Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
125 messages.      6 7 8 9 10 11 12 13   - Razor E300 - changer les batteries [13534]
Chsmits
24-10-2017 à 22h07
Bonsoir,

ça y est, tout est commandé...reste plus qu'à attendre en espérant que...

Question en attendant: j'ai cru lire que si une batterie se déchargeait trop, elle risquait de prendre feu...alors si on la laisse dans un coin pendant 6 mois sans s'en occuper, elle va finir par se décharger seule et donc prendre feu ???

Christopher, 4 msg, 52 ans. Paris (FR-75).
 Citer Alerter [536721]
Lecods
24-10-2017 à 22h42
Salut,
Merci Franck06, j avais pas vu ton msg sur la batterie.
C est trop cher pour moi, 100 euro c est le maxi, en plus quand on vient de passer a coter d une 17000 a 100 euros c est difficile de sortir plus pour moins d ampere lol

Merci Meuh mais je veux un truc simple, les lifepo4 trop compliqué pour moi lol

Anonyme, 50 msg, 45 ans. Eguilles (FR-13).
 Citer Alerter [536725]

Message modifié le 2017-10-24 22:45:13 par Lecods.
publicité
24-10-2017 à 22h42
Transformez votre vélo en vélo électrique!
Lien commercial -289-


Franck06
24-10-2017 à 23h55
Acceder au profil du membre

Chsmits a écrit :
alors si on la laisse dans un coin pendant 6 mois sans s'en occuper, elle va finir par se décharger seule et donc prendre feu ???



non, une batterie peut prendre feu que dans certaines situations bien précise, exemple :

-Court-circuit prolongé
-Choc violent / perçage
-Chauffe élever (mauvaise ventilation, source secondaire de chaleur...)
-Utilisation avec 1 cellule morte
...
-Sur-charge


Limite, c'est la sur-charge qui est le plus fourbe et qui rend tant les lipo dangereuses, car tout repose sur la fiabilité du chargeur / BMS. Sinon, ça pète que dans des conditions vraiment extrêmes.
Et bien souvent, ça pète pas. Juste la lipo qui est rincé et qui devient alors inutilisable...

Dans le cas d'une décharge profonde, la lipo est juste "rincé". C'est surtout quand elle est chargé à fond que c'est plus instable en faite.




@Lecods : C'est vraie que ça fait mal mais bon, on peut pas gagné à tout les coups..

Sinon, chez HK et dispo en Europe, il y a cette batterie :

hobbyking.com

Mais un membre d'ici à rapporté un cas de cellule HS au bout d'une trentaine de cycles sur cette lipo et qui à d'ailleurs finit en explosion...Donc, c'est la loterie. Pour spéculer un peu, je dirais 3 chance sur 4 pour que la lipo soit nickel


edit : Ou repart sur du graphène ^^ :

hobbyking.com

L’avantage, c'est que c'est du graphène ^^, et c'est des lipo récentes, elles ont tout juste 1 ans pour les plus vielles.
Pas de risque donc d'avoir une lipo qui à +3 ans. Ça augmente les chances d'avoir une lipo nickel à 9/10

Et 8Ah en razor = ~16km d'autonomie (en gros, 1Ah = 2km). Ça pourrait te suffire ?

Franck06, 280 msg, 97 ans. (FR). Bridé le vae à 25km/h est un crime contre la liberté
 Citer Alerter [536734]

Message modifié le 2017-10-25 00:16:54 par Franck06.
Lecods
25-10-2017 à 00h36
J avais vu les multistar et je me posais la question d en acheter une mais l histoire de l autre personne qui a sa lipo qui a explosé ne donne pas confiance surtout qu il y aura mon fils sur la trott aussi.

Et la graphène me tente bien, mais je vais attendre si y a pas une promo sur une plus puissante. Là, c est les vacances et je suis moins pressé.

Merci pour tout.

Anonyme, 50 msg, 45 ans. Eguilles (FR-13).
 Citer Alerter [536737]
Lecods
03-11-2017 à 13h16
Salut,

ayé j'ai commandé une TURNIGY GRAPHENE PROFESSIONAL 12000MAH 6S15C LIPO PACK W/ XT90 sur hobbyking pour 99€ avec le port.

Je pense que je m'en sors bien question prix et avec une bonne batterie.
Elle vient d'europe.

Je vous tiendrai au courant si je la recoit lol

Merci encore.

Anonyme, 50 msg, 45 ans. Eguilles (FR-13).
 Citer Alerter [538140]
Franck06
03-11-2017 à 19h30
Acceder au profil du membre
Cette fois, on y croit !... lol


-Tu as bien une prise XT-90 mâle de souder sur ta razor ?



Si tu as pas le bon connecteur, tu vas encore galérer ^^

Franck06, 280 msg, 97 ans. (FR). Bridé le vae à 25km/h est un crime contre la liberté
 Citer Alerter [538211]

Message modifié le 2017-11-03 19:33:20 par Franck06.
Lecods
07-11-2017 à 09h33
Salut,

Cette fois ça devrait aller, le colis est en cours chez GLS

Pas de connecteur lol, la dernière fois j avais coupé le connecteur et mis un sucre lol
Là je vais essayer de faire bien les choses et de mettre un connecteur lol





Anonyme, 50 msg, 45 ans. Eguilles (FR-13).
 Citer Alerter [538681]
Richardel
07-11-2017 à 12h02
Acceder au profil du membre
Je viens un peu tard mais, pour info generale :
non, une batterie peut prendre feu que dans certaines situations bien précise


fr.wikipedia.org
www.journaldugeek.com
Même simplement transportées (non connectées), elles peuvent prendre feu.


lecods a écrit :
Merci Meuh mais je veux un truc simple, les lifepo4 trop compliqué pour moi lol


en quoi les lifepo4 seraient-elles plus compliquées ?
Je n'emploie que ca sur mon vélo à assistance électrique et je ne suis pas pret d'en changer (durée de vie, sécurité...)
Seul défaut, le poids et leur tension 0.4v plus faible que les Li-ion.

