Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
516 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - Revue de presse velo provenant du web [2528]
Jean Marc
27-05-2008 à 15h48
Acceder au profil du membre
là : "etant pietonne, cycliste et cyclomotoriste j'ai une certitude c'est que les 4 roues se foutent des autres car ils se sentent protégés dans leur boite, tout en gueulant si on l'ecorche.
"


Jean-marc, 353 msg, 58 ans. Antony (FR-92).
 Citer Alerter [29246]

Discussion déplacée depuis la rubrique Sorties, magazines, tv..., le 2010-05-14 10:37:52 par Cyclurba.
Erwan
29-05-2008 à 23h57
Acceder au profil du membre
Euh, j'avais ouvert cette discussion pour lister des infos parlant du vélo sur différents médias du web, pas pour discuter de la responsabilité des motards ou des vélos dans l'accidentologie des 4 roues traumatisées.....
si vous voulez en faire une discussion à part c'est possible

Je me suis abonné via google à une veille sur les mots clés vélo cycliste bicyclette, mais j'ai pas le temps de les trier, là j'ai plus de 26 messages d'alerte en retards...

Erwan, Conseiller,7925 msg, 52 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [29417]
publicité
29-05-2008 à 23h57
Lien commercial -303-


Erwan
04-06-2008 à 15h56
Acceder au profil du membre
j'ai essayé de rattraper mon retard un petit peu :

la fête du vélo sur l'ile de la réunion s'annonce plus sportive que velotaf si j'en crois cet article et son commentaire :
www.clicanoo.com

les québecois ont eux aussi du mal à obtenir des places de stationnement vélo
www.leplateau.com

Un dossier vélo orienté vélotaf dans la voie du nord sur la ville d'arras
www.lavoixdunord.fr
www.lavoixdunord.fr
"rien qu'avec l'évolution des mentalités on va vendre plus de vélo de villes". Espérons.
Et un mot sur le vélo à assistance électrique comme sur le pliant

Erwan, Conseiller,7925 msg, 52 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [29854]
Regislyon
06-06-2008 à 12h43
Acceder au profil du membre
Lu dans le dernier Ville et Transports magazine :
Modes doux
• Quand les élus genevois essaient le vélo électrique
Pendant une semaine, 18 élus de Genève ont troqué leur voiture, leur scooter, leur bus ou leur vélo contre un VAE.

Sur la photo de l'article (non disponible en ligne), on comprend qu'ils ont eu à disposition des Flyer de divers modèles. 2 élus font régulièrement leurs déplacements en VAE et, parmi les 18 volontaires du tests, certains sont tentés d'en acquérir un.

Régis, Modérateur,1435 msg, 51 ans. Corbas (FR-69). [mon blog] Flyer T8 Premium depuis le 11/09/2007
 Citer Alerter [30044]
barbidoux
06-06-2008 à 13h56
Acceder au profil du membre
J'ai rencontré ce matin un pote qui bosse chez Rolex et qui était sur un Koga. C'est sa boite qui organise le prêt de VAE pour faire découvrir ce mode de transports aux employés. Sympa, non ?
Il m'a dit qu'il y en avait 4 dont 2 à assistance au pédalier, je suppose qu'il s'agit de Flyer mais il devait se renseigner.

Pour la petite histoire, je l'ai complètement pourri sur place avec son VAE ! Ca va lui apprendre à m'énerver en me rattrapant dans une côte en profitant que je trimballe 40 kg...

Pierre, 2665 msg, 55 ans. Collonges (FR-01). Flyer F6D, M5 carbone HR ~200 km/semaine
 Citer Alerter [30047]
Erwan
06-06-2008 à 14h49
Acceder au profil du membre
+35% l'an dernier dans les ventes de vélos de ville
www.lesechos.fr

les echos PATRICIA-M. COLMANT a écrit :
Le vélo de ville en plein essor
06/06/08
L'essor du Vélib', Vélo'v et autres réseaux de vélos en libre-service ne nuit pas aux ventes de bicyclettes. Au contraire. Les ventes de vélos de ville ont progressé de 35 % en volume et de 39 % en valeur l'an dernier, selon les chiffres du Conseil national des professions du cycle (CNPC). Et, ce week-end, 1 million de cyclistes sont attendus pour la Fête du vélo qui donnera lieu à plus d'un millier de manifestations sur 400 sites.



montée en puissance de la production des moyeux nuvinci
www.bike-eu.com

bike europe a écrit :
This manufacturing capability will enable Fallbrook to meet the growing demand for NuVinci hubs, which are now built into over 40 biked models produced under more than 20 OEM brand names worldwide.



la fin pour la société Alvarez :
www.bike-eu.com

bike europe a écrit :
French wholsesaler José Alvarez has gone into receivership.



