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115 messages.      5 6 7 8 9 10 11 12   - BBS quelle ligne de chaîne pour du VTT ? [13624]
Oregn
08-03-2014 à 10h54
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+1 j'allais écrire la même chose mais tu m'a devancé.

Olivier, 2448 msg, 47 ans. Frejairolles (FR-81). [mon blog]
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Fun-Vtt
08-03-2014 à 10h57
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Ben oui c'est évident avec un accélérateur de pouce.

Moins de 3km/h MAXIMUM de variation de vitesse pour les cas les plus défavorables.....
Avec un plateau de 44 et des roues de 26 pouces.

Mais on garde sa fréquence de pédalage et le même effort.

Fun Le Retour, 6507 msg, 58 ans. Nancy (FR-54). VTT BBS 01 En 36v victoria03.free.fr
 Citer Alerter [291622]
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08-03-2014 à 10h57
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Papat-Le-Bref
08-03-2014 à 12h05
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Oui, c'est vrai qu'on peut voir les choses sous cet angle, c-à-d ajuster à la fois la vitesse et la cadence pour trouver le bon compromis effort/vitesse/cadence.

Papat, 16025 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
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Gillal
08-03-2014 à 12h19

c'est ce qui me manque avec les configs à base de PAS ou autre, sauf peut etre pour le système Bosch que j'avais trouvé vraiment trés intuitif et faisant ce que je veux et non pas le contraire.
A ce propos personne n'a essayé de virer le pas sur le BBs?
Quand on utilise l'accélérateur sur le BBS, se retrouve t'on avec un systéme ou il n'y aurait pas de PAS? ou l'on peut gérer finenemnt avec la poignée?

Gillal, 1062 msg, 62 ans. Tampon (DT-97).
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Meuh
08-03-2014 à 12h25
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on l'a dit depuis longtemps ... un accélérateur est la seule chose censé sur un kit.
ça contrôle le couple à la pédale (en tout cas bien mieux qu'un PAS non-rêglable), c'est aussi bête que ça.

Nikola (tesla), 37563 msg, 68 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [291631]
Simcalement
08-03-2014 à 12h58
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Meuh a écrit :
on l'a dit depuis longtemps ... un accélérateur est la seule chose censé sur un kit.


Tu as deja essayer un bosch 2014 ou bbs ,(et le panasonic mais je l'ai pas éssayé)?

Il y a 2 types de cyclistes en VAE a vous lire , donc celui qui va utiliser un accelerateur et celui qui va doser ces jambes en étant assisté
moi je prefere tenir le cintre avec les 2 mains libres et doser la force aux jambes au moins je fais du sport regulier avec un frequence cardiaque diminuée , je partage l'avis de Gaston77 sur un autre post maintenant si j'ai tout faux , faites les remarques...

Anonyme, 1966 msg, 46 ans. Marseille (FR-13). [mon blog] simcalement ,41 ans ,dept 13
 Citer Alerter [291637]
Fun-Vtt
08-03-2014 à 13h06
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Gillal a écrit :
A ce propos personne n'a essayé de virer le pas sur le BBs?

Quand on utilise l'accélérateur sur le BBS, se retrouve t'on avec un systéme ou il n'y aurait pas de PAS? ou l'on peut gérer finenemnt avec la poignée?
...


Personne n'as encore viré le PAS.
Par contre dans version de chez moteur-et-velo il y a la console 9 niveaux d'assistance en plus de l'accélérateur.
Ce qui donne un réglage tous les 4km/h au maximum.

Dans ce cas l'accélérateur reste utile pour le mode sans pédalage.

Fun Le Retour, 6507 msg, 58 ans. Nancy (FR-54). VTT BBS 01 En 36v victoria03.free.fr
 Citer Alerter [291639]
Simcalement
08-03-2014 à 13h19
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ça va de soit que si tu as pas d'accelerateur tu peut pas avancer.

En BPM utiliser 2 ans , pour du VTT dans les 15 % , j'étais accelerateur a fond , on peut pas changer tous 6 mois de kit pour prendre un plus efficace , on se fait plumer après.

Anonyme, 1966 msg, 46 ans. Marseille (FR-13). [mon blog] simcalement ,41 ans ,dept 13
 Citer Alerter [291641]
Fun-Vtt
08-03-2014 à 13h22
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Simcalement a écrit :
..... Il y a 2 types de cyclistes en VAE a vous lire , donc celui qui va utiliser un accelerateur et celui qui va doser ces jambes en étant assisté moi je prefere tenir le cintre avec les 2 mains libres et doser la force aux jambes au moins je fais du sport...

Exactement et tout à fait d'accord avec toi.
Deux cultures presqu'a l'opposées.
Et pourtant je suis juste au milieu...

1) Les cyclistes souhaitant pratiquer plutôt sportivement leur activité avec des efforts variés.
Cela évite la fatigue répétitive et l'ennuis.

2) Les usagers du déplacement qui veulent bien pratiquer une activité qui peut être plus ou moins sportive suivant leur envie ou suivant si ils se promènent ou si ils vont au travail.

En fait c'est plutôt un ressenti personnel et philosophique.

Qui par du principe:
Vu que j'utilise une assistance, cette assistance doit s'adapter à mon usage et non mon usage et donc moi qui doit m'adapter à une assistance et à un système.

Tout est bon dans le cochon.....

A chacun son usage et plus le système est paramètrable et plus de personnes seront satisfaites.

Les cyclistes en mono vitesses aiment leur vélo également...

Fun Le Retour, 6507 msg, 58 ans. Nancy (FR-54). VTT BBS 01 En 36v victoria03.free.fr
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Jacques74
08-03-2014 à 13h24
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Simca a écrit :
Il y a 2 types de cyclistes en VAE a vous lire , donc celui qui va utiliser un accelerateur et celui qui va doser ces jambes en étant assisté


Rien empêche de faire du sport avec un accélérateur, il suffit de doser en fonction, c'est tout !
Par ailleurs s'il est placé judicieusement et ergonomiquement sur le cintre, il n'y a aucune perte de liberté des mains, à moins de vouloir se les mettre dans les poches mais c'est rare en VTT...
Pourquoi vouloir faire des types et classes de cycliste et les opposer ??



FunVtt a écrit :
Dans ce cas l'accélérateur reste utile pour le mode sans pédalage


Pas seulement !
Et j'en veux pour preuve mon utilisation en VTT (j'ai aussi un PAS) cela me permet de passer des obstacles en dosant et en coupant extrêmement rapidement et précisément l'assistance.
(l'équivalent est impossible avec un PAS ou un Torque sensor, même très sensible, il y a toujours une légère inertie et elle peut être très dérangeante selon sa pratique)
Essayez aussi de faire du poussage raide avec un pedelec ...

Anonyme, 13829 msg, (FR).
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