Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
235 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Module de débridage ASA eSpeed pour moteurs Bosch [14674]
Simcalement
07-07-2014 à 19h15
Acceder au profil du membre
D'accord c'est le modele B25.14 pour debrider a 45 km/h

c'est le fait qu'il y avait marqué B25 pour 25km/h et B45 pour 45km/h dans cette langue c'est dur de s'y retrouver .

Sinon ça s'annonce mieux que le Badass , c'est quoi les inconvenients ?

Le prix je crois...

Avantage : la vitesse reelle au compteur de l'intuvia et le kilometrage parcouru .

Pour l'usure pignon du moment qu'il y a debridage " au niveau electronique "c'est plus d'usure pour le 250 w par rapport au pignon , pas bon ça , on peut changer le pignon et l'affaire et gagné ?.


Corium a écrit :
En clair, on passe pas d'un active à un performance



C'est a dire on passe d'un active " s-pedelec " debridé a 45kmh 250 w et d'un performence "s-pedelec " a 45kmH en 250 w
le modele speed (s-pedelec d'origine) a 350 w plus puissant donc.

Ai-je bien résumé ...

Anonyme, 5393 msg, 52 ans. Marseille (FR-13). [mon blog] simcalement ,41 ans ,dept 13
 Citer Alerter [317802]

Discussion déplacée depuis la rubrique Espace modérateurs, le 2014-07-07 19:49:25 par Fandez.
Message modifié le 2014-07-07 21:05:10 par Simcalement.
Fandez
07-07-2014 à 19h50
Acceder au profil du membre
Donc pour le module ASA c'est ici que cela que ça se passe...

Maurice, Modérateur,11514 msg, 77 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [317810]
publicité
07-07-2014 à 19h50
Lien commercial -303-


Corium
07-07-2014 à 21h38
Acceder au profil du membre

Simcalement a écrit :
C'est a dire on passe d'un active " s-pedelec " debridé a 45kmh 250 w et d'un performence "s-pedelec " a 45kmH en 250 w
le modele speed (s-pedelec d'origine) a 350 w plus puissant donc.



...hum...pas tout à fait. Il existe 5 types de bosch (mais l'active s-pedelec n'existe pas) :
- 3 types des pedelec : performance, active et classique (2014 et 2011-2013),
- 2 types de spedelec : performance (20114) et classique (2011-2013, 2014 je ne suis pas sûr).

Le ASA fait sauter la limite de vitesse (sans changer la puissance ni le couple). Pour les 3 premiers la coupure à 25 km/h disparaît. Pour les 2 derniers, la coupure à 45 km/h disparaît.

Comme les moteurs pedelec et s-pedelec sont identiques (pignon excepté), en débridant un pedelec performance on devrait avoir les mêmes perf qu'un speed-bike.
En revanche, en débridant un active line, le couple devrait être inférieur.

Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [317847]
Simcalement
08-07-2014 à 11h48
Acceder au profil du membre

Corium a écrit :
en débridant un pedelec performance on devrait avoir les mêmes perf qu'un speed-bike.



Le speed a un moteur de 350 w et le performence 250 w ,meme débridé , il y a une difference quand meme .

les pignons renforcés et non renforcés sont identiques niveau ( nb de dents ) et on peut les trouver en commande pieces detachées sur un site ?

Le module Badass donne le meme resultat que le module ASA , niveau debridage ?

Merci Corium pour ton attention au sujet .

Anonyme, 5393 msg, 52 ans. Marseille (FR-13). [mon blog] simcalement ,41 ans ,dept 13
 Citer Alerter [317952]
Corium
08-07-2014 à 11h58
Acceder au profil du membre
j'ai pu comparer un bosch 350 w et mon bosch 250 w débridé, et sincèrement je ne suis pas certain qu'il y ait une différence en terme de puissance...en tout cas ça ne saute pas aux yeux.
En terme de fiabilité, je ne sais pas, mais il est possible que le 350 w ait un pignon plus robuste, comme il a été dit.
Sinon le badass, comme le asa, supprime la coupure de l'assistance, c'est tout. Donc le résultat est le même.

Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [317954]
Fandez
08-07-2014 à 16h33
Acceder au profil du membre
Pour ceux qui ne lisent ni la langue de Goethe, ni celle de Shakespeare j'ai traduit quelques informations sur ce kit :


ASA a écrit :

Description :

Le module électronique ASA eSpeed B25.13 supprime la coupure d'assistance de votre ebike Bosch sans faire de concessions sur les fonctions de votre HMI. La console affiche en permanence la vitesse réèlle du vélo, indépendamment du fait que le débridage est actif ou inactif. L'assistance du moteur n'est pas limité par les 25 km/h, mais n'importe quelle vitesse peut être atteinte. De meme aucun d'erreur ne sera généré en cas de braquet 2:1 (code erreur 102)...

Apres installation l'électronique s'adapte automatiquement aux différentes tailles de pneu. La calibration peut être activée à tout moment grâce des codes spécifiques de sorte que l’utilisation avec de nouveaux ebike Bosch avec d’autres tailles de pneu est possible.

- Electronique pilotée par un microprocesseur
- installation sans dommage pour les cables (existants Ndt) ce qui permet un retour simple à l'état original.
- Suppression de la limite des 25 km/h en mode Sport et Turbo
- Maintien intégral des fonctions de la console en particulier de la vitesse et des fonctions additionnelles telles que (km, vitesse max, vitesse moyenne).
- Calibration automatique pour tenir compte des différentes circonférences de roue
- aucun élement additionnel ou eventuellement visible tel que cable, dongle, commutateur
- construction robuste et soudée de la partie électronique
- possibilité de vérifier le fonctionnement au moment de l'installation grâce à des LED
- programmation possible de fonctions additionnelles pour les besoins spécifiques de l'utilisateur

Il est possible d'utiliser le module ASA eSpeed avec les anciennes HMI ( 2012 et avant) ou avec les nouvelles INTUVIA (à partir de 2013). L'électronique a été optimisée pour l'INTUVIA, ce qui fait que le fonctionnement avec l'ancienne HMI est moins confortable pour certaines fonctions. L'affichage sur l'ancienne HMI est moins fluide de temps à autre
.



Maurice, Modérateur,11514 msg, 77 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [317988]

Message modifié le 2014-07-08 17:04:45 par Fandez.
Meuh
08-07-2014 à 16h45
Acceder au profil du membre
une photo pour le sujet ?

(il doit bien être plus chère que le badass, non ? ... vu qu'il comble 2 choses : LED de diagnostique et vitesse correcte = kilométrage correct).

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [317990]

Message modifié le 2014-07-08 16:45:19 par Meuh.
Fandez
08-07-2014 à 16h52
Acceder au profil du membre
oui je vais mettre une photo mais j'ai une petite difficulté technique...
le prix est de 179 euros ( le badass est à 139 euros). Les 40 euros de plus me semblent largement justifiés.

je vais ajouter du texte dans le meme message...

Maurice, Modérateur,11514 msg, 77 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [317993]
Fandez
08-07-2014 à 20h20
Acceder au profil du membre
la photo du module . Ils ont représenté la console INTUVIA. mais bien entendu elle est déjà sur le vélo et ne fait pas partie de la livraison...


Maurice, Modérateur,11514 msg, 77 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [318023]

Message modifié le 2014-07-08 20:20:56 par Fandez.
publicité
08-07-2014 à 20h20
Lien commercial -303-

Simcalement
08-07-2014 à 20h52
Acceder au profil du membre

Fandez a écrit :
le prix est de 179 euros ( le badass est à 139 euros). Les 40 euros de plus me semblent largement justifiés.



C'est bien ça qui me semblait , ça m'a l'air meilleur que tous les autres appareils de débridage du bosch , par contre si on veut commander le port est supplémentaire ?

Anonyme, 5393 msg, 52 ans. Marseille (FR-13). [mon blog] simcalement ,41 ans ,dept 13
 Citer Alerter [318030]
235 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Module de débridage ASA eSpeed pour moteurs Bosch - Lu 149501 fois. [14674]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 01 à 12h03 Berniland bonjour, je n'ai pas eu le temps de bien noter un modèle femme "totowa" il me semble de chez gitane (euh un doute pour giant) vu sur...
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-