Au niveau connecteurs, avec la série "XT" (excellents connecteurs), ne pas oublier 2 bouts de gaine thermorétractables pour isoler les cosses et éviter, de la sorte, qu'elles ne rentre en contact avec une autre partie métallique.



Richard, 1052 msg, 63 ans. Petit Rechain (BE-48).
 Citer Alerter [538712]
Franck06
07-11-2017 à 18h50
Acceder au profil du membre
@Richardel : non, faut pas abuser. C'est pas non-plus des bâtons de dynamique les lipo.

Pour les avions, ça rentre dans les conditions que j'ai dit car soit c'est connecté à un appareil et ça pompe trop ou autres...Soit c'est Régis qui fait le chargement (impact physique)

www.youtube.com


-C'est clair que du life aurait été plus cool mais bon, budget très limité ^^..Et c'est dur d'en trouvé en plus.



@Lecods : Si tu connectais avec un sucre, comment tu rechargeais ? Avec un cordon banane-sucre ?


hs : Enfin, je rigole mais il y a encore tout juste 5 ans, je montais des sucres sur des avions rc car pas de fer à soudé...Et il arriva ce qui devait arriver...Panne sèche à 100m de hauteur et paff le beau B-17, éclater sur un gros rocher...Grand moment de solitude...

Franck06, 280 msg, 97 ans. (FR). Bridé le vae à 25km/h est un crime contre la liberté
 Citer Alerter [538780]

Message modifié le 2017-11-07 19:03:59 par Franck06.
publicité
07-11-2017 à 18h50
Cliquez pour info
Lien commercial -248-

Richardel
07-11-2017 à 20h23
Acceder au profil du membre
Je n'exagère pas... j'ai mis deux liens mais il y en a beaucoup d'autres.
même si c'est Régis qui fait le chargement, l'emballage doit protéger suffisamment.
Les dendrites, ca existe (hélas) et les courts circuits qu'elles créent aussi haussant la température et le depart de feu.
Même le malaysia MH370 transportait 200 kg de batterie Lithum (ce qui est interdit dans les avions commerciaux) et l'hypothèse de l'incendie n'est plus écartée.

un avion de UPS s’est écrasé à Dubaï en 2010.
Un autre de Asiana Airlines s’est écrasé dans le détroit de Corée en 2011.
Dans le premier accident datant de 2006, le pilote de UPS a réussi un atterrissage à Philadelphie et sauvé tout son équipage, mais les dommages étaient tels que l’avion ne pouvait plus être réparé.

Ceci n'est que du fret... on ne parle pas de batterie en service (tablettes, telephones...)

Même Boeing a connu l'arret de vol des 787 dream-liner pour 3 depart de feu de leur batterie (et tout ce qu'ils ont trouvé c'est de mettre les batteries dans des boites étanche). Et qu'on ne vienne pas dire que les ingénieurs de boeing ne savent pas gérer ces batteries mieux que le velociste du coin.
www.crash-aerien.news
Des chimistes reconnaissent l'instablité de ces batteries.

Dans le monde automobile aussi, combien de Tesla sont partie en fumée (du Li-ion, comme par hasard).

Bien entendu, on parle de celles qui prennent feu et pas de celles qui fonctionnent bien mais... c'est quand même interpelant.
Mais c'est une technologie que je préfère éviter, en tout cas.

Richard, 1052 msg, 63 ans. Petit Rechain (BE-48).
 Citer Alerter [538789]
125 messages.      6 7 8 9 10 11 12 13   - Razor E300 - changer les batteries - Lu 32219 fois. [13534]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 17h42 Fab18 J'ai acheté un exemplaire de 2012, à un professionnel de l'automobile en vu de remplacer un scooter médicalisé (je suis une PMR). Le...
Le 24 à 11h24 Havoc Bonjour Fab, c'est une question trop complexe pour la traiter dans la shoutbox. Pouvez-vous ouvrir une discussion sur le forum et y coller...
Le 24 à 11h26 Havoc LES CELLULES DÉFORMEES DOIVENT IMPÉRATIVEMENT ÊTRE MISES EN SÉCURITÉ DANS UN ENVIRONNEMENT ININFLAMMABLE, RISQUE D'INCENDIE.
Le 28 à 15h57 Fab18 bonjour, je vais donc changer les batteries actuelles qui sont des genesys NP100 12R 12v 100Ah plomb acide par des batteries AGM à...
Le 18 à 10h05 Jeannot34 jeannot34: je possède une batterie neuve de 15j jamais servi 48V 10 Ah. 1 ere charge led rouge puis led verte OK; Tension: 54,6v...

Kit Ebike, votre vélo devient électrique
Lien commercial -205-


Transformez votre vélo en vélo électrique !


Accédez à notre site www.power-e-bike.fr




Accédez à notre site www.power-e-bike.fr