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89 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9   - Essai du controleur regeneratif Golden Motor [2474]
Erwan
14-05-2008 à 10h02
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Surtout il irait beaucoup mieux dans une autre discussion

Erwan, Conseiller,7925 msg, 46 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [28467]

Discussion déplacée depuis la rubrique Kits VAE, batteries, moteurs et controleurs, le 2008-08-11 15:54:52 par Cyclurba.
silicium81
14-05-2008 à 15h41
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Je vais suspendre pour quelque temps le test du contrôleur régénératif... J'ai vécu ce matin une belle gamelle J'en parle plus ici: Et une gamelle, une...]

Patrick, 4854 msg, 52 ans. Albi (FR-81). [mon blog] RH205B, 38V/9Ah + 40V22Ah BMS DIY: cliquer sur blog ou vae-tech.forumactif.org/
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14-05-2008 à 15h41
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Thierry113
14-05-2008 à 17h45
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Heureusement que tu n'as pas dit arrêté mais suspendu...

Comme je suis curieux de nature, j'ai essayé de trouver une côte pour tester le Ki "presque dans les mêmes conditions" histoire de comparer.
Alors je n'ai pas de belle et longues côtes à proximité mais des coteaux de Seine qui sont parfois raides.

1er test : deux cotes d'environ 6% (une partie à 7,5%) distantes de trois kilomètres.
Montée : la puissance oscillait entre 700 et 900 W pour une vitesse d'environ 30 km/h avec le pédalage.

Descente : dans la première j'ai essayé de me tenir a 30 km/h en jouant sur la regé : 260 W au départ pour finir a 280 W sans pédaler. La puissance a augmenté tranquillement.
Dans la seconde : j'ai essayé de bloquer mon pouce et de ne plus le bouger, 35km/h 250W au départ, puis la vitesse s'est stabilsé a 31 km/h pour 360W constant jusqu'en bas.

2 eme test : une cote de 18% que j'ai monté difficilement à 12-15 km/h, je suis arrivé bien rouge en haut.
Je me lance et j'essaye de faire comme dans le test précédent mais impossible de stabiliser la vitesse, je suis arrivé à 40 km/h très rapidement, et instinctivement j'ai enfoncé la régé à fond du coup c'est bien moins efficace : environ 100 W et comme je prenais toujours de la vitesse il a fallu utiliser les freins...

Bilan 12 km : 17 % régénérés, 10,1 A max et environ 14 Wh restitués à la batterie , pour 80 Wh dépensés



Thierry, 2845 msg, 52 ans. Auxerre (FR-89). Kit SPh Velectris 48V sur VTC 28p ,Bi SPh 28p, Yuba 9C 48V..
 Citer Alerter [28482]
snickers
16-05-2008 à 00h20
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@thierry,
Quel est la vitesse à vide de ta roue avec quelle tension de batterie ?

Je trouve la puissance maxi de régénération assez faible...cela devrait théoriquement monter beaucoup plus haut...


Bertrand, 6611 msg, 46 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [28539]
Thierry113
16-05-2008 à 08h36
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Entre la théorie et la pratique...

Alors Vitesse à vide 45,5 Km/h à 54,6V (Lipo chargé à fond)

Quand tu parle de puissance maxi de régénération, parles tu de la puissance moyenne régénéré sur le parcours ? Dans ce cas il faut bien comprendre que les côtes représentaient environ 3 dixièmes du parcours total de 12 km. Il fallait aussi que je décharge un peu la batterie avant de pouvoir régénérer. (1 Ah exactement avant de descendre soit 50 Wh pour 5 km )

Si tu parle de la puissance maxi instantanée : ce n'était pas le but du test, la j'essayais de régénérer sans perdre de vitesse donc de récupérer mon énergie potentielle, pas d'établir mon record de régénération instantanée, ni de récupérer mon énergie cinétique.
Je suppose que Silicium a fait de même vu l'allure de sa courbe.

Pour ce qui est du record avec perte de vitesse établi un autre jour : 650 Watts à environ 40 km/h. Mais ça commence à freiner fort, et quelque secondes après on est à 25 km/h, l'énergie récupérée diminue d'autant.
Je ne peux pas compenser la perte de vitesse en pédalant.


Thierry, 2845 msg, 52 ans. Auxerre (FR-89). Kit SPh Velectris 48V sur VTC 28p ,Bi SPh 28p, Yuba 9C 48V..
 Citer Alerter [28540]
Erwan
16-05-2008 à 09h35
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C'est un peu la limite de la régénération je trouve, c'est un peu casse tête à gérer et il vaut peut être mieux ne pas consommer avant 10wh du km
M'enfin poursuivez, vos chiffres m'interressent quand même.

Erwan, Conseiller,7925 msg, 46 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [28542]
barbidoux
16-05-2008 à 10h21
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Pour moi le problème, c'est que peu de gens sont prêt à ralentir dans une descente juste pour recharger la batterie si les conditions de visibilité et de circulation permettent de rouler à 45 km/h.
Il n'y aurait donc un intérêt que dans les descentes vraiment prononcées et/ou avec virages serrés.
Partout ailleurs, la résistance aérodynamique et la résistance au roulement suffisent à limiter la vitesse dans une plage raisonnable.

Même en vélomobile, je prends plus de 75 km/h à certains endroits de mon trajet dans les 2 sens, mais c'est même plutôt une sécurité : les voitures ne vont pas beaucoup plus vite et ne doublent que s'il y a vraiment la place. Il ne me reste que 1.5 km à l'aller et 800m au retour où je dois me servir des freins sérieusement et ou un frein électrique serait intéressant. Bref, pour la théorie, je trouve ça assez intéressant, mais dans la pratique, beaucoup de projets qui ont évalué cette possibilité ont fini par la laisser tomber par manque d'efficacité et mauvais rapport gain/inconvénients (poids, technologie à utiliser, batterie qui n'aime pas trop les mini-cycles de charge/décharge...).

Pierre, 2665 msg, 49 ans. Collonges (FR-01). Flyer F6D, M5 carbone HR ~200 km/semaine
 Citer Alerter [28546]
Silver84
16-05-2008 à 11h01
Tiens, un test (fait par un vendeur)... le Ventoux (à coté de chez moi) avec un I-Step deMatra, il annonce une regen (approximative) de 33%, mais le Ventoux c'est raide !
(Une chose me surprends aussi c'est la capacité qu'aurait ce VAE à monter d'aussi fortes cotes sans transpirer abondamment, c'est contraire à la plus part des tests que j'ai lu sur ce vélo ou alors ce sont les codes qu'il a introduit pour augmenter l'assistance ???)

www.avignonvehiculeselectriques.fr

Jean Louis


Jean Louis, 505 msg, 70 ans. Avignon (FR-84). I-Step Matra City
 Citer Alerter [28549]
silicium81
16-05-2008 à 12h37
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Pour le pourcentage de régénération, le test avec comme unité de mesure 'la barette' ne veut rien dire :-> Si le gars avait monté un cycle analyst, son test aurait été quantifiable...


Patrick, 4854 msg, 52 ans. Albi (FR-81). [mon blog] RH205B, 38V/9Ah + 40V22Ah BMS DIY: cliquer sur blog ou vae-tech.forumactif.org/
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16-05-2008 à 12h37
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Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
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Silver84
16-05-2008 à 12h57
C'est bien pour cela que j'ai écrit "(approximative)" ;)
Toutefois cela donne un ordre d'idée, tout comme la vitesse pour cela...

Jean Louis

Jean Louis, 505 msg, 70 ans. Avignon (FR-84). I-Step Matra City
 Citer Alerter [28554]
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