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89 messages.      2 3 4 5 6 7 8 9   - Essai du controleur regeneratif Golden Motor [2474]
snickers
17-05-2008 à 09h56
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Silicium à raison, le rendement en générateur d'un moteur est généralement supérieur a celui du fonctionnement en moteur.
Ceci est lié au fait que la vitesse nominale de génération est supérieure à la vitesse nominale de fonctionnement en moteur.
D'où une puissance nominale (proportionnelle à N^2) en générateur qui est supérieur à celle obtenue en moteur. Les pertes n'ayant pas augmentées dans les mêmes proportions que la puissance, le rendement est plus élevé.

Bertrand, 6506 msg, 46 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [28609]

Discussion déplacée depuis la rubrique Kits VAE, batteries, moteurs et controleurs, le 2008-08-11 15:54:52 par Cyclurba.
Thierry113
17-05-2008 à 10h00
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Merci Snickers pour les tableaux, la théorie est finalement assez proche de ce que l'on obtient sur le terrain.
Même 27 % c'est bien, il suffit d'avoir une petite côte sur le parcours pour grappiller quelques % d'autonomie en plus.
Sur terrain plat, c'est pas vraiment intéressant, sauf peut être pour le frein électrique.
Deux moteurs ? J'y pense au moins pour tester, mais le vélo s'alourdirait d'encore 10 kg.

@ Silver84 : ce type de moteurs, ce sont d'abord des générateurs avant d'être des moteurs. Lorsque l'on fait tourner ce moteur on perds un peu dans l'électronique de commande, alors que si on le fait tourner en générateur, on a un beau courant triphasé, bien propre, sans harmoniques.
Maintenant avec la PWM de la régénération du contrôleur pour obtenir la tension de charge batterie, c'est probablement équivalent.

Edit : Snickers donne la théorie sur le moteur, alors que j'ai intégré l'électronique, j'avoue que j'aurais été incapable de donner son explication.

Thierry, 2845 msg, 52 ans. Auxerre (FR-89). Kit SPh Velectris 48V sur VTC 28p ,Bi SPh 28p, Yuba 9C 48V..
 Citer Alerter [28610]
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17-05-2008 à 10h00
Buzibi, le spécialiste du  vélo électrique
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silicium81
17-05-2008 à 12h09
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J'aurai du faire des études d'ingénieurs
Merci Snickers

Patrick, 4750 msg, 52 ans. Albi (FR-81). [mon blog] RH205B, 38V/9Ah + 40V22Ah BMS DIY: cliquer sur blog ou vae-tech.forumactif.org/
 Citer Alerter [28619]
Silver84
17-05-2008 à 12h39
Merci à vous tous pour ces explications et votre patience... ;)

Jean Louis


Jean Louis, 505 msg, 70 ans. Avignon (FR-84). I-Step Matra City
 Citer Alerter [28620]
Thierry113
20-05-2008 à 20h07
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Je reviens sur ce mon test de franchissement de pente après calcul dans Google :
1 er test : la pente fait 6% en moyenne avec un endroit à 7,5%
2 eme test : 18 %, je comprends pourquoi je suis arrivé rouge en haut et que je n'ai pas réussi à régénérer en descente. Heureusement ce n'est que sur 200 m.
J'ai édité mon discussion plus haut.

Thierry, 2845 msg, 52 ans. Auxerre (FR-89). Kit SPh Velectris 48V sur VTC 28p ,Bi SPh 28p, Yuba 9C 48V..
 Citer Alerter [28848]
silicium81
20-05-2008 à 21h12
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Tu fais comment pour connaître la pente avec Google ?

Patrick, 4750 msg, 52 ans. Albi (FR-81). [mon blog] RH205B, 38V/9Ah + 40V22Ah BMS DIY: cliquer sur blog ou vae-tech.forumactif.org/
 Citer Alerter [28856]
Thierry113
20-05-2008 à 21h40
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Google earth :
Tu te positionnes sur l'endroit convoité, en haut de l'image il y a des icones dont un avec 3 petits carrés plus ou moins reliés : ajouter un trajet.
Tu traces ton trajet en notant l'altitude sur le premier clic, et quand tu relaches.
Pour voir la longueur du trajet : onglet affichage puis "utiliser la vue actuelle" et "réinitialiser"
Et voila tu as la distance et deux altitudes.

A noter ça ne marche pas toujours, il y a certains relevés topographiques qui sont farfelus, en particulier autour de Cherbourg (altitude de plusieurs mètres au niveau de la mer, et falaise en pente douce)

Thierry, 2845 msg, 52 ans. Auxerre (FR-89). Kit SPh Velectris 48V sur VTC 28p ,Bi SPh 28p, Yuba 9C 48V..
 Citer Alerter [28863]
silicium81
10-10-2008 à 16h04
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Suite à un discussion sur le forum de Velectris, je complète ici certaines infos.
Ce contrôleur ne possède pas un seuil 'utilisable' de coupure de la régé si la tension du pack batterie est trop élevé (batterie chargée...)
En conséquence, ne pas s'amuser à:

Régénérer avec une batterie pleine (juste chargée)...

Tester la régé avec le contrôleur relié à une alimentation de laboratoire

Dans le premier cas, la batterie risque de souffrir... Elle sera chargé de force

Dans le deuxième cas, le contrôleur explose il va devoir encaisser toute l'énergie restitué par l'inertie de la roue...



Patrick, 4750 msg, 52 ans. Albi (FR-81). [mon blog] RH205B, 38V/9Ah + 40V22Ah BMS DIY: cliquer sur blog ou vae-tech.forumactif.org/
 Citer Alerter [39481]
Laplaya
01-03-2009 à 17h10
,

Je n'ai pas bien compris le fonctionnement: comment le contrôleur comprend t-il qu'il passe en regen ? Parce qu'on ne pédale plus au pédélec ?

Peter, 299 msg, 44 ans. Hyères (FR).
 Citer Alerter [50592]
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01-03-2009 à 17h10
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silicium81
01-03-2009 à 17h34
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Je n'ai pas testé avec un pédelec. A mon avis il faut avec ce contrôleur utiliser un accélérateur pour utiliser la régé...


Patrick, 4750 msg, 52 ans. Albi (FR-81). [mon blog] RH205B, 38V/9Ah + 40V22Ah BMS DIY: cliquer sur blog ou vae-tech.forumactif.org/
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