfois et il fallait pomper plusieurs fois le contacte ne se faisait pas toujours.
Je l'ai bien repurgé mais je n'ai plus du tout de fermeture...

Auriez vous une idée du soucis? Purge a refaire avec bulle au niveau du té du manocontacteur ou bien manocontacteur défectueux (ils sont neuf)

En vous remerciant.
ps: je découvre ce site, c'est une mine d'or

Anonyme, 4 msg, (FR-77).
 Citer Alerter [422116]
Walt
03-01-2016 à 01h38
Bon j'ai identifié mon problème.

C'est la soudure du jack moulé qui n'est pas bonne, j'ai découpé au cuter la fiche moulé.
Les soudure de pietre qualité était du collage en fait. Une micro boule d'étain sur le fil et collé a la patte du jack, forcement ça ne tenait pas.

Fil a nu et au testeur, le contact se fait très bien lors du freinage.
Content d'avoir trouvé mais moins content je voulais garder les jack d'origine...

Anonyme, 4 msg, (FR-77).
 Citer Alerter [422199]
F2speedster
11-01-2016 à 23h29
salut Walt,
Je ne sais pas si tu es un pro des soudures, mais si tu veux une soudure fiable et durable, je te conseille d'utiliser du flux de soudure: il élimine toutes les impuretés et la soudure est propre, bien brillante, pas d'effet "paté". 5 ans que j'ai monté ce mano, toujours aucun souci, et je roule tous les jours de l'année.
Le flux est achetable sur Ebay pour quelques euros ou chez Conrad.

Pour la connectique, je te conseille de regrouper toutes les commandes vers un connecteur d'aviation 7 pins par exemple => le démontage du controleur se fait en retirant un seul connecteur.


Olivier, 73 msg, 43 ans. (FR).
 Citer Alerter [425063]
Elem
12-02-2017 à 18h04
Bonjour,
quelqu un utilises toujourss les capteurs hydraulique ici ?

A priori vu les reports ca a l air fiable, j ai un probleme avec capteur + aimants ( qui est partie ) et je me demande si ce capteur hydraulique n est pas plus fiable !?

Pour info sur ma console 850 ( BBS02 ) l affichage frein se fait a l ouverture du contact puis disparait, quand j ai perdu l anneau aimanté tout a l heure je n ai percuté de suite vu que l affichage était clean,
plus d assistance, on cherche vite d ou ça vient dans ces cas la ,
heureusement que j avais un doute sur la fiabilité de la colle bicomposant sur de l alu .

@++

Didier, 1995 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [498908]
Walt
12-02-2017 à 20h47
Salut
Ça fait un ans que j'en ai monté deux et aucun soucis une fois bien purgés. Par contre c'est un contact normalement ouvert NO qui se ferme quand on freine.

Plus de 2000km plus tard en un an et ça fonctionne comme au premier jour, aucun regret pour ma part même si au début j'avais trouvé le prix un peu élevé


Anonyme, 4 msg, (FR-77).
 Citer Alerter [498948]
Elem
13-02-2017 à 03h38
Slt, oui les contact magnétique idem, c est ouvert par defaut ;)

J ai trouvé ça aussi sur le net, un ensemble complet hydraulique avec capteurs, par contre faut recabler les embout qui ne sont pas a la norme higo utilisé par les bafang BBS .

Sinon mais plus cher ;) ça commence faire cher qd mm, la paire de manivelles shimano avec capteurs et connecteur bafang .

Didier, 1995 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [498998]

Message modifié le 2017-02-13 04:11:21 par Elem.
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13-02-2017 à 03h38
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Walt
13-02-2017 à 04h14
Moué je me méfierait des chinoiserie. Je ne connais pas du tout cette marque.
Les Magura sont pour ma part éprouvés et fiable, le reste je ne saurais en dire plus.

Anonyme, 4 msg, (FR-77).
Alerter [498999]
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