SP-2:.### Z01### Vie et fable d'un Estrima Biro. Forum Cyclurba.fr. Voitures & camions électriques

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920 messages.      68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78   - Vie et fable d'un Estrima Biro. [11318]
Ivanr
12-01-2014 à 10h46
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Meuh a écrit :
il n'y a rien de plus exaspérant qu'une bagnole...



et bien tu serais malheureux derriere moi, je pense exactement le contraire, je ne "pilote" pas mais je me déplace...

Ivan, 2947 msg, 53 ans. (FR). [mon blog] BH 700 max - 40 km/j (15000km) , Trek FX 7.5 - 50 km/j
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Discussion déplacée depuis la rubrique Divers: libres conversations, le 2014-02-09 23:18:22 par Meuh.
Havoc
12-01-2014 à 11h13
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Meuh a écrit :
sauf que dans mon rapport, je consomme 61Wh/km ... et eux, 212Wh/mile. dans mon esprit, le frein régénératif est bien dans les longues descentes mais j'en ai pas tellement en fait ... il sert surtout à reproduire un frein moteur qui m'est grandement utile pour me maintenir dans le traffic. il n'y a rien de plus exaspérant qu'une bagnole qui "ralentit" à 100m d'un croisement.
Pour moi, c'est plein pot jusqu'à 15m du croisement puis frein-moteur et frein mécanique à la fin...



Juste le genre de conducteur dont j'estime la conduite irrationnelle et inappropriée quand j'en vois un.

Sache que c'est ce type de conduite qui génère les embouteillages que tu déplores tant, car il brise la fluidité du trafic.

Le pilotage circuit, c'est sur... circuit !

Bruno, Modérateur,48428 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
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12-01-2014 à 11h13
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Membre3707
12-01-2014 à 12h21
Ça y est ça démarre, la bagnole c'est le sujet idéal pour se bouffer le nez..
Bon appétit je vais boire plutôt que conduire...!

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [281556]
Havoc
12-01-2014 à 12h48
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Raison de plus pour se déplacer en vélo !

Bruno, Modérateur,48428 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
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Meuh
12-01-2014 à 14h01
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et bien tu serais malheureux derriere moi



Le problème, c'est pas ça ... c'est le flic et les gens qu'on dépasse qui ont envie de meurtre chez moi.

Une voiture que je peux dépasser ne me pose aucun problème ... c'est les zébras et les terre-plein centraux (sans barrière et condamnant une voie de circulation qui fonctionnait !) que les DDE et autres posent qui m'exaspère au plus haut point.

D'ailleurs, ça endort la méthode du dépassement ... et crée des accidents lorsqu'il est exécuté par la suite.

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
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Ivanr
12-01-2014 à 22h46
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Meuh a écrit :
Le problème, c'est pas ça ... c'est le flic et les gens qu'on dépasse qui ont envie de meurtre chez moi. Une voiture que je peux dépasser ne me pose aucun problème ... c'est les zébras et les terre-plein centraux (sans barrière et condamnant une voie de circulation qui fonctionnait !) que les DDE et autres posent qui m'exaspère au plus...



A part en ville, je n'ai aucun problème avec les gens qui me doublent...

De toute façon,mes autos ne m'ont jamais permis que de me faire doubler

Ivan, 2947 msg, 53 ans. (FR). [mon blog] BH 700 max - 40 km/j (15000km) , Trek FX 7.5 - 50 km/j
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Meuh
18-01-2014 à 01h41
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Commande d'un convertisseur 12v 5v 3A qui me permettra d'avoir une source stable sans faux contact ... la prise 12v du Biro étant beaucoup trop lâche à cause des vibrations.

Je vais la retirer et câbler en dur, le convertisseur puis passer les 2 branchements par l'ancien trou de la prise 12v.
Le mini-USB est destiné à recharger le compteur Holux GR245 et la prise USB, à alimenter un thermomètre rétro-éclairé qui me donnera la température proche du sol.

J'utilise déjà 3 de ces modules CPT depuis un moment dans diverses applications (un juckbox MP3, une alimentation de tablette et un pont d'alimentation à partir du solaire pour un ventilateur thermorégulé dans une armoire)

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
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Meuh
19-01-2014 à 20h03
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Mise en place du thermomêtre et recollage (à la loctite 319 glass bond) du rétro central.
J'espère que ça tiendra un peu plus longtemps que 10 mois.



Pourtant, le rétro ... quand il s'est décollé la première fois, avait bien un tissu noir correspondant à l'application de la même colle (qui a un composant de colle jaunatre et un tissu noir qui s'imbibe entre l'alu de l'embase et le verre du parebrise).

Pour le thermomêtre, il a un rétro-éclairage 5v USB comme le compteur GPS Holux (j'ai fait un test avec une batterie de téléphone portable à 4,1v car la prise 12v prévue contenait simplement une grosse résistance et une diode zener à mon avis).

La sonde est là où je la voulais, sous le plancher dans le flux d'air de la route.
Les objets sont volontairement à l'abri du soleil (pas dans la vision directe du conducteur) ... pour prévoir l'été et éviter de cuir les cristaux liquides des objets.



Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [282602]
Meuh
21-01-2014 à 16h28
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Un problème bref qu'il faudra que je surveille :
- je démarre
- je roule
- 4km plus loin, je remarque que ma vitesse a descendu de 5km/h et que je consomme 80A au lieu des 58-60A.

Je me gare, je regarde si j'ai pas un plat (plus tard, j'ai vérifié les pressions, pas de soucis) puis j'éteins le contact pour ré-initialiser les contrôleurs.

Je redémarre et j'ai récupéré la vitesse et la consommation.
Bizarre ... un contrôleur a eu un défaut apparemment :

- déclenchement sur température du câble moteur ?
- déclenchement à cause d'un "locked arm" (blocage temporaire trop long du moteur qui n'avance pas) ?
- défaut interne ? (à cause d'une commande parasitée)

Aucune idée, faudra que je surveille cela et si ça arrive trop souvent, j'ouvrirais le Biro pour regarder le code d'erreur que "peut-être", un des KEB Kelly indique.

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [282783]
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21-01-2014 à 16h28
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Gob33
21-01-2014 à 17h40
Il doit y avoir quelque chose qui "freine" et fait augmenter les ampéres.
Plaquette de frein bloquée ? Frein à main ? Moteur naze ? Perte de contact électrique à cause trépidations ?

Gobinus, 1694 msg, 56 ans. Bordeaux (FR-33).
 Citer Alerter [282791]
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