Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
134 messages.      5 6 7 8 9 10 11 12 13 14   - ESSAI - Où sont mes racines, Grandville ou Belleville ? [13519]
Havoc
25-02-2015 à 00h19
Acceder au profil du membre

Antoine92 a écrit :
les développements des Grandville et Belleville ( roue de 700 , plateau 44 dents , 7 vitesses 14-34 dents ) ne changeront pas , car ils correspondent bien à ce qui peut être attendu si on ne roule pas au delà de 25-27 km/h ( cadre légal )
idem pour Bonneville ( roue 650 , 44 dents , 7 vit 14-34 dents )

Bruno, Modérateur,41663 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/Bonneville 013/Sunn Revolt/XChox/5000/Motive/Dogg brunocelerier.perso.sfr.fr/
 Citer Alerter [367578]

Discussion déplacée depuis la rubrique Sites CYCLURBA et Depann\'Vélo, le 2015-09-26 16:05:04 par Cyclurba.
Antoine92
25-02-2015 à 00h27
cyclurba.fr

la réponse est ds le lien ci-dessus G.L

le Megarange 34 dents est effectivement pratique pour la situation que vs craignez

Antoine De Velowatt, 1320 msg, 63 ans. Rueil Malmaison (FR-92). Magasin Cyclowatt et VAE Vélowatt www.cyclowatt.com
 Citer Alerter [367579]
publicité
25-02-2015 à 00h27
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-

G-L-
25-02-2015 à 10h52
Merci Antoine et Bruno.

Si on part se balader pour la journée il est trés facile de vider la batterie et c'est en fin de balade, quand on est bien fatigué, ou quand le vent se léve, qu'elle a tendance à être vide. L'avantage des Vélowatt c'est que les prix restent compétitifs avec une seconde (...voire une troisième) batterie!

A cause d'une pénible expérience avec des pneus à profil en V sur des chemins méditerranéens ravinés et caillouteux: est-il possible de monter (au moins à l'avant) des pneus larges genre Schwalbe "Big Apple"?

Georges, 1163 msg, 77 ans. Grenoble (FR-38).
 Citer Alerter [367619]
Havoc
25-02-2015 à 11h42
Je ne peux te répondre que pour le Bonneville: j'ai monté des Geax Saguaro en 2.0, mais il a fallu légèrement bouger le garde-boue arrière au niveau de la fixation.

Je ne te conseillerais pas les Big Apple ou les Fat Franck (que je connais très bien tous les deux, mon tandem est toujours monté en Fat Franck) pour rouler sur les chemins que tu décris car leur précision est faible lorsqu'on les gonfle à la pression de confort et dès que tu rentreras sous la pluie, attends-toi à drifter sévèrement sur les pierres et dans la boue !

N'hésite pas à regarder du côté des pneumatiques de VTT, ils sont plus sportifs (légers et accrocheurs), ils crèvent peu et ils ne sont pas forcément très coûteux. Le choix de taille existe, on peut trouver des 1.90 pas trop larges en X-Country.

Bruno, Modérateur,41663 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/Bonneville 013/Sunn Revolt/XChox/5000/Motive/Dogg brunocelerier.perso.sfr.fr/
 Citer Alerter [367629]
Kartoche1
24-09-2015 à 13h47
Bonjour, Patrick, 55 ans, Belgique, 2 à 3 fois 50 km/jour depuis le 20 avril 2015.
Granville de 2.500 km à ce jour !
A la lecture du forum, je ne peux que confirmer tout le bien qui est dit de ce vélo, lequel possède assurément le meilleur rapport qualité prix du marché.
Je confirme également les petits défauts repris lors de la présentation, à savoir le système de freinage un peu juste, la potence et les câbles encombrants. Tout problème ayant sa solution, le tout a été corrigé par mes soins :
Frein avant Shimano Deore Disc, en gardant le disque d'origine, nouveaux étrier et poignée, contacteur de coupure moteur supprimé;
Frein arrière, remplacé par un Shimano V-Brake Deore, nouvel étrier, poignée tournante remplacé par un combiné shifter + poignée de freins Shimano Tourney;
Potence remplacée par potence Ritchey WCS plus longue et rigide.
Quant aux câbles, deux de moins, plus de coupure moteur sur les poignées de freins (pas gênant), séparer les autres et les répartir des 2 côtés du phare, look plus sportif garanti et moins d'impression de lourdeur.
Bref, maintenant un vélo top pour une centaine d'€ supplémentaires, dont mes modifications devraient faire l'objet d'une option à l'achat afin d'obtenir un e-vélo parfait.

Anonyme, 1 msg, (BE-56).
 Citer Alerter [404805]
Adri75
26-09-2015 à 15h39

Antoine92 a écrit :
cher Vapatrovit les développements des Grandville et Belleville ( roue de 700 , plateau 44 dents , 7 vitesses 14-34 dents ) ne changeront pas , car ils correspondent bien à ce qui peut être attendu si on ne roule pas au delà de 25-27 km/h ( cadre légal ) idem pour Bonneville ( roue 650 , 44 dents , 7 vit 14-34 dents ) nous allons mettre en...