Erwan, Conseiller,7925 msg, 52 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [30060]
Erwan
14-06-2008 à 18h10
Acceder au profil du membre
La fête du vélo à fait couler un peu d'encre. Enfin rien de vraiement phénoménal, mais par rapport au vide sidéral sur le sujet du vélo comme moyen de transport, tout de suite ça fait beaucoup plus.

un papier moyen sur les villes américains qui se mettent au vélo avec quelques chifres sur portland, chicago, washington
www.actualites-news-environnement.com

verbalisation aussi au canada
www.courrierahuntsic.com

Les déplacements doux en question à lille (comprendre les déplacements en vélo, quel est l'andouille qui à inventé que le déplacement en vélo était doux ?)
www.lavoixdunord.fr
Marche mieux si on a désactivé le javascript (quel est l'andouille qui a programmé ce site ?)

La fete du vélo à besançon
www.macommune.info


La cycllinudiste à madrid, avec des centaines de cyclistes vraiment nus
afp.google.com

à Rennes fete du vélo avec rayon d'actions et de bons conseils
www.rennes-infhonet.fr


Le point du télégramme de brest sur les déplacements à vélo en bretagne
www.letelegramme.com
Article pas mal, assez détaillé, même si je reste sur ma faim.

Un article avec plein de chiffres de ouest france
www.ouest-france.fr
on apprend la production de l'usine de cycleurope machecoul, des chiffres sur les vélos en france, le VAE.

un article du parisien sur la fête du vélo
www.ouest-france.fr
a base surtout de témoignage à la vélotaf

La voix du nord fait découvrir le VAE qui semble en plein boom
www.lavoixdunord.fr

A vélo sur l'autoroute A7
tempsreel.nouvelobs.com

La fête du vélo à Vannes
www.vannes.maville.com

Un article sur le fixie
www.webdetente.com

22000 personnes pour la fête du vélo à nantes ?
www.20minutes.fr

la fête du vélo à marseille
journal-lamarseillaise.com

Même le moniteur (du batiment et des travaux publics) sinteresse au vélo ave une interview de hubert peigné, monsieur vélo du ministère
www.lemoniteur-expert.com

A toulouse, incitations à passer au vélo pendant une semaine
www.20minutes.fr

A bordeaux les cyclistes réclament de la place à la gare
www.20minutes.fr

Un journaliste en chine et en vélo
www.actualitte.com

Décès en belgique d'une cycliste renversée par un bulldozer
www.7sur7.be

Un autre article plus crédible sur le fixie
www.cyberpresse.ca

La policier à vélo à montreal
www.montrealexpress.ca

Les cyclotouristes boudent la fête du vélo dans le nord, pour de bonnes raisons
www.lavoixdunord.fr


Un article sur qui a réssucité la voiture électrique et qui parle des américains et du vélo à la fin
www.cyberpresse.ca

Erwan, Conseiller,7925 msg, 52 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [30755]
Erwan
16-06-2008 à 12h29
Acceder au profil du membre
Un article de la fubicy, fort intéressant je trouve, sur le comportement de la police et des médias.
Les grands médias récoltent une critique sévère mais bien méritée je trouve.
www.fubicy.org

Erwan, Conseiller,7925 msg, 52 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [30852]
Erwan
17-06-2008 à 00h38
Acceder au profil du membre
je continue mon monologue, j'espère que ça vous interesse

Au quebec, un gars qui se fait basculer sa charette enfant par une voiture qui revient à la charge :
laction

velib fait sa pub au musée de tokyo
edubourse

A montreal une interrogation sur les pistes cyclables qui ne permettraient plus d'avancer lentement en famille
cyberpresse

edit : corrigé la syntaxe des liens que j'avais foiré (j'vais rajouté des "" autour des url comme ça se fait ailleurs

Erwan, Conseiller,7925 msg, 52 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [30924]
publicité
17-06-2008 à 00h38
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-

Thierry113
17-06-2008 à 07h42
Acceder au profil du membre
Le dernier lien canadien ne fonctionne pas ou plus.
Oui bien sur que c'est intéressant.

Thierry, 3060 msg, 58 ans. Auxerre (FR-89). Kit SPh Velectris 48V sur VTC 28p ,Bi SPh 28p, Yuba 9C 48V..
 Citer Alerter [30926]
516 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - Revue de presse velo provenant du web - Lu 1207134 fois. [2528]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport
Le 29 à 07h30 Havoc Les questions techniques se posent sur le forum.

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-