Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
17 messages.   1 2   - Entretien des moteurs roue E-Motion [13964]
Membre10299
14-04-2014 à 10h30
à tous

Suite aux différentes discussions, dispersées dans le forum, sur la fiabilité des moteurs VAE, une question se pose aux utilisateurs qui souhaitent entretenir leur matériel :

Quelles sont les opérations de maintenance à réaliser sur les Moto-réducteurs "Roue" E-Motion pour garantir leur fiabilité et longévité

Membre10299, 2955 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [299436]
Havoc
14-04-2014 à 10h59
Acceder au profil du membre
C'est pas un direct drive, ce gros machin là ?

Bruno, Modérateur,46396 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [299448]
publicité
14-04-2014 à 10h59
Lien commercial -303-


Corium
14-04-2014 à 11h29
Acceder au profil du membre
à ma connaissance, non. c'est un réducté. Mais je n'ai pas pas trouvé la réponse claire sur le fabricant du moteur (BH ne m'a pas répondu) : dapu pour certains sites, bafang ailleurs...


Anonyme, 23125 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [299463]
Havoc
14-04-2014 à 11h33
Acceder au profil du membre
Costaud, l'engin...

Bruno, Modérateur,46396 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [299467]
Beovelo
14-04-2014 à 11h33
Acceder au profil du membre
Sur les neo 250W c'est un Bafang BPM2, code 12 ou 11 je dirais.
Sur le BH Nitro c'est un autre moteur plus gros, je ne sais de quel fabricant.

Olivier, 2305 msg, 54 ans. Paris (FR-75). www.freemoos.com
 Citer Alerter [299468]
Beovelo
14-04-2014 à 11h36
Acceder au profil du membre
Ou plutot un Bafang CST sur les Neo 250W, ils sont montés en K7 8 vitesses.

Olivier, 2305 msg, 54 ans. Paris (FR-75). www.freemoos.com
 Citer Alerter [299469]
Membre10299
14-04-2014 à 11h51
Merci Olivier

Et pour l'entretien ?

Membre10299, 2955 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [299474]
Beovelo
14-04-2014 à 12h27
Acceder au profil du membre
Je dirais sans entretien, comme la quasi totalité des moteurs brushless.
Le Bafang BPM ou CST sont prevus pour du 350W voire 500W nominaux, en version neo à 250W nominaux on est large en terme de fiabilité.
Au pire, s'il fallait un jour changer le plateau reducteur interne ce n'est pas une operation tres complexe ni tres onereuse ... et ça ne devrait pas arriver.

Olivier, 2305 msg, 54 ans. Paris (FR-75). www.freemoos.com
 Citer Alerter [299493]
Jc21
08-05-2017 à 18h51
Acceder au profil du membre
J'ai parcouru près de 19.000km avec le Dapu, le moteur ne chauffe jamais ; en côte, il est parfaitement inaudible au dessus de 12-15km/h.

Jean-claude, 3294 msg, 70 ans. (FR-21). BH neo 29er 2014 - Randonneur pour le plaisir.
 Citer Alerter [513096]
publicité
08-05-2017 à 18h51
Lien commercial -276-

Neoraf-29
08-05-2017 à 19h00
Acceder au profil du membre
Pareil mais je n'ai que 15.000km

Philippe, 457 msg, 61 ans. Plougastel (FR-29). [mon blog]
 Citer Alerter [513098]
17 messages.   1 2   - Entretien des moteurs roue E-Motion - Lu 2041 fois. [13964]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 01 à 23h17 Isolimp Bonjour a tous,
Tout nouveau ici, je cherche a acheter un VAE entre 500 et 700euros pour aller au boulot avec.
Grosse prise de...
Le 07 à 09h28 Damien3873 Qui pourrait me faire essayer un vélo avec un moteur bafang bb01 ou bbs02 sur Chambery? Merci
(parce que malgré tout ce que j'ai lu...
Le 10 à 10h02 Havoc Merci d'éviter d'utiliser la tchat box pour poser des questions techniques.
Le 13 à 18h03 Havoc Thibaut Pinot vainqueur du Tour de Lombardie 2018 ! (Jalabert 1997)
Le 14 à 19h07 Seramik bonjour
je vais acheter une nouvelle batterie pour mon cargo sur alie express
y a t il des noms/ marques à éviter ou à...