Bonjour,

Qu'en est t-il de ces roues libres commençant à 12 ou 13 dents? Sont t-elles en disponible à la vente chez vous désormais?

Cordialement

Adrien

Anonyme, 16 msg, (FR-93).
 Citer Alerter [405140]

Message modifié le 2015-09-26 15:40:27 par Adri75.
Membre3707
12-03-2016 à 10h23
Jax, t'as oublié le meilleur le plus talentueux de tous les "Rockers" dans l'intro de ton l'article : Gégène...

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [437855]
Micc
17-03-2016 à 19h22
Bonjour Jax. Il y a un bout de temps qu'on ne t'a pas lu ici...

Ceci juste pour dire qu'on ne peut plus accéder à ton article sur l'alsace.fr, puisque les archives ne remonte plus au-delà d'1 mois.

Mais bon, pas grave je crois puisqu'on peut toujours le lire sur ce forum !

Michel, 192 msg, 54 ans. Montreuil (FR-93).
 Citer Alerter [438942]
Efrence
04-10-2016 à 13h11
Bonjour,
Je viens d'acquérir un Belleville, et c'est tout simplement magique !
Votre article impartial et clair m'aura en cela été très utile, merci bcp à vous.
Ayant qq souci avec mes genous, j'ai une question importante à vous poser :
Serait-il possible d'installer au guidon un bouton poussoir qui, dans les longues lignes droites, maintiendrait le fonctionnement du moteur électrique même sans pédaler (bien entendu sur circuit ou grand terrain privé uniquement) ?
J'espère que le câble du capteur qui sort du pédalier possède bien 2 fils où il suffirait de brancher en parallèle ce poussoir...
En vous remerciant vivement par avance pour votre aide

Anonyme, 2 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [471311]
publicité
04-10-2016 à 13h11
Lien commercial -303-

Jax
04-10-2016 à 17h16
Bonjour.
Je réponds d'abord à Michel - honte à moi de ne pas l'avoir fait plus tôt (je n'avais pas vu ta remarque en mars).

Ta remarque est juste pour les archives de lalsace.fr, mais il y a une petite astuce qui permet de contourner "l'obstacle". Il suffit de taper sur Google les termes suivants "belleville velowatt site:www.lalsace.fr" et on tombe sur mon article.
Cela vaut d'ailleurs pour tous les sites : il suffit de taper les termes recherchés puis "site:www.lenomdusite.fr" et le tour est joué. Gooogle est le plus souvent plus efficace comme moteur de recherche que les moteurs internes des sites.

J'en viens au souci d'Efrence.
Le type de dispositif que tu décris est un "cruise control". Cela existe sur quelques VAE. La première marque qui avait lancé ça était à ma connaissance ISD.

En dehors du fait que ce n'est légal que sur terrain privé, je ne sais pas si un tel dispositif est adaptable sur un Belleville. J'aurais tendance à dire que oui car cela revient à remplacer le détecteur de pédalage à aimants par un accélérateur d'un type un peu particulier. Il faut juste trouver le connecteur adéquat et ne pas mélanger les fils.

Une astuce que mes enfants utilisent sur les Vélowatt quand on roule sur piste cyclable en famille consiste à pédaler sur quelques cm en avant puis revenir en arrière : cela suffit à actionner le moteur et éviter de pédaler, peut-être assez pour préserver tes genoux. Mais cela n'est efficace que sur le plat ou en descente ; en montée, le couple du moteur ne suffit pas pour avancer correctement, sans la participation du cycliste.

J'espère avoir fourni un début de réponse.

Jerome, Modérateur,2015 msg, 47 ans. Mulhouse (FR-68). Triban + cyclone, VTC + Goldenmotor
 Citer Alerter [471351]
134 messages.      5 6 7 8 9 10 11 12 13 14   - ESSAI - Où sont mes racines, Grandville ou Belleville ? - Lu 35971 fois. [13519]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 19 à 15h07 Doré J'ai besoin d'acheter un Carter chaine C pour un velo electrique
Le 19 à 18h10 Doré Merci de vouloir m'aider, j'ai besoin d'acheter Carter chaînes ( garde chaine ) et batterie pour vélo dont photo sur lien suivant ( site...
Le 20 à 13h55 Faq60 Bonjour
Je suis président d'une association de cyclisme au Maroc Association Cyclo Fédala Mohammedia ACFM
honoré d’être...
Le 25 à 09h45 Havoc Bonjour, nous vous attendons sur le forum !
Le 06 à 17h11 Jamessss Voila un site ou j'ai effectué plusieurs achats et je suis 100% satisfait !

dataurbia.com

transport gratuit à partir de 300€
Lien commercial -70-