Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
125 messages.      7 8 9 10 11 12 13   - Razor E300 - changer les batteries [13534]
Lecods
10-11-2017 à 15h45
Salut,

En fait avec un sucre j avais le fil qui etais denudé juste avant la connexion et je chargais en y mettant une pince crocodile lol

J ai recu ma batterie, elle est énormeje pensais que toutes les batteries etaient de meme taille du coup j ai meme pas regardé les dimensions et ça rentre tout juste lol

L emballage magnifique j ai cru que je recevais un diamant lol

Sinon j ai un gros soucis....j ai l alim de mon chargeur un hobbytech 80w qui a laché il y a un moment. C est celle sur laquelle on met directement le 220 volt. Et sur ce chargeur il y a 2 entree d alimentation.
du coup sur la 2eme j avais mis l alim de mon ordi portable. Ça marchait bien sauf que parfois le transfo de l alim chauffait bcp et la charge se coupait. Parfois ca chauffait et parfois non.

Ce matin j ai essayé de charger la batterie et impossible, mon transfo chauffe toujourss et au bout d un moment il coupe.

Au lieu d acheter un nouveau chargeur j ai acheté une alim 12 v et courant max de sortie 2A. Me demander pas pkoi j ai pris ca, je n y comprend rien j ai pris ce que le vendeur m a donné lol.

La j ai mis en charge sauf que j arrive pas a charger comme avant c est a dire mon chargeur avec 5A comme courant de charge. Si je met 5 le chargeur reset au bout de quelques secondes.
J ai donc mis 1.5A en courant de charge et ca a l air de marcher.
Mais quelle est la difference de charger a 1.5 A et 5 A? Est ce que dans les 2 cas la batterie sera bien chargée?

Merci.

Anonyme, 50 msg, 45 ans. Eguilles (FR-13).
 Citer Alerter [539239]
Richardel
10-11-2017 à 16h11
Acceder au profil du membre
En fait avec un sucre j avais le fil qui etais denudé juste avant la connexion et je chargais en y mettant une pince crocodile lol

je suis horrifié de voir que tu recharges sans BMS mais, comme ton chargeur est un chargeur de modélisme, il fait le travail du BMS s'il est bien programmé. Donc ca va.
il te reste a fabriquer un câble qui se branche dans le bon connecteur (attention a la polarité)
j ai acheté une alim 12 v et courant max de sortie 2A

j arrive pas a charger comme avant c est a dire mon chargeur avec 5A

Ben c'est logique... tu as acheté une alim 2A et tu voudrais charger a 5A...
c'est comme vouloir que la 2CV roule a 300 km/h.
cette alim 12v n'est pas faite pour débiter les 5A demandés.

Ceci dit, charger a 1.5A au lieu de 5A, ta batterie sera chargée mais il te faudra 3 fois plus de temps (mais c'est mieux pour la batterie).

Richard, 1052 msg, 63 ans. Petit Rechain (BE-48).
 Citer Alerter [539245]

Message modifié le 2017-11-10 16:13:38 par Richardel.
publicité
10-11-2017 à 16h11
transport gratuit à partir de 300€
Lien commercial -70-

Lecods
10-11-2017 à 16h21
Re,

Merci pour la reponse mais l alim que je vient d acheter vient de casser .
Elle a chauffé et plus aucun courant ne sort.... je presume que c est mon chargeur qui est en cause et qui fait chauffer les alims. ...

Me reste plus qu a en acheter un autre.....

Le Bms je sais pas ce que c est, quand je chargd je met le mode charge ou balance et dans les 2 cas j ai ma fiche d equilibrage qui est aussi connecté au chargeur.

Si vous avez des conseil sur les chargeurs je prend sinon j irai acheté un chargur au magasin de modelisme pas loin de chez moi il en a 1 a 60 euros pour un 90w.

Moi qui voulait pas trop dépensé...suis deg....

Merci

Citer Alerter [539248]
Richardel
10-11-2017 à 16h41
Faudrait voir ton alim... en general, c'est protégé et ca ne devrait pas arriver.
y a pas un fusible ? (mais c'est vrai que c'est étrange que ton chargeur fasse chauffer une alim de pc aussi).
prend un chargeur qui se connecte sur le 220v... c'est plus facile

Alors, si tu ne sais pas ce qu'est un BMS, c'est une carte électronique qui surveille chaque élément de ta batterie et s'arrange pour que ta batterie ne souffre pas.
-Il coupe le chargeur dès que la batterie est chargée mais comme tu as un chargeur de modélisme, ca va.
-Il surveille aussi que la batterie (ou un de ces éléments) ne soit pas trop déchargé (très mauvais pour la batterie) (il coupe pour éviter de l'abîmer)
C'est un élément indispensable si tu veux garder ta batterie longtemps.
ca coute entre 25 et 50€ (donc, vu le prix d'une batterie, on appelle ca un excellent investissement)

Citer Alerter [539254]
Lecods
10-11-2017 à 17h06
Merci.

Impossible d ouvrir l alim sans casser le boitier.

Mon chargeur se connectait sur le 220v directement avant que cela ne marche plus.
Voila pkoi j ai pris une alim avec transfo externe car sur le chargeur y a aussi une entree pour ça.

