SP-2:.### Z01### Retour, info sur le chargeur bmsbattery (Alloy Shell) Forum Cyclurba.fr. Chargeurs et batteries au Lithium

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25 messages.   1 2 3   - Retour, info sur le chargeur bmsbattery (Alloy Shell) [13723]
Victory
16-03-2014 à 13h41
,

Je dois acheter un chargeur 48V et j’en ai trouvé plusieurs sur le site bmsbattery
www.bmsbattery.com

Sont-ils fiables, pannes courantes sur certains modèles (EMC-180, EMC-240)?

Existe-t-il un modèle silencieux (sans ventilateur) ?

Les informations à donner sont-elles correctes
Battery type: LI-ION
Charge voltage: 48V
Charge current: 48V2A
AC voltage: 200Volts~264Volts
DC plug: Anderson

Avez-vous eu des frais de douane ?

Conseillez-vous un autre chargeur ailleurs ?

Merci

Anonyme, 16 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [293262]
Meuh
16-03-2014 à 13h50
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1) aucune panne (j'en ai 6)
mes chargeurs tournent par -10°C jusqu'à +40°C d'ambiance (jamais à température tempérée).



2) non. (et t'as pas intérêt ... même avec le 180w)
3) la tension est rêglable, pas de problème ... la fiche est indicative (faudra vérifier au voltmêtre et ajuster)
4) non. (mais c'était il y a longtemps)
5) non.

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [293264]
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16-03-2014 à 13h50
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
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Victory
16-03-2014 à 14h08
Merci pour le retour, je pense en commander 2 en cas de panne.

Anonyme, 16 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [293266]
Jovae49
24-08-2014 à 14h48
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,

J'ai un chargeur paramétré par Bmsbattery qui ne sort que 40.8V au lieu d'un peu plus de 42V

Savez vous sur quel potar agir pour regler la tension max de charge ?

Je les ai numeroté sur cette photo :


Jo, 725 msg, 42 ans. Angers (FR-49). [mon blog] Passionné d'engins à moteur électrique...
 Citer Alerter [328115]
Superjc
24-08-2014 à 15h18
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Jovae49 a écrit :
, J'ai un chargeur paramétré par Bmsbattery qui ne sort que 40.8V au lieu d'un peu plus de 42V Savez vous sur quel potar agir pour regler la tension max de charge ? Je les ai numeroté sur cette photo :


le mien est pas tout à fait disposé pareil
C’est 2 ou 3, repère bien la position et fait varier, un des deux fera varier la tension (V) à vide
L’autre fait varier l’intensité (A) en charge
Le 1 c’est pour régler le seuil de basculement led rouge/vert en fin de charge lorsque le courant devient faible (environ 0.03C)


Christophe, 2940 msg, 58 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost
 Citer Alerter [328118]
Jovae49
24-08-2014 à 15h49
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Merci pour ta reponse, mais en fait c'est le 3 qui me fait varier la tension a vide. J'ai pu remonter à 42.2V alors que rien du tout avec les 2 autres

Jo, 725 msg, 42 ans. Angers (FR-49). [mon blog] Passionné d'engins à moteur électrique...
 Citer Alerter [328120]
Meuh
24-08-2014 à 17h46
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ATTENTION : un rêglage de chargeur ALLOY se fait avec une batterie pleine et à mi-charge.

[chargeur] EMC-120 - Chargeur Li-ion/lipo/LifePO4 - 120w (bilan usure)

---

1 potentiomêtre pour la tension (très variable ! Il faut reprendre le rêglage plusieurs fois ...)

1 potentiomêtre d'arrêt du ventilateur (passage LED verte mais qui n'arrête pas le chargeur)

1 potentiomêtre de rêglage du courant (suivant le modèle et la puissance du ALLOY)

[Chargeur] Assemblage d'un chargeur « zéro watt » (alimentation à courant constant).

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [328150]
Ruegnev
25-08-2014 à 17h01
@Meuh
Peux-tu détaillé le réglage de tension pour ce chargeur, je ne comprends pas le réglage à mi-charge.
Et quelle valeur mettre batterie pleine? Pour info la batterie que je charge dispose d'un bms(batterie bouteille bms battery)

Dominique, 2127 msg, 52 ans. Waterloo (BE-14). Giant Revive Q100 328rpm 36V, yam xpc26
 Citer Alerter [328325]
Meuh
25-08-2014 à 22h10
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Le problème des chargeurs ALLOY est que la tension à vide ne correspond pas à la tension maximale produite.

J'en ai parlé sur mon Biro qui a une tension sensible à l'usage (pour bien équilibrer les "grosses" cellules).

Vie et fable d'un Estrima Biro.

Ainsi, le chargeur s'octroie le droit de pouvoir dépasser la consigne (à vide en tension) de prêt de 0,4v en progression à la fin de charge... le problème est qu'ensuite, quand il se met en veille, la tension finale est donc plus basse.

Sur un BMS commercial, ça pose pas trop de problème car les 0,4v sont fait pour que l'équilibrage fonctionne un peu à l'arrache ... et que si ça monte trop, le BMS coupe.

Il faut donc voir qu'un rêglage à 42v à vide peut très bien être observé à 42,4v en progression de la fin de charge (genre, à 1A pour un chargeur de 5A).

Si on débranche et rebranche le chargeur, il retombe tout seul à 42v ... et ce met en veille !

Il faut donc mettre un wattmêtre pour bien identifier le passage de la mise en veille du chargeur...

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [328384]
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25-08-2014 à 22h10
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Superjc
26-08-2014 à 11h15
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C’est sûr qu’avec le BMS Meuh type rouleau compresseur de tension le chargeur va rien comprendre
La tension se règle à vide et de préférence à 4.18V/cel


Christophe, 2940 msg, 58 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost
 Citer Alerter [328486]
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