Sournoise
19-01-2014 à 22h46
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Voici mon avis sur le VAE Grandvile après deux semaines d'utilisation et un peu plus de 100km parcourus.
Points négatifs:
1) Une pédale était mal montée et s'est détachée lors d'un de mes trajets, endommageant vraisemblablement le pas de vis. Un retour du vélo en atelier fut donc nécessaire.
2) Une crevaison sur la roue arrière a déplorer ayant nécessité un changement de chambre à air (plus d'un dizaine de trous) et l'achat d'une clé à pipe, la clé normale fournie étant inefficace.
Points positifs:
1) La puissance et la réactivité de l'assistance. Porte à porte, la durée de mon trajet domicile-travail de 5km s'est raccourcie de 25%par rapport au vélib et j'arrive sans avoir transpirer. L'assistance est particulièrement appréciée dans les cotes ou je côtoie les 23km/h contre moins de 10 en vélib et au démarrage pour acceler rapidement. En vitesse de croisière sur du plat, je dois être à 25-30km/h, l'assistance se coupant à 25km/h.
Un quart de pédale suffit à déclencher progressivement l'assistance, soit un net progrès par rapport aux modèles d'autres marques que j'avais essayés en magasins.
2) Les nombreux réglages possibles. Entre les réglages de la selle horizontalement et ceux de la potence et du guidon, j'ai pu trouver une position très agréable pour mon dos.
3) L'autonomie et le poids.
La batterie a tenu 50 km dans le mode d'assistance le plus élevé dans des parcours avec de bonnes cotes et avec des températures parfois proches de zéro. (Pour info, je pèse 75 kilos et suis en bonne forme physique)
Le poids du vélo est inférieur à 23 kilos et la batterie pèse dans les deux kilos.
4) La qualité du Service Apres Vente.
La réactivité et le professionnalisme du vendeur du vélo est à saluer.
Bilan global : Tres clairement satisfait. Mes déplacements silencieux, rapides, puissants et écologiques sont sources d'un réel plaisir.
Anonyme, 101 msg, 41 ans. (FR-75). Granville moteur roue arrière 14 000km |
Jax
20-01-2014 à 07h57
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Tes observations sont conformes aux miennes, pour une distance parcourue équivalente.
Pas de crevaison pour ma part, mais je circule dans une zone moins à risque que Paris et Ile de France.
Je suis un peu surpris quand tu écris "une pédale était mal montée" : sur les deux vélos que j'ai reçus, les pédales n'étaient pas montées. Donc si mauvais montage il y avait eu, ce serait plutôt le fait de l'utilisateur...
Jerome, Modérateur,2017 msg, 54 ans. Mulhouse (FR-68). Triban + cyclone, VTC + Goldenmotor |
publicité 20-01-2014 à 07h57
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Sournoise
20-01-2014 à 09h21
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Je n'ai pas reçu le vélo comme toi, Jax. Habitant à Paris, je me suis déplacé au magasin Cyclowatt à Houiiles pour l'acheter. J'aurais certes du vérifier qu'elles étaient correctement fixées.
Heureux que nos observations convergent!
Anonyme, 101 msg, 41 ans. (FR-75). Granville moteur roue arrière 14 000km |
Jax
20-01-2014 à 14h36
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OK sournoise, j'aurais dû me douter que tu avais pris livraison du vélo en boutique, désolé...
Reste que dans le cas d'une livraison à domicile, les utilisateurs doivent être sensibilisés au fait que le pas de vis de la pédale de gauche est inversé (comme sur tous les vélos, d'ailleurs) : il faut donc tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour visser.
Jerome, Modérateur,2017 msg, 54 ans. Mulhouse (FR-68). Triban + cyclone, VTC + Goldenmotor |
Membre9119
20-01-2014 à 14h50
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il me semble qu'une réglementation oblige de recevoir le vélo monté.
Membre9119, 58 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Havoc
20-01-2014 à 19h15
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Je crois que Vélowatt propose les deux (au même tarif) parce que si le vélo a ses pédales, le carton est immense et encombrant, donc ils proposent le vélo avec les pédales à monter mais un carton hyper stretch qui sied au vélo.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Jax
20-01-2014 à 19h38
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C'est vrai que même sans pédale et potence démontée, le carton prend quand même un peu de place (surtout quand on doit, comme moi, se faire livrer au boulot parce que le transporteur n'a rien capté aux desiderata du client...). Donc si le vélo est 100 % monté, cela devient énorme...