Citer Alerter [539259]
Franck06
10-11-2017 à 17h25
@Richardel : En +5 ans que je manipule des lipo, j'ai jamais eut et j'ai jamais lut de cas d'explosion de lipo en stockage ^^.
Et le seul problème que j'ai eut en stockage, c'était avec une petite lipo dont 1 cellule avait gonflé. J'avais stocké à pleine charge sur plusieurs mois (grosse erreur) et ça a tué la batterie. Mais rien de méchant, je m'en suis juste débarrassé normalement..

@Lecods : Faut que tu joues au loto. Ton karma de chance doit être au max

Chargeur 90W à 60 euros ---> just buy it ! T'auras pas mieux sur le net.

Franck06, 280 msg, 97 ans. (FR). Bridé le vae à 25km/h est un crime contre la liberté
 Citer Alerter [539264]

Message modifié le 2017-11-10 17:31:08 par Franck06.
Lecods
10-11-2017 à 17h38
Ok merci....

Je pars jouer au loto

Sinon y a un chargeu ultimate pro 80w a 80 euros, le mec me dit que c est un tres bon chargeur avec dedans un bon logiciel pour charger.

Le 90w a 60 euros pas plus d info dessus, je sais pas la marque ni rien d autre dessus.

Vaut mieux le 80 w a 80 euros ou le 90 w a 60 euros?

Merci

Citer Alerter [539265]
Franck06
10-11-2017 à 19h16
Sans avoir plus d'info, c'est difficile à dire ^^...

-Au pire, il y a un petit chargeur récent et de bonne marque qui traîne ici à bon prix :

www.miniplanes.fr

Franck06, 280 msg, 97 ans. (FR). Bridé le vae à 25km/h est un crime contre la liberté
 Citer Alerter [539274]
Lecods
10-11-2017 à 19h59
Ayé j ai acheté le 90w qui faisait en fait 70 euros mais il me l a fait a 60 euros.
Alors la marque c est rc system et c est l equilibrium evo touch 90watt.

Il est tactile et a un ventilateur.

Merci encore pour toutes vos infos.

Je vous dirais si la trott marche bien et je mettrais quelques photos de mon montage. Je vous previens y aura bcp de scotch marron lol

Citer Alerter [539282]
publicité
10-11-2017 à 19h59
Cliquez pour info
Lien commercial -248-

Richardel
10-11-2017 à 20h20
Je dis ca comme ca mais la première chose a connaitre n'est pas la puissance (ca, a la limite on s'en fout un peu) mais la tension de la batterie a charger, sa technologie, ses caractéristiques.
On ne choisit pas un chargeur parce qu'il est moins cher mais parce qu'il convient a la batterie. (Note que c'est vrai, le chargeur de modélisme contient différente configurations)

moi j'ai du 48v mais aucun chargeur de modélisme ne peut charger cette tension.
le mieux que j'ai trouvé c'est du 8s (24v)
du coup, je ne m'en sert que pour charger cellule par cellule.

jamais lut de cas d'explosion de lipo en stockage

ben tant mieux (j'ai pas dit, non plus, que toutes les batteries passaient par là)
En lipo, je n'en sais rien... les médias et autres parles de Li-ion... faudrait demander a UPS qui a perdu un 747 fret.
La formation de dendrites (qui forme un court-circuit a l'intérieur de l'accu) pourraient expliquer ces auto-allumages (j'ignore si les dendrites peuvent se former dans les lipo).

Par contre, j'ai une connaissance qui fait du modélisme, qui a vidé un peu trop ses lipo (et là, c'était bien des lipo) et son hélico s'est mis a fumer a 2/3 mètres du sol (en phase d’atterrissage) et était en flamme quand il a touché le sol...destruction totale. Mais je crois qu'ils n'utilisent pas de bms en modélisme (note perdre un helico en feu ou le perdre parce que le BMS a coupé toute alimentation electrique, ca fait pas beaucoup de différence

Citer Alerter [539286]

Message modifié le 2017-11-10 20:25:47 par Richardel.
125 messages.      7 8 9 10 11 12 13   - Razor E300 - changer les batteries - Lu 32219 fois. [13534]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 17h42 Fab18 J'ai acheté un exemplaire de 2012, à un professionnel de l'automobile en vu de remplacer un scooter médicalisé (je suis une PMR). Le...
Le 24 à 11h24 Havoc Bonjour Fab, c'est une question trop complexe pour la traiter dans la shoutbox. Pouvez-vous ouvrir une discussion sur le forum et y coller...
Le 24 à 11h26 Havoc LES CELLULES DÉFORMEES DOIVENT IMPÉRATIVEMENT ÊTRE MISES EN SÉCURITÉ DANS UN ENVIRONNEMENT ININFLAMMABLE, RISQUE D'INCENDIE.
Le 28 à 15h57 Fab18 bonjour, je vais donc changer les batteries actuelles qui sont des genesys NP100 12R 12v 100Ah plomb acide par des batteries AGM à...
Le 18 à 10h05 Jeannot34 jeannot34: je possède une batterie neuve de 15j jamais servi 48V 10 Ah. 1 ere charge led rouge puis led verte OK; Tension: 54,6v...

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr