Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
254 messages.      19 20 21 22 23 24 25 26   - Entretien des moteurs roue Bionx [13900]
Fandez
30-04-2015 à 12h23
Acceder au profil du membre

Barnabouille a écrit :
Ha ben ça c'est pas bien ! C'est au fabriquant de retraiter les produits qu'il a vendu. C'est lui qui les a conçus, qui connaît leur composition !? , on paye une taxe à l'achat pour cela, il est logique qu'il reprenne tout le kit y compris les batteries. Cela lui permet de progresser dans ces futurs produits pour évoluer vers le 100%...



ben non ...tu inventes un monde dans lequel nous ne vivons pas.
Oui les fabricants ont une responsabilité de recyclage mais elle se traduit concrètement par une éco-participation que le client final paie lors de l'achat du produit. Cette eco-participation sert justement à financer une filière de recyclage. De ce fait le recyclage est plus efficace que s'il était fait par chaque fabricant lui même.
Dans notre économie actuelle, plus personne ne fait tout de A à Z mais chaque entreprise occupe un créneau dans lequel elle excelle. Le recyclage est une compétence particulière et donc le recyclage par le fabricant ce n'est bien entendu pas du tout à l'ordre du jour.

Maurice, Modérateur,10179 msg, 70 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [379787]
Jacques74
30-04-2015 à 14h46
Acceder au profil du membre

Barnabix a écrit :
Est ce que les clients sont idiots, pour ne pas remettre leur vieux kit dans l'emballage qu'ils viennent de recevoir avec leur nouveau kit !?


Donc on reçoit le nouveau kit sans avoir encore envoyé l'ancien ?
Intéressant !

Corium a écrit :
La question est de connaître les conditions : le vieux doit-il être encore fonctionnel, doit-il être de 1ère main, peut-on envoyer un modèle venant d'un vélo vendu équipé d'origine du BionX, doit-on joindre une facture d'achat à son nom, etc...?


Absolument, c'est bien ce que je disais à Mathurin.
Cette histoire de carton venant mettre le bronix, heu.. le bronx.
Quant aux moteurs d'essuie-glace, vaut mieux en rire... ^^

Anonyme, 11098 msg, (FR).
 Citer Alerter [379833]

Message modifié le 2015-04-30 15:13:05 par Jacques74.
publicité
30-04-2015 à 14h46
Freemoos : le concept store dédié aux mobilités urbaines
Lien commercial -246-


Barnabouille
30-04-2015 à 20h26
Acceder au profil du membre

Jacques74 a écrit :
....Donc on reçoit le nouveau kit sans avoir encore envoyé l'ancien ?
Intéressant !.



Et ben d'jac, quand je te lis, je me demande comment le cadre de ton VTT peut encore te supporter

Evidemment que c'est intéressant !! pour celui qui possède une version d'avant 2012 ( Appelée version G1 ).

Mais ce n'est pas une obligation, si tu veux le garder libre à toi, si tu penses pouvoir le vendre plus cher sur le Coin Coin, ne t'en prives pas

Le document tarifaire disponible sur le site propose une offre "ACTION BIONX FIDELITY" qui permet simplement à ceux qui renvoient leur ancien kit en recommandé, (dans le carton, tout neuf, fournit avec le nouveau kit) de bénéficier d'une reprise de 452 euros = 2080-(1600+28) net sur le prix d'un Kit Bionx D Ultime Réf. D 250 DV

Le retour de l'ancien kit est à charge du client final, soigneusement emballé dans le carton BionX
Coût de l'expédition d'un kit par Colissimo recommandé : 28 €


Anonyme, 2893 msg, 61 ans. (ALL). [mon blog] MATRA X480
 Citer Alerter [379876]

Message modifié le 2015-04-30 20:28:01 par Barnabouille.
Corium
30-04-2015 à 20h28
Acceder au profil du membre
donc on achète le nouveau kit plein pot, on renvoie son vieux kit et après il y a un remboursement ? c'est ça ?