Jerome, Modérateur,2017 msg, 54 ans. Mulhouse (FR-68). Triban + cyclone, VTC + Goldenmotor |
Helany16
22-01-2014 à 21h17
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Visite chez mr Cyclowatt et rapide essai autour du magasin pendant une dizaine de minutes du Grandville.
Pas de surprise quand à la transmission elle est la même que sur le Bonneville, pas de surprise quand à l'assistance, la même aussi. Ce qui change vraiment c'est évidemment la partie cycle. Position plus en appuis sur le guidon, la potence est réglable comme vous l'avez déjà vu et les roues de 700 rende le vélo, il me semble, plus nerveux. En tout cas je l'ai trouvé comme je me l'imaginais parfait pour mon mètre 72 et pour ma façon d'être à vélo. n'étant pas un pure cycliste j'ai apprécié de pousser sur les pédales sans avoir à mouliner.
Cette visite avait aussi pour but de rencontrer Mr Antoine, après les échanges numériques de ces derniers mois c'était sympa de mettre un visage sur cette relation commerciale. Merci pour son accueil et pour le test de ce beau vélo, j'économise un peu et je fais quine.
Quelques précisions de vive voix à propos du mode de chargement de la batterie et du fonctionnement chargeur/contrôleur (les deux sont intelligents.)
Et puis le même jour rue de Rennes le velowatt de papa et celui de maman... C'est un signe!
Christophe, 243 msg, 62 ans. Voeuil Et Giget (FR-16). [mon blog] |
Jax
24-01-2014 à 18h03
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N'ayant pas essayé le Bonneville, je ne sais pas si le Grandville est plus nerveux (ses pneus plus fins doivent y contribuer) ; en tout cas, c'est un VTC très roulant, même moteur coupé.
Côté taille, je dirais qu'il convient à des personnes mesurant entre 1,65 m et 1,95 m, avec des possibilités de réglage (potence, selle) intéressantes.
Jerome, Modérateur,2017 msg, 54 ans. Mulhouse (FR-68). Triban + cyclone, VTC + Goldenmotor |
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Jax
28-01-2014 à 12h27
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Sortie de 35 km ce matin avec le Grandville en mode High (et Mr+), sur terrain quasi plat + une côte pas trop méchante de 3 km au retour.
Vitesse de croisière : 28-29 km/h sans forcer mais en moulinant un peu (85 à 90 t/m).
En ajoutant les 10 km faits hier en ville, j'ai donc parcouru 45 km depuis la dernière recharge et il reste ... deux barres sur la jauge de la batterie, sur un total de quatre ! (pour être exact, la 2e commence à s'éteindre)
Tension batterie pleine : 41,8 V
Tension batterie après 45 km : 35,9 V (prise 5 mn après le retour)
Température extérieure : 3 à 4°C
Temps : ensoleillé, avec peu de vent
Poids embarqué : environ 90 kg, en comptant le cycliste, une batterie de rechange au cas où, une bombe anti-crevaison, un peu d'eau et un en-cas.
Le parcours (pour ceux qui connaissent) : Bruebach-Landser-Dietwiller puis Kembs (via la forêt de la Hardt), piste cyclable jusqu'à l'écluse Le Corbusier de Niffer puis retour (via la Hardt encore) par Habsheim et Zimmersheim puis Bruebach.
Je suis étonné de l'autonomie obtenue en sollicitant le maximum de puissance. Je suis sportif mais j'ai pédalé plutôt tranquillement. Comme décrit par ailleurs, on ressent une baisse de l'assistance lorsque la jauge atteint deux barres, afin de privilégier l'autonomie. Lors de la montée finale, la jauge hésitait entre une et deux barres.
Bilan : que du bonheur avec ce vélo roulant, silencieux et confortable (un bref passage de 3 km sur chemin de terre et cailloux confirme le confort ressenti sur route).
Jerome, Modérateur,2017 msg, 54 ans. Mulhouse (FR-68). Triban + cyclone, VTC + Goldenmotor |
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