Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
118 messages.   1 2 3 4 5 6   - Et une gamelle, une... [2493]
silicium81
14-05-2008 à 16h11
Acceder au profil du membre
Y'a pas a dire, les voitures sont plus forte que nous...
Ce matin, j'ai eu droit à ma première gamelle en VAE (J'èspère aussi que se sera la dernière...)
Je roulais sur une piste cyclable, le feu était vert, une voiture attendait en face pour tourner à sa gauche (donc elle attendait que je passe) et au moment ou j'arrivais à son niveau: Bingo, ELLE TOURNE DEVANT MOI.. .
J'était a environ 25 km/h, l'arrêt fut brutal
Moi a terre après un 360° négocié sans reflexion (ni préparation) de ma part, la dame arrive en courant et m'annonce désolée (et fort inquiète) qu'elle ne m'avait pas vu
Mais comment faire ?
J'était en rouge, phare allumé (puissant...), sur la piste cyclable...
Heureusement, j'avais comme toujours mon casque
Conséquences:
Une ballade dans le camion rouge, radio, bilan: Je suis solide ! Contusions superficielles... (poignet gauche, dos en compote, coté droit, un doigt)
4 jours d'arrêt...

Le vélo: jante avant HS, top case cassé, poignée droite abimée, support du Cycle Analyst décollé...
Et... Casque explosé (il a tapé bien fort au sol ) et merci les gants !

J'avais aussi mon sac à dos avec l'ordinateur portable dedans... Il est intact malgré la réception sur le dos... Faut dire que j'ai un bon sac à dos et que j'avais 3cm de document contre l'écran...

Résolutions futures:
Je mettrai dorénavant une chasuble jaune fluo et je ralentirai aux carrefours en me méfiant comme de la peste des voitures...

Sur le forum, j'ai déjà entendu dire que nous étions invisible pour les voitures... Je confirme ! Nous sommes même transparent...
J'envisage aussi un flash orange... dirigé vers l'avant

5057 msg, 58 ans. (-81). [mon blog]
 Citer Alerter [28477]
caradec
14-05-2008 à 16h27
Aïe ! ça manque de m'arriver plusieurs fois par jour, et aux autres aussi je suppose, à cause de ces fichus conducteurs et trices qui nous ignorent souverainement, malgré le gilet fluo.
Désolé pour toi, Silicium. J'espère que les douleurs disparaîtront vite, et que le vélo s'en remettra aussi.
Bon courage dans l'immédiat.

Patrick, 933 msg, Yssingeaux (FR-43).
 Citer Alerter [28478]
publicité
14-05-2008 à 16h27
Lien commercial -303-


barbidoux
14-05-2008 à 16h42
Acceder au profil du membre
Ca c'est le pire : la voiture qui s'arrête et qui laisse croire qu'elle nous laisse passer. Si elle coupait franchement la route, ça laisserait souvent le temps d'effectuer un ralentissement et/ou une manoeuvre d'urgence, mais quand elle repart c'est trop tard.

Ceci dit, entre les réparation et les dommages et intérêts, tu vas pouvoir t'acheter un VAE grand luxe quand le pilote sera suffisament rafistolé !

Et à part ça, ça confirme le théorie qui dit qu'il vaut mieux passer au rouge quand il n'y a personne qu'au vert quant il y a quelqu'un... c'est un peu triste mais tellement vrai !

Pierre, 2665 msg, 55 ans. Collonges (FR-01). Flyer F6D, M5 carbone HR ~200 km/semaine
 Citer Alerter [28479]
Thierry113
14-05-2008 à 17h18
Acceder au profil du membre
Heureux que ce ne sois pas plus grave, y'a pas il faut vraiment que les automobilistes français soient plus conscient des vélos, je crois qu'on a plus l'habitude de cohabiter.


Thierry, 3060 msg, 58 ans. Auxerre (FR-89). Kit SPh Velectris 48V sur VTC 28p ,Bi SPh 28p, Yuba 9C 48V..
 Citer Alerter [28480]
Erwan
14-05-2008 à 17h26
Acceder au profil du membre
Impressionnant, content que tu n'ai pas grand chose.

j'ai eu quasiment le même cas ou un gars m'a renversé sur une piste cyclable sur un trottoir (il a traversé la piste pour rentrer dans un parking et s'était arrêté avant la piste). Par contre je roulais plus lentement et seule une roue à un peu morflé.

La chasuble, je l'ai presque adoptée, pas pour son esthétisme mais parce que j'ai l'impression effectivement d'être un peu moins transparent.

Prends ton temps quand même pour reprendre sagement.

Erwan, Conseiller,7925 msg, 52 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [28481]
gourou
14-05-2008 à 19h19
Effectivement, ton histoire se termine plutôt bien.