Anonyme, 18612 msg, 46 ans. Paris (FR-75). macina bold 2011 - In velo veritas
 Citer Alerter [379877]
Barnabouille
30-04-2015 à 20h38
Acceder au profil du membre
Comme indiqué ce matin, ils se feront probablement un plaisir de vous expliquer la procédure :

==> www.velo-bionx.com

Je ne suis pas concerné ( je vous ai simplement informés de cette offre ) , mon MATRA X480 est équipé d'un kit version G2 avec le moteur SL (Après 2012 ), qui est disponible :

P 250 DX Kit BionX série P SPORT batterie porte bidon 423 Wh      1.820,00 €

Action BF kit P 250 DX Reprise de tout  BionX pour P ou SL D X 423 Wh     1.370,00 €

Anonyme, 2893 msg, 61 ans. (ALL). [mon blog] MATRA X480
 Citer Alerter [379879]

Message modifié le 2015-04-30 20:45:54 par Barnabouille.
Corium
30-04-2015 à 20h44
Acceder au profil du membre
moi non plus je ne suis, concerné, j'ai pas de kits BionX, mais tu pourrais décrire la procédure en 2 lignes pour ceux qui seraient intéressés (désolé mais c'est pas clair pour moi et apparemment pour d'autres).

Anonyme, 18612 msg, 46 ans. Paris (FR-75). macina bold 2011 - In velo veritas
 Citer Alerter [379881]

Message modifié le 2015-04-30 20:45:39 par Corium.
Barnabouille
30-04-2015 à 20h54
Acceder au profil du membre
Les informations sont disponibles sur le site que je vous ai donné hier soir, afin d'informer les lecteurs du forum qui possèdent une ancienne version G1 au fond de leur garage ou qui l'utilisent encore et qui pourraient profiter de cette offre pour évoluer vers une version G2 avec moteur SL ou D Series Ultime

=> velo-bionx.com %20Kits%20...D%20Ultime.html

Je suis client pré-retraité, pas distributeur BionX

Moteur SL =>Entretien des moteurs roue Bionx

Anonyme, 2893 msg, 61 ans. (ALL). [mon blog] MATRA X480
 Citer Alerter [379886]

Message modifié le 2015-04-30 21:24:41 par Barnabouille.
Corium
30-04-2015 à 21h02
Acceder au profil du membre
mouais...j'ai pas envie de chercher, mais le lien que tu mets ne pointe pas sur un pdf de la procédure.

Anonyme, 18612 msg, 46 ans. Paris (FR-75). macina bold 2011 - In velo veritas
 Citer Alerter [379892]
Havoc
30-04-2015 à 21h04
Acceder au profil du membre

Barnabouille a écrit :
Les informations sont disponibles sur le site que je vous est donné ce matin, afin d'informer les lecteurs du forum qui possèdent une ancienne version G1 au fond de leur garage ou qui l'utilisent encore et qui pourraient profiter de cette offre pour évoluer vers une version G2 avec moteur SL ou D Series Ultime ...



Merci pour eux, Bernard.

Bruno, Modérateur,39002 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/Bonneville 013/Sunn Revolt/XChox/5000/Motive/Dogg brunocelerier.perso.sfr.fr/
 Citer Alerter [379893]
publicité
30-04-2015 à 21h04
Kit Ebike, votre vélo devient électrique
Lien commercial -205-

Barnabouille
30-04-2015 à 21h10
Acceder au profil du membre

Corium a écrit :
mouais...j'ai pas envie de chercher, mais le lien que tu mets ne pointe pas sur un pdf de la procédure.



Comme tu es jeune et que tu t'adresses à moi poliment, voici l'emplacement du lien
( En haut à gauche, au dessous de Nous contacter)

Action BionX Fidelity

=> velo-bionx.com %20Kits%20...D%20Ultime.html

.

Anonyme, 2893 msg, 61 ans. (ALL). [mon blog] MATRA X480
 Citer Alerter [379898]

Message modifié le 2015-04-30 21:27:35 par Barnabouille.
254 messages.      19 20 21 22 23 24 25 26   - Entretien des moteurs roue Bionx - Lu 82293 fois. [13900]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 10 à 20h32 Jackreb Bonjour Tchang , je viens de recevoir mon contro 48V 60V 1500W , essai sur 2 batteries (lithium-ion de perfo spit ) 28V 3,2Ah 90Wh x 2 =...
Le 17 à 09h33 Ptit-philou Pour refaire un pack batterie, il y a un tutot photos pour ça ;-)
cyclurba.fr
Le 17 à 09h34 Ptit-philou [url=http://cyclurba.fr/forum/444666/batterie-guide-rn-paration-18650-tuto-photo-matra-e-mo-xp-vae-e-bike-speed-bike-A.html...
Le 17 à 22h26 Jonathan78220 Bonsoir tous le monde, heureux proprietaire d'un velo neomouv carlina de 2016, je voudrais savoir si il est possible de le debrider de 10km...
Le 24 à 07h34 Bim631 Bonjour à tous, je n'ai rien à dire donc je ne dirai rien !

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-