Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
254 messages.      19 20 21 22 23 24 25 26   - Entretien des moteurs roue Bionx [13900]
Fandez
30-04-2015 à 12h23
Acceder au profil du membre

Barnabouille a écrit :
Ha ben ça c'est pas bien ! C'est au fabriquant de retraiter les produits qu'il a vendu. C'est lui qui les a conçus, qui connaît leur composition !? , on paye une taxe à l'achat pour cela, il est logique qu'il reprenne tout le kit y compris les batteries. Cela lui permet de progresser dans ces futurs produits pour évoluer vers le 100%...



ben non ...tu inventes un monde dans lequel nous ne vivons pas.
Oui les fabricants ont une responsabilité de recyclage mais elle se traduit concrètement par une éco-participation que le client final paie lors de l'achat du produit. Cette eco-participation sert justement à financer une filière de recyclage. De ce fait le recyclage est plus efficace que s'il était fait par chaque fabricant lui même.
Dans notre économie actuelle, plus personne ne fait tout de A à Z mais chaque entreprise occupe un créneau dans lequel elle excelle. Le recyclage est une compétence particulière et donc le recyclage par le fabricant ce n'est bien entendu pas du tout à l'ordre du jour.

Maurice, Modérateur,10810 msg, 70 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [379787]
Jacques74
30-04-2015 à 14h46
Acceder au profil du membre

Barnabix a écrit :
Est ce que les clients sont idiots, pour ne pas remettre leur vieux kit dans l'emballage qu'ils viennent de recevoir avec leur nouveau kit !?


Donc on reçoit le nouveau kit sans avoir encore envoyé l'ancien ?
Intéressant !

Corium a écrit :
La question est de connaître les conditions : le vieux doit-il être encore fonctionnel, doit-il être de 1ère main, peut-on envoyer un modèle venant d'un vélo vendu équipé d'origine du BionX, doit-on joindre une facture d'achat à son nom, etc...?


Absolument, c'est bien ce que je disais à Mathurin.
Cette histoire de carton venant mettre le bronix, heu.. le bronx.
Quant aux moteurs d'essuie-glace, vaut mieux en rire... ^^

Anonyme, 12818 msg, (FR).
 Citer Alerter [379833]

Message modifié le 2015-04-30 15:13:05 par Jacques74.
publicité
30-04-2015 à 14h46
transport gratuit à partir de 300€
Lien commercial -70-


Membre10299
30-04-2015 à 20h26

Jacques74 a écrit :
....Donc on reçoit le nouveau kit sans avoir encore envoyé l'ancien ?
Intéressant !.



Et ben d'jac, quand je te lis, je me demande comment le cadre de ton VTT peut encore te supporter

Evidemment que c'est intéressant !! pour celui qui possède une version d'avant 2012 ( Appelée version G1 ).

Mais ce n'est pas une obligation, si tu veux le garder libre à toi, si tu penses pouvoir le vendre plus cher sur le Coin Coin, ne t'en prives pas

Le document tarifaire disponible sur le site propose une offre "ACTION BIONX FIDELITY" qui permet simplement à ceux qui renvoient leur ancien kit en recommandé, (dans le carton, tout neuf, fournit avec le nouveau kit) de bénéficier d'une reprise de 452 euros = 2080-(1600+28) net sur le prix d'un Kit Bionx D Ultime Réf. D 250 DV

Le retour de l'ancien kit est à charge du client final, soigneusement emballé dans le carton BionX
Coût de l'expédition d'un kit par Colissimo recommandé : 28 €


Membre10299, 2955 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [379876]

Message modifié le 2015-04-30 20:28:01 par Barnabouille.
Corium
30-04-2015 à 20h28
Acceder au profil du membre
donc on achète le nouveau kit plein pot, on renvoie son vieux kit et après il y a un remboursement ? c'est ça ?


