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156 messages.      7 8 9 10 11 12 13 14 15 16   - ESSAI - Où sont mes racines, Grandville ou Belleville ? [13519]
Papat-Le-Bref
27-10-2016 à 16h14
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Dans ce cas, elle a juste appuyé trop fort sur les 2 freins par réflexe... sur le mouillé... un frein hydro aurait eu le même effet je pense...
Qu'entends-tu exactement par "latence"?

Papat, 15083 msg, 51 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [476177]

Discussion déplacée depuis la rubrique Sites CYCLURBA et Depann\'Vélo, le 2015-09-26 16:05:04 par Cyclurba.
Message modifié le 2016-10-27 16:16:30 par Papat-Le-Bref.
Jacques74
27-10-2016 à 16h17
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Par latence j’entends le coté non direct et voir perturbé des câbles acier. L'étrier mécanique est aussi plus difficile à bien régler.
L'hydrau est nettement supérieur et réellement progressif.
J'ai d'ailleurs acheté un Magura HS11 (patin hydrau) pour le frein arrière du Bonneville de ma femme, le câble est bien trop long pour être efficace sur un cadre col de cygne...

Anonyme, 12885 msg, (FR).
 Citer Alerter [476178]

Message modifié le 2016-10-27 16:57:48 par Jacques74.
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27-10-2016 à 16h17
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Jax
27-10-2016 à 16h21
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Quand je règle un frein à disque mécanique, c'est généralement soit pas assez serré et ça freine mal, soit trop serré et ça frotte. Je trouve ça très dur de trouver le juste milieu.

Jerome, Modérateur,2015 msg, 47 ans. Mulhouse (FR-68). Triban + cyclone, VTC + Goldenmotor
 Citer Alerter [476179]
Papat-Le-Bref
27-10-2016 à 16h26
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Perso, j'arrive toujours à avoir une garde comparable à des freins à patins, sans frotter. Parfois le positionnement de l'étrier prend un peu de temps (ça bouge toujours un poil au serrage), mais ça va.

Papat, 15083 msg, 51 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [476181]
Jacques74
27-10-2016 à 16h32
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Oui bien sûr ça marche aussi, mais quelle différence une fois gouté à l'hydrau... difficile de revenir en arrière
Et l’entretien est tellement plus simple...

A part ça on trouve aujourd'hui des kits hydrau tout à fait accessibles, que l'on peut monter dans un deuxième temps.
L'idéal étant d'avoir de l'hydrau à l'avant et à l'arrière, histoire d'avoir le même feeling / efficacité.

Anonyme, 12885 msg, (FR).
 Citer Alerter [476183]

Message modifié le 2016-10-27 19:20:39 par Jacques74.
Havoc
27-10-2016 à 22h27
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Mouais, ça dépend. Sur mon Dogg, j'ai un Shimano à câble à l'avant et un Avid Juicy à l'arrière et je trouve que ça se défend. C'est un peu flippant d'avoir un frein avant trop puissant.

Et je remarque que mon frein avant ne fait jamais parler de lui alors que mon Juicy frotte et fait du bruit en freinant (sans compter qu'il va falloir que je remplace le liquide car il commence à donner du mou dans le levier).
*-----*

Jax a écrit :
Quand je règle un frein à disque mécanique, c'est généralement soit pas assez serré et ça freine mal, soit trop serré et ça frotte. Je trouve ça très dur de trouver le juste milieu.



N'oublie pas que sur un frein à disque, quel qu'il soit, il peut être nécessaire de réduire le voilage du disque, à l'aide d'un tournevis (avec doigté). Un disque trop voilé frotte trop, en effet.

Sur mon R&M, j'ai posé un Shimano mécanique à l'arrière et un Noname mécanique à l'avant et aucun des deux ne frotte, je suis assez satisfait du freinage.
*-----*


Bruno, Modérateur,43283 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [476246]

Messages fusionnés le 2016-10-27 22:28:05 par Havoc.
Jacques74
27-10-2016 à 23h02
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Havoc a écrit :
Mouais, ça dépend. Sur mon Dogg, j'ai un Shimano à câble à l'avant et un Avid Juicy à l'arrière et je trouve que ça se défend. C'est un peu flippant d'avoir un frein avant trop puissant.


Je pense justement que croire qu'un frein avant hydrau est trop puissant est une légende urbaine... et ceci particulièrement avec des plaquettes organiques et des kits moyen de gamme !
C'est d'une finesse et d'une progressivité sans comparaison
Perso j'utilise le même système à l'avant qu'à l'arrière, sachant que les plaquettes s'usent 3x plus vite à l'avant...
mais c'est pas toujours possible, cf le Bonneville et son moteur roue sans possibilité disque arrière...

Anonyme, 12885 msg, (FR).
 Citer Alerter [476252]

Message modifié le 2016-10-27 23:25:31 par Jacques74.
Havoc
27-10-2016 à 23h17
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Trop puissant... ce n'est peut-être pas la bonne façon de décrire ce que je n'aime pas dans ces freins Disons que je suis toujours méfiant par rapport à une erreur de geste sur le levier, je ne me sens pas en confiance, malgré la progressivité du système. C'est tellement facile de tout bloquer sur un geste réflexe malheureux ou augmenté par une secousse.

Bruno, Modérateur,43283 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [476253]
Jacques74
27-10-2016 à 23h30
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Un freinage d'urgence pour moi et en urbain (qui vient aussi de la moto) c'est les deux freins à donf, puis relâchement (si je peux encore...)
Freiner ici qu'avec l'avant ou l'arrière serait stupide.

Après il y a évidemment les conditions de route, actuellement les feuilles mortes par exemple
Un hydrau sera là aussi plus finaud (sauf grosse urgence, pas encore d'ABS...)

La majorité des vététistes sont passés sur ce système, c'est pas pour rien et cela ne veut pas dire que c'est inadapté à la ville, au contraire.
Les freins type V-Brake mécanique en cas d'urgence, c'est un max de pression sur les leviers et un résultat décalé, souvent bloqué sur la fin !
- Le meilleur moyen de se casser la gueule, particulièrement sur du glissant !
Les disques mécaniques tempèrent un peu la chose, mais sont à mon avis bien en dessous d'une paire de disques hydrau.

Anonyme, 12885 msg, (FR).
 Citer Alerter [476255]

Message modifié le 2016-10-28 04:44:13 par Jacques74.
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27-10-2016 à 23h30
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Papat-Le-Bref
28-10-2016 à 08h23
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Je n'ai aucun doute sur la pertinence des freins hydrauliques dans des conditions exigeantes: VTT, descente, route (notamment en descente) pour la puissance et la progressivité.
Je dis juste que là ou des patins font déjà très bien l'affaire, notamment en ville, c'est superflu et qu'un disque mécanique bien réglé est déjà une grande avancée...

Papat, 15083 msg, 51 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
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