SP-2:.### Z01### Entretien des moteurs roue Bionx Forum Cyclurba.fr. Vélo: Entretien, dépannage et réparation

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
254 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Entretien des moteurs roue Bionx [13900]
Matenvae
16-04-2014 à 21h11
Acceder au profil du membre
Sympa ces infos, ça me donne envie de le garder longtemps mon Istep, ça tombe bien avec tout l'équipement embarqué faut l'amortir,

Mathurin, 4787 msg, 63 ans. Marseille (FR-13). des Cybiens et 1 Istep
 Citer Alerter [300122]
Membre10299
22-04-2014 à 09h47
Pour le Bionx Série D - 2014, voici le lien :

Cyclurba.fr #msg301077

___________________________________________________
Car ici on parle uniquement de ces 2 versions de moteurs :

Moteur G1 et Moteur SL (super light)

www.velo-bionx.com %20e...la%20gamme.html

Membre10299, 2955 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [301218]
publicité
22-04-2014 à 09h47
Buzibi, le spécialiste du  vélo électrique
Lien commercial -60-


Membre10299
22-07-2014 à 13h59
Installation, réglages, diagnostics, etc....

www.nycewheels.com

Membre10299, 2955 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [320845]

Message modifié le 2014-07-24 12:53:27 par Barnabouille.
Moun54
05-08-2014 à 21h15
Barnabouille, Mathurin,
Vous semblez bien connaitre les moteurs BIONX
Sont ils fiables ?

Francine, 1054 msg, 63 ans. Vandoeuvre Les Nancy (FR-54). [mon blog] Kalkoff 11000 kms trike azub t tris 6000 kms
 Citer Alerter [323393]
Matenvae
05-08-2014 à 21h32
Acceder au profil du membre
Le mien 1ere génération est étonnant de puissance, et fiable mais depuis 2009 je n'ai fait que 3500 km je crois, uniquement de courts parcours car la batterie est... Petite, officiellement 26 Vous 10Ah, 260 Wh, et en Cévennes je ne tiens pas plus de 25 km dont la moitié en Côte,
Mais comparé au Cybien ça pousse dans les raidillons étonnamment, je peux aller dans les bois sur les chemins et j'envisage une remorque pour rapporter du bois coupé,
Donc oui c'est fiable, il faut vérifier la tension des rayons arrière éviter ainsi la casse, ça freine très bien régénération h+ freins patins, et c'est solide, cadre mixte bien dimensionné, équipements sérieux, aucun souci de réglage dérailleur solide, éclairage agréable car sur batterie principale, le capteur de couple dans l'axe du moyeu arrière fonctionne parfaitement, c'est déroutant venant du vélo aux deux dynamos on force sur la pédale et hop ça pousse fort, très pratique en ville, qui est son terrain de prédilection, (Istep de base sans amorto), facile à équiper, garde-boue, 2 porte bagages, potence réglable, panier au guidon, Laura adorerait !
J'avoue que je testerai bien d'ici quelques années la nouvelle génération de bionx plus puissant et plus léger, ça doit pousser copieusement,
Quant on voit la conception de ce moteur, relativement simple et coupleux par son diamètre je me dis que ce concept a de l'avenir,
Le problème est la négligence commerciale de Matra, qui n'investit que certains marchés, pas un seul distributeur dans la 2ème ville de France, et encore moins de Sav,
Le commerce à la française, dans sa pire version, monarchique.

Mathurin, 4787 msg, 63 ans. Marseille (FR-13). des Cybiens et 1 Istep
 Citer Alerter [323405]

Message modifié le 2014-08-05 21:38:18 par Matenvae.
Membre10299
06-08-2014 à 00h19
Moun54

Pour ma part 2230 km depuis l'achat (en décembre 2013), je ne fais plus que de la montagne pour conserver et même améliorer mes performances physiques.

Le mien est avec le moteur SL et la grosse batterie 48V 8,8 Ah = 422W

J'ai rempli ma fiche ici => cyclurba.fr

et là => cyclurba.fr

Et mis quelques infos ici => cyclurba.fr #msg297648

et ici ( Très long fil ... ) => cyclurba.fr #msg315433

Je fais des sorties de 55 à 75 km ( 2H30 à 3H00 de roulage ) en pédalant constamment, y compris dans les descentes de cols. Je l'utilise comme "Home Trainer" en ajustant les 4 niveaux de régénération lors des descentes et des faux plats afin de maintenir un effort constant mais raisonnable et les 4 niveaux d'assistance + le mode "MOUNTAIN" si nécessaire, pour maintenir un rythme cardiaque adapté à mon age et à mes capacités.

Coté fiabilité pas de souci et c'est une motorisation 100% électromagnétique, elle totalement silencieuse mais très dynamique et on a tendance à rouler vite surtout dans les longues montées.

La garantie est de 2 ans et mon vélociste est dans ma région en cas de besoin.

Membre10299, 2955 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [323441]

Message modifié le 2014-08-06 00:33:49 par Barnabouille.
Jacques74
06-08-2014 à 03h20
Acceder au profil du membre

barnabouille a écrit :
Coté fiabilité pas de souci et c'est une motorisation 100% électromagnétique



T'en a pas d'autres dans le genre ?
...à mon avis un VAE n'utilise pas d'autre type de moteur, sinon ça se saurait...

Anonyme, 16434 msg, (FR).
 Citer Alerter [323448]

Message modifié le 2014-08-06 06:05:06 par Jacques74.
Fandez
06-08-2014 à 06h23
Acceder au profil du membre
Bernard

Je vois d'après tes liens que tu ne connais pas la balsie 'forum' .....

Maurice, Modérateur,11090 msg, 72 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [323451]
Matenvae
06-08-2014 à 07h30
Acceder au profil du membre
Jacques74: par opposition à un moteur avec pignons internes,

Mathurin, 4787 msg, 63 ans. Marseille (FR-13). des Cybiens et 1 Istep
 Citer Alerter [323456]
publicité
06-08-2014 à 07h30
Lien commercial -276-

Membre3707
06-08-2014 à 07h40
Ça m'amuse qu'on parle de fiabilité des vélos qu'ont pas encore fait 10000 voir 20000km....

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [323458]

Message modifié le 2014-08-06 07:41:55 par Gaston77.
254 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Entretien des moteurs roue Bionx - Lu 125771 fois. [13900]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 15 à 11h18 Ptit-philou Bonjour
Le 17 à 20h28 Havoc Engie achète 200 VAE pile à combustible à Pragma Industries (info Ebikegeneration) !
Le 19 à 22h17 Ptit-philou Stop les questions dans le tchat ! Ouvrez un sujet sur le forum, merci...
Le 20 à 18h01 Briselevent bonjour
j'ai un velo matra 2013 istep tourer 48volt/422w Je voudrait savoir si quelqu'un a des problème de renouvellement de pièces...
Le 21 à 07h42 Havoc Depuis 2013, Matra Cycles est passé dans le giron de Easybike et le système BionX délaissé.

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-



Accédez à notre site www.power-e-bike.fr