Gob33
27-03-2014 à 00h26
|
Y a des ceintures de sécurité sur un quadricycle léger ?
Il me semble qu'il y en a sur les nouveaux Biros. Ils ont aussi changé les rétros:
Gobinus, 1705 msg, 61 ans. Bordeaux (FR-33). |
Meuh
27-03-2014 à 00h46
|
ah, ça c'est la version 2014 ... je crois que c'est la 4ème version maintenant :
- 1 : la mienne, la plus ancienne (rétro vissé en haut)
- 2 : évolution des contrôleurs, rajout d’accoudoirs, rajout des repose-tête, rétro vissé en bas
- 3 : évolution des moteurs (peinture noir brillante et autre bobinage), rajout des ceintures, rajout de la monte pneu plat auto, jantes noires à l'avant
- 4 : celle en photo, je la connais pas
non, je n'ai pas de ceinture sur le mien.
elles sont en options payantes sur tous les modèles il me semble (ventrale et latérale, 2 options séparées aussi) ... ainsi que les accoudoirs anti-débarquement quand on a pas les portes.
Ah noter que je me suis déjà mangé, une fois, le montant de la carrosserie (judicieusement placé devant la tête ?) sur un freînage d'urgence non-anticipé... pourtant, je suis pas grand en plus.
Les reposes-têtes sont prévus pour éviter de s'encastrer le crâne dans le montant de la carrosserie quand on se fait rentrer dedans.
Il serait plus réaliste de porter un casque demi-bol de harley à ce stade-là ... puisque le biro est construit comme une cage de rallye de sécurité (anti-écrasement lors d'un retournement).
Néanmoins, la recherche de solutions statiques de protection est honorable, à mon sens... le mieux est donc de commander les ceintures latérales uniquement.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D Messages déplacés le 2014-03-27 00:57:42 par Meuh. |
publicité 27-03-2014 à 00h46
|
|
Meuh
27-03-2014 à 01h01
|
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Corium
14-04-2014 à 09h04
|
tiens j'ai vu un(e) Biro garée devant la gare du Nord à Paris. Il (elle) était garé(e) sur un emplacement réservé aux deux roues, je crois que c'est l'un des avantages que l'engin procure.
Les pneus à l'avant étaient inhabituels...typés sport, taille basse et peu de sculpture...j'ai même le sentiment que les jantes étaient spéciales...
le(la) biro ressemblait un peu à ça...sauf les pneus.
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
Gob33
14-04-2014 à 18h00
|
Le Biro noir est une série spéciale de l'importateur français Newteon.
Justement Meuh, je lisais un commentaire disant en substance que modifier le pack batteries fait perdre l'homologation constructeur (le poids roulant change) et qu'il faut faire passer ensuite le véhicule devant un inspecteur de la DRIRE (+4000€). Ce qui expliquerai pourquoi les batteries ne sont pas accessibles en France, et pourquoi on ne voit pas de kits de transformation essence->électrique comme aux USA, ni de véhicules électriques "maison" sur les routes.
De plus, le parlement Européen a voté l'extension du contrôle technique aux quadricycles et voiturettes pour 2016, donc ça va arriver ici bientôt et tout ce qui est modifié ne passera pas.
En gros, une main-mise du lobby constructeurs/pétroliers pour faire payer l'électrique autant que l'essence avec des solutions volontairement bridées/propriétaires (batteries/connecteurs/location).
"C'est pour votre sécurité, un monde meilleur et bien propre"...
Gobinus, 1705 msg, 61 ans. Bordeaux (FR-33). Messages déplacés le 2014-04-14 22:33:24 par Meuh. |
Meuh
14-04-2014 à 22h36
|
il reste donc à l'acheter en italie, le modifier là-bas ... puis changer la plaque pour la France.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Gob33
19-07-2014 à 00h07
|
Vu sur le site Proud Eagle (fournisseur des piéces du Biro):
Serait-ce un Biro 2, avec plus de sécurité sur les côtés ?
Gobinus, 1705 msg, 61 ans. Bordeaux (FR-33). |
Meuh
19-07-2014 à 00h33
|
c'est vrai que les triangles avant, le toit basculant vitré ... ça correspond au Biro
le volant à l'air beaucoup plus haut et incliné (mauvais pour les manoeuvres rapides)
un coffre à l'air d'être disponible depuis l'extérieur derrière les dossiers.
c'est pas trop joli par contre ...
j'espère qu'avec les dossiers (sièges complets avec appui-tête), ils ont revu les suspensions ...
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D Message modifié le 2014-07-19 00:35:26 par Meuh. |
Gob33
19-07-2014 à 00h48
|
Y a pas de ventilation par le toit par contre. "IT +86" pas trouvé.
Ca ressemble à un prototype à partir d'une étude de style par un bureau de design.
Logo de calandre: "HTM".
Gobinus, 1705 msg, 61 ans. Bordeaux (FR-33). |
publicité 19-07-2014 à 00h48
| |
Meuh
19-07-2014 à 11h47
|
ah non, effectivement ... c'est les charnières pour la vitre arrière basculante pour l'air.
les charnières ne sont pas présentes sur le toit à l'arrière.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
|