Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
39 messages.   1 2 3 4   - Guimcdo, vélotaf sur Toulouse [13889]
Guimcdo
05-04-2014 à 14h15
à tous,

Guillaume 32 printemps, travaillant sur Toulouse.

Je suis en vélotaf depuis bientôt 9 ans, environ 30 km AR. Je roule tous les jours où il ne pleut pas, été comme hiver (mignon tout plein avec mon collant), sinon par temps de pluie, je suis en CBR 600 RR.

J'ai eu un petit garçon fin 2013, et j'ai quelque peu ralenti mon utilisation du vélo

Mon vélo est un ancien VTT acheté à un collègue, un topbike Orizon, mountain series, équiper en pneus route, garde-boue, éclairage pour la nuit... C'est un très bon vélo, mais je commence à accumuler les frais dessus, et je me pose la question du changement vers un VAE, oui mais voilà:
- les VAE ready to run sont horriblement chère je trouve, pour une fiabilité toute relative dans certains cas.
- le bridage à 25 km/h est contraignant je trouve, car en vélo classique, je suis à plus de 30 km/h sur plat en stabilisé...

Je pense donc m'orienter vers un vélo classique électrisé via un kit, mais y'a l'embarras du choix pour le kit... Pour le vélo, il me faut quelque chose de roulant, mais qui puisse emprunter des chemins délabrés, ex les berges du canal.

Me concernant, j'aime la mécanique, l'informatique, me prendre la tête, j'en passe et des meilleurs...

A bientôt sur le forum.

Cdt
Guillaume

Guillaume, 49 msg, 36 ans. Aucamville (FR-31).
 Citer Alerter [297482]
Corium
05-04-2014 à 14h20
Acceder au profil du membre
bonjour et bienvenue

et oui, tout est une question de budget. Ton vélo actuel est sec?

Anonyme, 21102 msg, 46 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [297484]
publicité
05-04-2014 à 14h20
Cliquez pour info
Lien commercial -248-

Guimcdo
05-04-2014 à 17h19
Merci,

Si par sec tu entends en fin de vie, pas exactement, je pense qu'il peut encore faire pas mal, mais il me faut changer pas mal de chose, et vu que mes besoins vont changer (bébé à transporter, détour nounou), et que je veux me mettre à l'électrique, je me demande si ça vaut le coups de monter un kit sur celui ci, car il est de 1994, et à plus de 80.000 km dans les pattes.

Mais pour ce kilométrage là, je n'ai pas changé beaucoup de choses, faut dire que je suis pas un violent

Et puis il est pas tout jeune, j'aimerai me faire plaisir avec un vélo d'aujourd'hui, léger, fourche AV, peut être freins à disque, selle suspendue...

M'enfin, pour un vélo acheter 50€ d'occase à un collègue il y a 9 ans, il est rentabilisé

Cdt
Guillaume

Citer Alerter [297501]
Corium
05-04-2014 à 21h34
merci

non j'emploie sec par opposition à électrique...un vélo sec c'est un vélo standard en somme...

Anonyme, 21102 msg, 46 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [297553]
Lolo-06
05-04-2014 à 22h52
Oui pas cher 50 euros, mais en même temps topbike en neuf ça doit pas couter bien plus de 100 balles...

Alors je pense que oui , tu peux te faire plaisir et passer à autre chose..

Laurent, 1066 msg, 55 ans. Peille (FR-06). [mon blog]
 Citer Alerter [297564]
Guimcdo
06-04-2014 à 13h02

Corium a écrit :
Merci beaucoup non j'emploie sec par opposition à électrique...un vélo sec c'est un vélo standard en somme...

Oups, dslé, pas compris, du coup, grand monologue

Et pour te répondre, oui, c'est un vélo sec.

Lolo-06, à l'époque, mon collègue l'avait acheté l'équivalent de 300€ à Carrouf, et je pense que c'était un de bonne qualité pour l'époque, car la seule chose que j'ai dû changer au niveau du cadre est la potence qui s'est fissuré, tout le reste est d'origine (je parle seulement du cadre bien sûre, or roues, transmission et freins).

