Corium
14-07-2014 à 10h34
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Dida67 n'en parlait pas ici ?
Point sur le débridage du moteur Bosch
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas Discussion déplacée depuis la rubrique Espace modérateurs, le 2014-07-07 19:49:25 par Fandez. |
Fandez
14-07-2014 à 12h13
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Je ne pense pas ... en tout cas je ne l'avais pas compris comme cela.
Bikespeed propose deux produits
- bikespeed-key
- bikespeed-RS
le bikespeed-key existe depuis 2013 et je l'avais cité dans l'article. C'est un système à dongle qui divise simplement la vitesse par deux. Avec le bikespeed key la vitesse affichée est fausse. Cette version initiale est la moins cher du marché car il se vend 99 euros.
Par contre le nouveau né "bikespeed RS " vaut 149 euros un peu plus cher que la Badass mais effectivement moins que le ASA...
Ca devient compliqué. je prépare une feuille de synthèse pour tous ces systèmes...
Et si je me trompe sur ce qu'a voulu dire Christian, il me corrigera.
Maurice, Modérateur,11514 msg, 77 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W, |
publicité 14-07-2014 à 12h13
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Corium
14-07-2014 à 15h54
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je pense que tu as raison.
Sinon il faudrait faire un essai sur les bosch de 2012 à 2014 : mettre deux aimants sur le plateau et le capteur en face (sur mon macina c'est possible).
Cela permet d'éviter l'erreur 102. Bien-sûr la vitesse affichée est fausse. Le bridage devrait apparaître à partir d'une fréquence de pédalage de 100 rpm environ.
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas Message modifié le 2014-07-14 15:55:56 par Corium. |
Fandez
14-07-2014 à 16h22
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Corium a écrit :
Le bridage devrait apparaître à partir d'une fréquence de pédalage de 100 rpm environ.
Pour mon KTM Macina 8 (pneus 40-622) les 25 km/h sont atteints pour une fréquence roue de 188 rpm.
Et 23 km/h pour 172 rpm roue. Le bridage commencant vers 23 km/h il ne faudrait pas pédaler au delà de 86 rpm.
86 rpm en pédalage correspondent en vitesse 8 du Nexus à 37 km/h.
Je ne pense pas pédaler au delà de 80 rpm ...Ca colle...
Ton bold a des roues de 26 donc toi tu as plus de marge de pédalage dans cette hypothèse.
Maurice, Modérateur,11514 msg, 77 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W, |
Corium
14-07-2014 à 16h27
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évidemment c'est pas une solution parfaite, mais, si elle marche, elle est quasi-gratuite.
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
Membre11111
04-08-2014 à 03h42
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Reçu en une semaine pour la Suisse.
Marche impeccable, l'autonomie reste bien suffisante pour mes 30 km par jour.
Vitesse de 30 - 35 km/h sans forcer.
Membre11111, 8 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Membre3707
04-08-2014 à 07h38
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Et en forçant ça donne quoi en matière de vitesse max..?
Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Fandez
04-08-2014 à 08h42
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bonjour Zombix,
Et ce module tient il toutes ses promesses ? As modifié les paramètres ?
Maurice, Modérateur,11514 msg, 77 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W, |
Membre11111
04-08-2014 à 15h04
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Je n'ai pas eu besoin de modifier quoi que ce soit dans les paramètres.
Je n'arrive pas a dépasser les 46-47kmh mais le 40kmh nécessite nettement moins d'efforts et peut être tenu sans problème.
Il y a juste la vitesse max qui affiche 140 mais cela peut être fixé et a chaque immobilisation il vous affiche votre vmax réelle pendant quelques secondes. *-----* Après tout dépend du vélo, je ne sais plus la transmission mais j'ai des roues 29" et un moteur active 2014. *-----*
Membre11111, 8 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Messages fusionnés le 2014-08-04 15:05:28 par Fandez. |
publicité 04-08-2014 à 15h04
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Reivax
06-08-2014 à 13h47
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Salut, j'ai un sinus steiger b3 2014 (avec un sram dual drive) un asa espeed installé récemment. Je fais des pointes a 50 kmh en mode bourrin sinon 40 en rythme de croisière.
Par contre je suis déçu, a vitesse lente, le compteur délire un peu.
Il faut aussi allumé l'intuvia a l'arrêt du vélo, pour ne pas connaitre de disfonctionnement...
Bref je pensais que le débridage serait plus discret, un connaisseur le devinera sans démonter le moteur, en allumant l'intuvia et en déplaçant le vélo de 50 cm ...
L'autonomie en prend un coup aussi je ne fait que + ou- 40 km en mode sport , vivement que le MIT nous sorte des batteries nouvelle technologie.
Anonyme, 74 msg, (FR-69). |
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