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343 messages.      15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25   - Razor E300 - changer les batteries [13534]
Chsmits
11-01-2018 à 19h08

Franck06 a écrit :
Bonjour Chsmits, effectivement, pour changer de batterie, il faut sortir le fer à soudé. Et vaut mieux car la connectique d'origine est à chie*. Il faut donc une prise dean ou xt-60 minimum. C'est facile à soudé et ça coûte des pincettes edit : Sur les batterie 24V d'aliexpress, il y a un BMS, donc pas de soucis de départ de feu ^^....



Pourrais-tu être un peu plus précis quant aux branchements de la poignée...

Je trouve les couleurs N,R et V qui arrivent de la poigne; et je trouve les fils N,R et Bleu sur le contrôleur...

Christopher, 39 msg, 59 ans. Paris (FR-75).
 Citer Alerter [547302]

Message modifié le 2018-01-11 19:12:56 par Chsmits.
Richardel
12-01-2018 à 11h49
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attention... les couleurs des fils, chez les chinois, sont très rarement standards...
seule la documentation du controleur permet de savoir la couleur du fil du controleur qui doit recevoir la tension du throttle.
il n'est pas rare que le fil vert foncé du throttle (a titre d'exemple) soit connecté au fil "mauve a poids blanc" du controleur.
faut faire tourner les méninges...

Richard, 1553 msg, 70 ans. Petit Rechain (BE-48).
 Citer Alerter [547392]
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12-01-2018 à 11h49
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Chsmits
14-01-2018 à 16h24
Voili, voilou et ça fonctionne très bien.
Voici en image le branchement entre la poignée et le contrôleur...bien qu'on ne puisse pas généraliser...

En revanche, avec le nouveau contrôleur 500 W, je ne vois aucune différence...
Il me reste une prise avec un N et un R qui provient du frein; qu'en faire ?

Christopher, 39 msg, 59 ans. Paris (FR-75).
 Citer Alerter [547694]

Message modifié le 2018-01-14 16:29:00 par Chsmits.
Tahitibob
14-01-2018 à 22h45
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j'ai moi aussi une razor e300 du coup tu as pris quoi comme moteur? tu as laissé d'origine

je pensais sinon moi aussi la surboosté

Anonyme, 1034 msg, 37 ans. (FR-95). http://cyclurba.fr/forum/556825/lbix-140-qs205-v3-20s-panzer
 Citer Alerter [547760]
Chsmits
15-01-2018 à 23h00
J'ai laissé le moteur d'origine selon les conseils de Franck06.

Juste changé le contrôleur, la batterie et la poignée.

Je désire mettre un fusible; quelqu'un a une idée de l'ampérage...

Christopher, 39 msg, 59 ans. Paris (FR-75).
 Citer Alerter [547894]

Message modifié le 2018-01-15 23:12:04 par Chsmits.
Richardel
16-01-2018 à 11h35
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ca dépend de la puissance du moteur et de la tension batterie (bon, là je suppose que c'est 24v).
C'est une bonne initiative de mettre un fusible mais attention, en 24v on arrive a des courants énormes (c'est ce qui m'a fait passer à 48v).
n'utilise pas des fusibles voiture en plastique, ils se déforment sous la chaleur.
va vers des fusibles ANL (serrage par écrous) et place une rondelle grower pour garder la pression de contact.

pour le calibre, donne-moi la puissance du moteur.

Richard, 1553 msg, 70 ans. Petit Rechain (BE-48).
 Citer Alerter [547986]
Richardel
17-01-2018 à 16h18
Acceder au profil du membre
je viens de voir sur le site, ca semble être du 24v 250w
donc théoriquement 10A...
Comme la puissance peut être plus élevée (démarrage, côte), je pense qu'un fusible de 20A devrait convenir (si tu as le moteur d'origine).
prend un fusible de réserve sur toi au cas ou pendant les premières sorties.

a titre d'exemples (fuse anl) :
fr.aliexpress.com

et même des boitiers
fr.aliexpress.com

Richard, 1553 msg, 70 ans. Petit Rechain (BE-48).
 Citer Alerter [548241]

Message modifié le 2018-01-17 16:27:08 par Richardel.
Chsmits
17-01-2018 à 16h38
Merci pour ta réponse Richardel.

J'ai gardé le moteur d'origine 24 V - 250 W mais j 'ai changé le contrôleur et mis un 24 V - 500 W.

Les calculs se font alors à partir des caractéristiques du contrôleur ?

P=UxI donc I=P/U si mes souvenirs sont bons...on a alors I=500/24=~20 A mais on a sûrement des pointes...donc peut-être 25 A...

Christopher, 39 msg, 59 ans. Paris (FR-75).
 Citer Alerter [548242]
Richardel
18-01-2018 à 12h26
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non non, 24v 500w c'est ce que le contrôleur peut supporter...
c'est pas lui qui dicte sa loi.
c'est le moteur qui, (par construction), détermine la puissance (sauf si tu le survolte, évidemment, mais ce n'est pas le cas ici).
Au niveau résultat, il n'y aura aucune différence entre le nouveau contrôleur et l'ancien.
Mais comme le nouveau à été conçu pour 500w, (composants plus costauds, évacuation thermique plus efficace...), il souffrira moins et sera donc plus costaud (fiable)

C'est un peu comme si tu avais une lampe 220v 40w alimentée par un fil de section 1.5².
si tu remplace le fil par un plus gros (par ex 6²), c'est pas pour ca que ta lampe va éclairer comme une 100W.

Il n'y a aucun risque a surdimensionner le contrôleur.
Pour ma part, pour le moteur 1600w 48v (bridé a 750), j'ai un contrôleur qui peut être alimenté entre 24 et 72v et accepte une puissance de 5Kw... il n'a jamais été tiède et jamais remplacé, non plus.

Richard, 1553 msg, 70 ans. Petit Rechain (BE-48).
 Citer Alerter [548377]
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Chsmits
18-01-2018 à 18h18
Ok Richard; je vais mettre un 20 A.

Tu parles d'un moteur 1600 W 48 V; rassure moi, ce n'est pas sur une E 300...

Christopher, 39 msg, 59 ans. Paris (FR-75).
 Citer Alerter [548438]
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