Cdt
Guillaume

Citer Alerter [297623]
Lolo-06
06-04-2014 à 21h37
oui, mais 300 euros pour un VTT est vraiment un premier prix..

je te taquine surtout parce que topbike est une marque de grande surface, mais je ne suis pas ton banquier !
et si celà te permet de passer et découvrir l'électrique, rien ne t'empèche ensuite de monter ton kit sur un autre vélo.
et si j'étais ton banquier je te ferai un prêt pour que tu investisses dans un kit de qualité dès le départ...
puisque je suis dans les avis, moteur roue arrière et pas roue avant, le montage n'a vraiment rien de plus compliqué et ça n'est pas la même machine..

Laurent, 1066 msg, 55 ans. Peille (FR-06). [mon blog]
 Citer Alerter [297745]
Havoc
06-04-2014 à 22h23
Salut Guillaume et bienvenue !

A ta place, avant de songer à l'électrification, je m'offrirais le VTT de mes rêves en occasion, en le dénichant sur Troc Vélo. Et puis l'assistance, tu verras par la suite quand tu auras le VTT.

Bruno, Modérateur,43195 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [297756]
Guimcdo
06-04-2014 à 22h44

Havoc a écrit :
Salut Guillaume et bienvenue ! A ta place, avant de songer à l'électrification, je m'offrirais le VTT de mes rêves en occasion, en le dénichant sur Troc Vélo. Et puis l'assistance, tu verras par la suite quand tu auras le VTT.

J'ai déjà essayé quelques VTC Lapierre et autres marques renommées, je ne les trouvent pas plus roulant que le mien, seulement plus confortable (mais ce n'est pas négligeable)

Lolo-06:
Oui, pour le kit électrique, j'étais parti sur cette configuration, un moteur 250W, une petite batterie sur porte-bagage, mais il me faudrait un contrôleur qui puisse m'assister jusqu'a 32-35 km/h, et ça, j'ai pas encore trouvé pour la config sus-nommée.

Je viens de peser mon vélo, et il ne pèse que 14Kg, avec garde boue, éclairage et cadenas... Plus j'y pense, et plus je me dis qu'il faut que je le remette en état plutôt que d'acheter autre chose... Quitte à l'équiper confort avec une fourche suspendue, et une tige de selle suspendue.

Par contre, plusieurs questions techniques:
- Peut on mettre des roues 28" sur un VTT, il me semble que ça ne peux pas passer, mais....
- Existe-t-il des montages afin d'équiper un vélo avec des freins classique d'un frein à disque à l'arrière, pour fixer l'étrier? (sans fixation prévue à l'origine)

Cdt
Guillaume

PS: Pourquoi ne puis-je pas citer certains messages???

Citer Alerter [297766]
publicité
06-04-2014 à 22h44
Lien commercial -48-

Havoc
06-04-2014 à 23h00
Le bouton citer a des problèmes qu'on n'arrive pas à résoudre.

Une de mes dernières acquisitions: un Sunn Revolt de 1997, avec une fourche Manitou de bonne qualité. Cadre en acier Fuji. Je pense que tes Lapierre en Alu ou ton vieux Topbike peuvent s'accrocher derrière ses onze kilos. Payé 200 euros, état comme neuf.

Question 1: les roues de 27,5" sont pour les cadres de 27,5" et les roues de 29" pour les cadres de 29". A la limite, tu pourrais monter une roue de 27"5 sur une fourche neuve prévue pour cela.

Question 2: oui, ça existe, même si un disque à l'avant sur une fourche neuve suffirait largement vu que le frein arrière ne sert qu'à ralentir et asseoir le vélo.

Bruno, Modérateur,43195 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [297769]
39 messages.   1 2 3 4   - Guimcdo, vélotaf sur Toulouse - Lu 4037 fois. [13889]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 22 à 09h46 Speedsterharry @jeannot: les éléments sont probablement morts. Chercher à recharger/décharger les packs de 5 au chargeur de modélisme ou BT-3100. Si...
Le 23 à 12h09 Ziedbg Bonjour

Je suis désolé de débarqué comme ça avec ma question mais vu que je suis nouveau dans le forum ( je viens de...
Le 28 à 21h25 Havoc Oui mais ici, ce n'est pas le forum, c'est la Shoutbox. Encore un effort...
Le 01 à 18h17 Brunochaumontet @jeannot 0,2 ohms c'est pas un peu sévère !

3,7 v /0,2 ohms= 18 A pour un seul éléments

bruno
Le 14 à 19h57 Gwendan Bonjour a tout, suite a une video vu j'ai décider de faire une trottinette électrique avec un alternateur!
Le problème c'est que ça...

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-