Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
22 messages.      1 2 3 - Entretien des moteurs roue Ozo, Mac, Ezee et Bmc [13956]
Jacques74
18-05-2014 à 15h14
Acceder au profil du membre

Kafouniet a écrit :
Oui clairement , ils ameliorent chacun de leur coté( comme quoi il y a bien un problème d'usure)

Pas tant sur l'usure en fait.
Sur les BPM en tout cas, mais je pense que c'est semblable avec les autres, sur les premiers modèles distribués il y a eu beaucoup de retours sur des matériaux très variables dans leur qualité et distribution (casse d'axe, train foireux, filetage roue libre qui pète, etc...)
J'en veux pour preuve mon moteur 8Fun qui donne seulement maintenant (après plus de 4 ans) un signe de faiblesse coté roue libre interne. Je vais la changer car elle reste de plus en plus souvent bloquée en position engagée (donc roue libre absente).
Mais coté axe, engrenages et bobinage rien à signaler, pourtant je lui en demande !
On peut donc penser que pour tous ceux qui ont acheté les premiers modèles/productions c'était un peu la loterie...

Ebike.ca informe pas mal sur les Ezee mais pour Bafang et Mac , j'ai jamais rien lu sur leurs ameliorations en materiaux .

C'est un peu un parti pris à mon avis... et tous viennent de Chine...
Je me demande aussi s'il n'y a pas une part de "snobisme"... comme entre Mac et PC ?
Bosch aussi a eu passablement de problèmes avec ses premiers moteurs

Note: Guillaume semble dire que les trains/roues libres Mac sont compatibles Ezee et BMC et inversement.
Mais perso ce qui m'intrigue et m'intéresse le plus, c'est les différences de perfo nettement visibles sur le simulateur d'ebike.ca ! Est-ce vraiment fiable ?
J'aurais tendance à dire oui vu les confrontations que j'ai pu faire avec mon BPM, et les différences entre Ezee et BMC, deux moteurs qu'ils semblent distribuer...

Anonyme, 14580 msg, (FR).
 Citer Alerter [307862]

Discussion déplacée depuis la rubrique Vélo: Entretien, dépannage et réparation, le 2018-04-16 14:55:57 par Cyclurba.
Message modifié le 2014-05-18 19:19:33 par Jacques74.
Jacques74
18-05-2014 à 16h33

Kafouniet a écrit :
Il y a eu une info en novembre sur le blog ebike.ca sur les dernières ameliorations du modele V3

Elle se trouve où cette amélioration Ezee v3 sur leur blog ?
J'ai pu trouver que celle que tu as montré, une v2 (?) datée du 19 novembre 2013 et qui est visible sur leur simulateur (pas de v3 sur le simul !)
J'ai comme l'impression que la v3 existe nominativement que chez Ozo... il doivent pas avoir le même décompte des versions, la v1 (un peu pourrie) ayant peut-être été oubliée chez ebike.ca...
Ou alors ils ont pas encore mis à jour leur simulateur... contrairement aux affirmations de l'article...

Anonyme, 14580 msg, (FR).
 Citer Alerter [307869]

Message modifié le 2014-05-18 19:14:09 par Jacques74.
publicité
18-05-2014 à 16h33
Lien commercial -276-

Jovae49
24-10-2015 à 04h48
Quelqu'un sait il où trouver des pignons de rechange et de bonne qualité pour un ezee ?

Jo, 725 msg, 41 ans. Angers (FR-49). [mon blog] Passionné d'engins à moteur électrique...
Alerter [409805]
22 messages.      1 2 3 - Entretien des moteurs roue Ozo, Mac, Ezee et Bmc - Lu 9095 fois. [13956]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 07 à 20h40 Jlachat Bonjour,
BH Evo Jet 2015 sans phares mais il a la fiche de connexion dans le module (dans le cadre).
Je cherche à installer les...
Le 08 à 15h33 Havoc SOLDES d'été: le Nakamura acier E-City 50 moteur Shengyi 43N.m à 599 Euros seulement !
Le 09 à 10h19 Ptit-philou SOLDES : Vu à Carrefour, VTT Cycoo à 594€, batterie 374Wh, fourche Suntour, pneus Hutchinson 27,5" - assemblé par MFC (44)
Le 09 à 13h58 Havoc Et le modèle ville, plus ancien, avec la petite batterie de 9Ah: 350 Euros !

Mauvais temps pour le marché de l'occasion...
Le 13 à 12h15 Letoa2 Bonjour à tous,
J'ai un LEVO expert(donc cadre carbone) depuis moins d'un an et ça va faire 4 fois que je je ramène chez Spé pour...