Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
169 messages.      6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16   - Newteon Estrima Biro [9220]
Corium
23-08-2013 à 12h04
Acceder au profil du membre
non, non, en Italie personne ne va t'embêter si tu roules sur autoroute en biro ou en 50cm3 sans casque.
le problème est manifeste ici :



Anonyme, 23311 msg, 48 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [255038]
Joss76
23-08-2013 à 12h40
Acceder au profil du membre
j'ai bien fait l'autoroute avec le vélomobile en italie ... les policier qui m'on arreté , m'on juste dit qu'il était plus prudent de prendre la prochaine sortie le gros souci , c'est qu'il n'y à pas toujours de panneau ou au bout d'une voie d’accès de plusieurs Km tu te retrouve sur l'autoroute sans même le vouloir et sans possibilité de faire demi tour ...

Josselin, 2648 msg, 32 ans. Saint Riquier Es Plains (FR-76). vente de pièces et montage sur mesure sport-e-bike.fr
 Citer Alerter [255044]
publicité
23-08-2013 à 12h40
Lien commercial -276-


Meuh
23-08-2013 à 12h50
Acceder au profil du membre

Corium a écrit :
le problème est manifeste ici :



OK ... l'arceau.
en fait, il est monté sur une plaque de 4mm d'acier boulonné sur la structure du Biro.
Là où dépasse l'arceau, en-dessus de ta flêche, c'est la structure peinte en noire.

Donc, oui, faut pas trop s'amuser à l'utiliser comme un "bloqueur de cul dans les tournants"...car y'a un bras de levier qui se créer naturellement.

en même temps, sur le mien ... y'a pas de ceintures et pas d'arceaux.
y'a juste les portières qui ont un tube pour empêcher qu'on vole dans le virage (on s'y accroche à une main pour passer un tournant car quand on tend le bras droit ... on atteint la largeur du Biro en fait -l'autre coté- ).

Je me suis toujours demandé comment des véhicules de ce type de conception passent les homologations (choc de devant, choc de coté).

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [255049]
Gob33
16-12-2013 à 13h07
30 minutes de conduite en Estrima Biro

Gobinus, 1693 msg, 56 ans. Bordeaux (FR-33).
 Citer Alerter [277480]
Meuh
16-12-2013 à 17h26
Acceder au profil du membre
1) On voit déjà tout-de-suite pourquoi j'ai mis une boule sur le volant (comme les chariot industriel)... dire qu'un membre italien a indiqué que c'était interdit.



2) Heureux d'entendre que les derniers Biro ont bien un frein régénératif au 0 d'accélérateur (qui fait le "clac" caractéristique quand la clavette moteur va de propulsion à frein).

Je l'avais aussi remarqué avec les KBS ... je préfère avec : marche - roue-libre - frein ... ce qui empêche ce "clac" de la clavette.

C'est ce que j'ai avec les KEB maintenant d'ailleurs.



3) Les pneus sont trop gonflés ou en patate d'où le bruit de clac-clac-clac quand il accélère : j'ai baissé mes pression de 2.2AV à 2.0AV et de 2.4AR à 2.2AR.

Plus de bruit le matin à froid !



4) Ils ont mis un "bip-bip" sur les clignotants, heureusement ... je ne l'ai pas sinon, je l'aurais scotché dés l'achat !



5) En fait, non ... le clac-clac-clac s'entends au freinage : plaquettes à changer !



6) Bizarre, la collerette du compteur a été changée ... peut-être trop brillante au soleil ? (la mienne est alu brossé, donc pas de reflet avec le soleil).



7) Le toit n'a effectivement que 2 positions, ouvert en grand ou fermé.


8) J'ai un rétro interieur bien plus intéressant que les rétro-extérieur (raison pour laquelle mes rétros sont vers le haut sur mes photos pour les angles-morts arrière).

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [277530]

Messages déplacés le 2013-12-16 17:55:29 par Meuh.
Meuh
16-12-2013 à 17h56
Acceder au profil du membre
déplacé ici.

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [277537]
Meuh
30-12-2013 à 20h41
Acceder au profil du membre
Voici quelques photos du forum italien (la traduction google marche pas très bien donc ...) : www.energeticambiente.it

D'abord, les cellules d'un Biro monté en 16S LifePO4 CALB 60Ah.

Le BMS utilisé a été modifié en y ajoutant un monitoring extérieur à base de panneaux LCD et d'arduino.

Bizarre comme solution (surtout que je vois pas comment ça peut couper/supporter 130A avec 4 mosfet).

Le BMS qui coupait 130A (sur un vélo) chez moi était avec bien plus de mosfet : [BMS] commande sur mesure, point sur un résultat.

j'aurais plutôt utilisé des étages mono-cellule de décharge et un gros relais (130A) style voiture électrique avec cet ensemble arduino+2 panneaux LCD.

Et comme je l'ai déjà constaté sur longue échéance, j'émets même une alerte pour la consommation des panneaux LCD qui ne fonctionneraient, par exemple, que sur 2S (mais je ne le sais pas)... ce qui déséquilibre de manière très importante, les cellules après 1 mois.




Les clips rouges et noires des pôles de puissances sont les mêmes que ce que propose www.ev-power.eu ... on serait donc tenté de penser que ça a été commandé chez lui.

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [280083]
Joss76
31-12-2013 à 09h21
Acceder au profil du membre
j'ai un gros doute sur la coupure via le BMS , je me demande si il n'y a pas une autre coupure , ou alors il utilise la coupure du contrôleur , mais ce type de BMS avec juste 4 fet , c'est 20A de coupure, pas plus ...

Josselin, 2648 msg, 32 ans. Saint Riquier Es Plains (FR-76). vente de pièces et montage sur mesure sport-e-bike.fr
 Citer Alerter [280139]
Alessio76
08-03-2014 à 18h55
Acceder au profil du membre
Les photos sont de bms pas finis .... MOSFET ne sont pas connectés à rien en fait utiliser seulement la partie de l'équilibre. relais pilotes Arduino qui contrôlent le chargeur de batterie et le contacteur principal, la gestion des cycles de chargement, de déchargement et de compensation ..


Anonyme, 17 msg, (IT-30).
 Citer Alerter [291722]
publicité
08-03-2014 à 18h55
Lien commercial -48-

Meuh
08-03-2014 à 18h57
Acceder au profil du membre
OK, c'est ce que Joss avait donc deviné.

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [291723]
169 messages.      6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16   - Newteon Estrima Biro - Lu 103630 fois. [9220]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 06 à 13h08 Jean-jack94 c'est vrai ; y'a des fonctions qui pourraient être identiques vu la ressemblance, je retiens ce qui suit en ce qui me concerne; ça...
Le 08 à 15h35 Canou Bonjour, bonjour, comment allez vous ?
Le 09 à 11h51 Havoc Canou, pensez à vous présenter sur le forum avant d'utiliser la shoutbox, merci !
Le 11 à 19h00 Havoc La triple championne du monde de poursuite Kelly Catlin a mis fin à ses jours à l'âge de 23 ans.
Le 13 à 15h49 Maratarra bonjour a tous