silicium81
24-10-2008 à 22h46
|
Rare sont les compteurs sans fil qui fonctionne sur un VAE... Il faut prendre du filaire.
Mon kit Golden est en 38V (batterie A123) et je peux rouler à 35 km/h
En 48V ça doit aller viiiite 
Patrick, 3433 msg, 47 ans. Albi (FR-81). [mon blog] NC RH205B, 38V/9Ah A123M1 BMS DIY: cliquer sur blog ou www.touzet.eu Discussion déplacée depuis la rubrique Kits VAE, batteries, moteurs et controleurs, le 2008-08-11 15:50:05 par Cyclurba. |
Jax
25-10-2008 à 00h00
|
Je conseille aussi les compteurs filaires, même si j'ai réussi à faire marcher un compteur sans fil sur mon kit Golden.
Attention, Frank, j'espère que ton vélo a une fourche en acier ou bien un torque arm(petite pièce en acier qui enserre l'axe du moteur), voire les deux. Sans cela, une fourche en alu ne résistera pas longtemps sous 48 V. Ce sont les becs de fouche qui cassent généralement du fait de la rotation de l'axe.
Jérôme, Modérateur,1738 msg, 43 ans. Mulhouse (FR-68). ISD Explorer, Triban + cyclone, VTC + Goldenmotor |
publicité 25-10-2008 à 00h00
|  Lien commercial -70-
|
snickers
25-10-2008 à 00h01
|
J'ai un compteur sans fil qui fonctionne...
Il est cependant sensible et compte des km tout seul si on l'approche d'un PC.
Le filaire est plus fiable...c'est certain !
Bertrand, 5091 msg, 41 ans. Hanovre (DE-31). VAE 28 FH154, VCAE 26/20 RH 205, A123 48V, Vélotaf 25000 km |
Erwan
25-10-2008 à 14h23
|
et à priori consomme moins de piles. Le mien commence à faiblir après trois ans et 14300km 
Erwan, Conseiller,7925 msg, 41 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km |
Cycloboost
31-10-2008 à 22h18
|
Le mauvais temps de ces 2 derniers jours sur Bordeaux m'a permis, à l'insu de mon plein grès, de tester le vélo en faisant 4 x 20km sous la pluie.
[Mode précision ON]Pour reprendre le jargon de certain posteur, je suis un "Lycra". J'ai une bonne expérience du 2 roues traditionnel par tous les temps (200km/semaine) mais pas du VAE.[Mode précision OFF]
Malgré le sur-poids du VAE, je lui ai trouvé un comportement relativement sain. J'ai même testé les chemins boueux sans me vautrer. Je pense que la config 2 roues motrices + pneus idoines y est pour quelque chose.
[Mode précision ON]Pneu type Marathon sur la roue motrice avant et pneu B'twin sur la roue arrière.[Mode précision OFF]
Je n'ai donc pas noté de pb de motricité ni de prise de trajectoire, c'est plutôt au niveau freinage que cela devient délicat : passer d'un bon VTT freins à disques à un VTT de base freins V-brake de 35kg !!!, ça change tout mais le kit n'est pas en cause.
J'ai eu un pb électrique suite à une pause technique. Le vélo ne voulait plus démarrer ! Comme la partie contrôleur + batterie est à l'abri dans un "top case étanche maison", j'ai pensé aux freins. Je les ai fais claquer 2/3 fois chacun pour les ébrouer et c'est reparti. De l'eau avait du s'infiltrer au niveau des contacteurs...enfin ça me fais plaisir de le croire vu que j'ai pu contourner le pb ainsi 
Sur YouTube on peut voir des tutoriels pour étanchéifier un VAE. Pour ma config, je vais me contenter d'un peu de silicone au niveau du câble d'alim de la roue. Pour les freins, je sais pas encore, je vais creuser...
Bilan pluie : le VAE sous la "vraie" pluie c'est bien, être prudent c'est mieux mais ça tous le monde le sait 
Frank, 173 msg, 44 ans. Bordeaux (FR-33). KMP 36V - Cycloboost team ![]() |
publicité 31-10-2008 à 22h18
|  Lien commercial -205- |
Tavyb
16-11-2008 à 17h28
|
bonjour à tous,
je devrais bien vous faire un long textre sur les essais de mon golden 48v 1000W (batterie attendue demain). Je ferai aussi le récit de la commande et du montage mais avant j'ai un soucis....!!!
Sortants du controler il y a 2 connecteurs noir avec fil (rouge-vert-noir). En face (débranchés par erreur avant fi du repérage) j'ai un connecteur avec marron-jaune venant de la poignée et un connecteur avec rouge-vert-noir venant du pedelec.
Question;
: les 2 sorties identiques du controleur sont-elles identiques et en paralèlle dedans??
En attendant vos réponses je vais faire des photos du montage. A bientot SVP ++++
Yannick, 6 msg, 45 ans. Le Havre (FR-76). [mon blog] y de tavYb, Chevauchant mon POSTIER A REACTION depuis 100km |
|
|