On est si près de l'accident sans pouvoir tout contrôler, y a quelques temps sur une piste cyclable, j'attaque une descente tranquille vers les 25km/h et arrivé presque en bas, je me décale pour doubler un coureur a pied et joue de la sonnette . et bien le monsieur en question avait tout simplement décidé de faire demi tour en bas de la descente, le baladeur sur les oreilles bien sur. Grosse frayeur des deux partis, il a fait un bond dans les herbes, on a évité le pire.
Conclusion, toujours être vigilant et se méfier des sportifs mp3 sur les oreilles.
C'est décidé, je vais me payé un casque

Bon rétablissement ;-)

Franck, 98 msg, 52 ans. Claye Souilly (FR-77).
 Citer Alerter [28484]
machbiole
14-05-2008 à 20h36
Eh oui, il m'est arrivé la même chose il y a 3 ans, la voiture qui attend, qu'on croit qu'elle nous a vu et au dernier moment elle accélère . Mais tous les matins à ce même carrefour, je dois forcer pour m'imposer aux voitures d'en face qui veulent tourner à gauche.

Bon rétablissement à toi, tu vas pouvoir faire de la soudure pendant 4 jours


Christophe, 82 msg, 65 ans. Grenoble (FR-38).
 Citer Alerter [28487]
silicium81
14-05-2008 à 21h06
Acceder au profil du membre
Merci pour vos messages
Je vais voir demain avec l'assurance (raqvam maif) J'ai fait un constat ce soir avec la conductrice (accompagnée de son mari et de ses enfants). Elle est plus choqué que moi, elle à eu le stress de sa vie...
Je ne sait pas si j'aurai droit a des indemnités ? Je suis en arrêt de travail mais à priori sans incapacité. Sinon, ils sont prêt à me dédommager financièrement (je décide demain en fonction de ce que me dira l'assureur)

5057 msg, 58 ans. (-81). [mon blog]
 Citer Alerter [28488]
Velotboulotdodo
14-05-2008 à 21h17
Acceder au profil du membre
J'ai eu le meme cas de figure il y a 15 ans a Bruxelles. Dans une forte cote, je roulais a fond en tirant sur le guidon. La meme dame que toi a decide de tourner au moment ou je passais en me grillant la priorite.

Moralite: 360 en avant, velo casse (roue avant, cadre tordu), pare-brise de la dame casse (avec mon front); le chien de la dame qui aboyait dans la voiture... etc...
Celle-ci et restee allitee 2 jours tellement elle etait sous le choc

Moi je suis rentre en velo un peu grogy. Pas fait de radio sur le coup mais je pense avec le recul que dans tous les cas, meme si on pense que l'on n'a rien, il vaut mieux attendre les pompiers

Bon retablissement et reparations

Perso: je recherche un haut fluo jaune ou orange ou rouge. je crois que chew decat, dans les articles de running, il ont un vetement tres leger qui correspond. Sinon je ne comprends pas pourquoi les articles de velo sont si sombres (d'alleurs c'est pareil pour les motos et leurs casques...)

Veloboulotdodo, 1496 msg, 50 ans. Suresnes (FR-92). 8ieme velo electrique
 Citer Alerter [28490]
publicité
14-05-2008 à 21h17
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-

Silver84
14-05-2008 à 23h35
@silicium81 :

Ravi de ne pas parler de condoléances ! Que tu t'en tires aussi bien (tu devrais jouer au Loto, Millionnaire ou je ne sais... cette semaine tu as ta chance).

C'est dingue ! Et elle ne t'a pas vue !

Le peu de fois ou je prends ma moto, cette situation est courante (ouf, sans gamelle importante à ce jour).
Et un gamin derrière la moto ne change rien a la chose, priorités grillées, rond points (a la mode) forcées etc. etc. Grrrrr Grrrr Grrrr !

Que faudrait il faire ? (même de voiture à voiture)

Peut être passer par une éducation EN SITUATION des conducteurs de voiture. Et cela, régulièrement (tous les ans ?)

Je ne vois pas d'autres solutions que de sensibiliser les gens en inversant les rôles :

Les mettre sur des vélos et derrière des motos, avec en face des pro de la conduite, qui au volant de leurs bagnoles vont les "sensibiliser" (souvent en leur faisant peur). Je suis certain, qu'après cela, bon nombre verraient mieux, seraient plus attentif à leur "environnement" !

Je faisais déjà attention aux motards et vélos avant d'avoir une petite machine "nauséabonde" ;)
Maintenant, au volant d'une voiture, j'en suis presque maniaque : ils ont la priorité, même si certains agissent comme de grand couillons.
et de toute façon, même si je suis en voiture dans une file immobile, ils ne me prennent strictement rien.

Tiens nous au courant de tes nouveaux investissements (au propre comme au figuré) et des tests dont nous (toi et nous) ne pourrons pas nous passer.

Merci et bon rétablissement.

Jean Louis





Jean Louis, 505 msg, 76 ans. Avignon (FR-84). I-Step Matra City
 Citer Alerter [28496]
118 messages.   1 2 3 4 5 6   - Et une gamelle, une... - Lu 97952 fois. [2493]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Lien commercial --