Pierrot2011
14-06-2015 à 11h27
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un rolhoff
Anonyme, 337 msg, 47 ans. Lagnieu (FR-01). bigiht 5 48v rolhoff 18000km |
Jacques74
14-06-2015 à 11h44
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Oui super, mais ... très cher (le prix de mon VTT, > 1200 euros) ... et lourd.
C'est un peu dommage d'alourdir la roue arrière sur un VTT à moteur central.
Franchement, avec quelques bricolages, en 8V double plateau on peut vraiment arriver à quelque chose de bien sur le BBS, et sans se ruiner.
Voir aussi :
forum.velovert.com
Anonyme, 13756 msg, (FR). Message modifié le 2015-06-14 13:03:51 par Jacques74. |
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Oregn
29-03-2016 à 21h44
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Je déterre ce sujet car j'ai réussi à a améliorer la ligne de chaîne de mon BBS01 en plaçant des rondelles entre l'adaptateur (modèle 104BCD made by Sly74) et le petit plateau de manière à rapprocher ce dernier au maximum du moteur.
Ce plateau est maintenant aligné avec le 4ème pignon en partant du petit (au lieu du 3ème précédemment).
Du coup j'ai pu remettre un pignon de plus sur ma cassette qui en a donc 8 à présent.
Mon étagement est donc à présent 12-14-17-20-23-26-30-34 mais au prochain changement de cassette je passerais en 11-13-16-20-24-28-32-36 ce qui me parait être le meilleur étagement que l'on puisse obtenir avec 8 pignons.
Olivier, 2448 msg, 47 ans. Frejairolles (FR-81). [mon blog] Message modifié le 2016-03-29 21:58:22 par Oregn. |
Jil
07-11-2017 à 14h35
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Anonyme, 68 msg, (FR-33). |
Fun-Vtt
08-11-2017 à 21h29
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Je crois que c'est ce que j'ai.
8 vitesses c'est trop.
Par contre le 36 avec un plateau de 32 c'est bien.
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Fun-Vtt
14-11-2017 à 21h13
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En fait, j'ai un plateau de 32 et un autre de 44.
En casette: 11 14 17 21 26 30 34 36 soit 8 vitesses
J'aurai dû passez en 7 vitesses mais on m'a donné le conseil trop tardivement.
J'avais déjà fait la modif....
Je conseil 13 17 21 25 30 34 36 sur une casette de 9 vitesses.
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