Anonyme, 21096 msg, 46 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [379877]
Membre10299
30-04-2015 à 20h38
Comme indiqué ce matin, ils se feront probablement un plaisir de vous expliquer la procédure :

==> www.velo-bionx.com

Je ne suis pas concerné ( je vous ai simplement informés de cette offre ) , mon MATRA X480 est équipé d'un kit version G2 avec le moteur SL (Après 2012 ), qui est disponible :

P 250 DX Kit BionX série P SPORT batterie porte bidon 423 Wh      1.820,00 €

Action BF kit P 250 DX Reprise de tout  BionX pour P ou SL D X 423 Wh     1.370,00 €

Membre10299, 2955 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [379879]

Message modifié le 2015-04-30 20:45:54 par Barnabouille.
Corium
30-04-2015 à 20h44
Acceder au profil du membre
moi non plus je ne suis, concerné, j'ai pas de kits BionX, mais tu pourrais décrire la procédure en 2 lignes pour ceux qui seraient intéressés (désolé mais c'est pas clair pour moi et apparemment pour d'autres).

Anonyme, 21096 msg, 46 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [379881]

Message modifié le 2015-04-30 20:45:39 par Corium.
Membre10299
30-04-2015 à 20h54
Les informations sont disponibles sur le site que je vous ai donné hier soir, afin d'informer les lecteurs du forum qui possèdent une ancienne version G1 au fond de leur garage ou qui l'utilisent encore et qui pourraient profiter de cette offre pour évoluer vers une version G2 avec moteur SL ou D Series Ultime

=> velo-bionx.com %20Kits%20...D%20Ultime.html

Je suis client pré-retraité, pas distributeur BionX

Moteur SL =>Entretien des moteurs roue Bionx

Membre10299, 2955 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [379886]

Message modifié le 2015-04-30 21:24:41 par Barnabouille.
Corium
30-04-2015 à 21h02
Acceder au profil du membre
mouais...j'ai pas envie de chercher, mais le lien que tu mets ne pointe pas sur un pdf de la procédure.

Anonyme, 21096 msg, 46 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [379892]
Havoc
30-04-2015 à 21h04
Acceder au profil du membre

Barnabouille a écrit :
Les informations sont disponibles sur le site que je vous est donné ce matin, afin d'informer les lecteurs du forum qui possèdent une ancienne version G1 au fond de leur garage ou qui l'utilisent encore et qui pourraient profiter de cette offre pour évoluer vers une version G2 avec moteur SL ou D Series Ultime ...



Merci pour eux, Bernard.

Bruno, Modérateur,43184 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [379893]
publicité
30-04-2015 à 21h04
Cliquez pour info
Lien commercial -248-

Membre10299
30-04-2015 à 21h10

Corium a écrit :
mouais...j'ai pas envie de chercher, mais le lien que tu mets ne pointe pas sur un pdf de la procédure.



Comme tu es jeune et que tu t'adresses à moi poliment, voici l'emplacement du lien
( En haut à gauche, au dessous de Nous contacter)

Action BionX Fidelity

=> velo-bionx.com %20Kits%20...D%20Ultime.html

.

Membre10299, 2955 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [379898]

Message modifié le 2015-04-30 21:27:35 par Barnabouille.
254 messages.      19 20 21 22 23 24 25 26   - Entretien des moteurs roue Bionx - Lu 100036 fois. [13900]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 22 à 09h46 Speedsterharry @jeannot: les éléments sont probablement morts. Chercher à recharger/décharger les packs de 5 au chargeur de modélisme ou BT-3100. Si...
Le 23 à 12h09 Ziedbg Bonjour

Je suis désolé de débarqué comme ça avec ma question mais vu que je suis nouveau dans le forum ( je viens de...
Le 28 à 21h25 Havoc Oui mais ici, ce n'est pas le forum, c'est la Shoutbox. Encore un effort...
Le 01 à 18h17 Brunochaumontet @jeannot 0,2 ohms c'est pas un peu sévère !

3,7 v /0,2 ohms= 18 A pour un seul éléments

bruno
Le 14 à 19h57 Gwendan Bonjour a tout, suite a une video vu j'ai décider de faire une trottinette électrique avec un alternateur!
Le problème c'est que ça...

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-