Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
55 messages.   1 2 3 4 5 6   - Un avertisseur terriblement efficace : l'Airzound [2496]
Cyclurba
20-11-2008 à 17h11
Acceder au profil du membre
Jean, l'Airzound est disponible avec un tuyau court ou long; la version qui m'a été confiée pour le test avait un tuyau long, qui m'a plutôt embêté puisque j'ai accroche la bonbonne au panier avant.

Seb, quel est l'age de ton airzound ?

D'après ta description du probleme, on dirait que c'est l'anche qui flanche (petite languette qui vibre).

- poser la question au constructeur (lien dans l'article)
- se dépanner avec un avertisseur tels ceux des matches de foot

Je crois que l'airzound n'est pas réparable

Charly, 7376 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Ouebmaitre. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [43017]

Discussion déplacée depuis la rubrique Autres accessoires, le 2010-12-08 14:09:18 par Cyclurba.
barbidoux
20-11-2008 à 19h45

Cyclurba a écrit :
Je crois que l'airzound n'est pas réparable

Perdu !
Je pensais la même chose, alors avant de le jeter, j'ai fait quelques tests : je supposais que la hanche étais encrassée, j'ai donc essayé de la nettoyer.
J'ai remplacé la petite bouteille minable par une grosse de Coca avec 0.5l d'eau dans le fond, j'ai chargé tout ça au compresseur à 6 ou 7 bars, puis j'ai fait passer alternativement de l'eau et de l'air dans le klaxon.

Eh ben j'ai eu le dernier mot : mon airzound aphone s'est mis à chanter comme un neuf !!!

Et en plus, j'ai un airzound qui peut klaxonner pendant presque 1 minute.

NB : le bouchon est collé : il faut d'abord reculer le capuchon noir qui cache le vrai bouchon et ensuite dévisser ce dernier avec une pince qui va bien !

Pierre, 2665 msg, 50 ans. Collonges (FR-01). Flyer F6D, M5 carbone HR ~200 km/semaine
 Citer Alerter [43033]
publicité
20-11-2008 à 19h45
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-

Cyclurba
20-11-2008 à 20h53
que voila des choses intéressantes.

effectivement, la bouteille ressemble fort à une bouteille de soda, mais donc le bouchon ne se dévisse pas; et au prix de l'ensemble, on ne joue pas les curieux;

Donc tu dis que la anche peut s'encrasser (sans doute a t'elle avalé une mouche), et que le capuchon noir peut se retirer.

faut tirer dessus ? fort ?

Charly, 7376 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Ouebmaitre. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [43037]
denis
20-11-2008 à 22h58
Juste une précision: la hanche, c'est pour mettre les jambes en dessous (ou pour en mesurer le tour, voir onduler en marchant....), L'anche est une lamelle, simple ou double, qui vibre en produisant un son (hautbois, accordéon, cornemuse, Airzound...);=)

Denis, 67 msg, 61 ans. Leguevin (FR-31). Lynxx Optima + kit Bionix 24v
 Citer Alerter [43052]
barbidoux
21-11-2008 à 07h54
@Denis : Merci pour la précision, il me semblait bien qu'il y avait un problème en l'écrivant, mais j'ai pas eu le temps de finioler car j'étais appelé par femme et enfants...

@JC : Le capuchon noir est un cache misère bien clipsé sur le vrai bouchon. En lui tordant le cou de droite et de gauche et en tirant, il vient lentement. Il tourne dans le vide si on essaie de le dévisser (ça doit être prévu exprès pour ça).

Et effectivement, au prix du klaxon, on ne prend pas le risque de le démonter quand il marche, mais quand il est en panne, il est assez cher pour justifier qu'on essaie une réparation !

Pierre, 2665 msg, 50 ans. Collonges (FR-01). Flyer F6D, M5 carbone HR ~200 km/semaine
 Citer Alerter [43068]
seb_bouquain
21-11-2008 à 12h24
Bon, je reviens dire que j'ai démonté le bousin en dévissant le capot (j'avais deja essayé sans succès, et pensait meme que le tout etait moulé d'une seule piece...), apres avoir passé un tournevis en travers pour décoller/faire jouer le capot (comme un pot de confiture recalcitrant).

Tout démonté, tout nettoyé (quelques gouttelettes d'eau), et il refonctionne comme neuf!
Faut faire gaffe à pas flinguer l'anche en la retirant.

Sebastien, 79 msg, 39 ans. Grenoble (FR-38).
 Citer Alerter [43089]
Cyclurba
21-11-2008 à 13h00
une tite photo ?

Citer Alerter [43092]
Jomorena
15-07-2010 à 12h51
,
Selon mon expérience, je trouve que l'Airzound est très efficace à vélo. Souvent les sonnettes traditionnelles ne s'entendent pas en ville faute de nuisance sonore assez élevée ! Lorsque les voitures se liguent pour klaxonner comment entendre le pauvre vélo qui passe à côté ? Au moins avec l'Airzound je peux vous dire qu'on me remarque !
En revanche, j'ai acheté le mien moins cher ! 29.50 euros klaxon airzound avec fixation vélo

Note de jc: Jomorena, Je supprime le lien de ton message. Tes 3 messages pointent tous le même commerçant en ligne. Merci de ta compréhension

Es tu payé pour cela ?
.

Anonyme, 4 msg, (FR).
 Citer Alerter [98391]

Message modifié le 2013-01-19 20:22:48 par Cyclurba.
Hbourj
28-02-2011 à 22h27
Avec l'expérience, j'ai fini par trouver l'airzound peu fiable... Parce qu'il faut le regonfler souvent (Tous les 2 jours au moins, voire parfois en cours de trajet). C'est trop casse-pied.

Rien ne vaut la bonne grosse gueulante.

Henri, 413 msg, 60 ans. Eragny Sur Oise (FR-95). [mon blog] Vélomobile Alleweder assisté, VAE : Teith Compy henri.bourjade.perso.sfr.fr/bourjade/
 Citer Alerter [121226]
publicité
28-02-2011 à 22h27
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-

Cyclurba
28-02-2011 à 23h02
le hic, c'est que la gueulante (je pratique parfois) nous fait passer pour des gueulards... Pas très valorisant pour la gente cycliste. Une solution: remplacer la mini-bouteille de 0,5 litres par une de 1,5 ou 2 litres.

Citer Alerter [121233]
55 messages.   1 2 3 4 5 6   - Un avertisseur terriblement efficace : l'Airzound - Lu 34694 fois. [2496]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 15h35 Canou Bonjour, bonjour, comment allez vous ?
Le 09 à 11h51 Havoc Canou, pensez à vous présenter sur le forum avant d'utiliser la shoutbox, merci !
Le 11 à 19h00 Havoc La triple championne du monde de poursuite Kelly Catlin a mis fin à ses jours à l'âge de 23 ans.
Le 13 à 15h49 Maratarra bonjour a tous
Le 24 à 21h14 Havoc Grand Prix de Denain: Yoann Offredo gravement blessé aux vertèbres (chute).