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17 messages.   1 2   - Entretien des moteurs roue E-Motion [13964]
Membre10299
14-04-2014 à 10h30
à tous

Suite aux différentes discussions, dispersées dans le forum, sur la fiabilité des moteurs VAE, une question se pose aux utilisateurs qui souhaitent entretenir leur matériel :

Quelles sont les opérations de maintenance à réaliser sur les Moto-réducteurs "Roue" E-Motion pour garantir leur fiabilité et longévité

Membre10299, 2955 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [299436]
Havoc
14-04-2014 à 10h59
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C'est pas un direct drive, ce gros machin là ?

Bruno, Modérateur,41216 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/Bonneville 013/Sunn Revolt/XChox/5000/Motive/Dogg brunocelerier.perso.sfr.fr/
 Citer Alerter [299448]
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14-04-2014 à 10h59
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Corium
14-04-2014 à 11h29
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à ma connaissance, non. c'est un réducté. Mais je n'ai pas pas trouvé la réponse claire sur le fabricant du moteur (BH ne m'a pas répondu) : dapu pour certains sites, bafang ailleurs...


Anonyme, 19729 msg, 46 ans. Paris (FR-75). macina bold 2011 - In velo veritas
 Citer Alerter [299463]
Havoc
14-04-2014 à 11h33
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Costaud, l'engin...

Bruno, Modérateur,41216 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/Bonneville 013/Sunn Revolt/XChox/5000/Motive/Dogg brunocelerier.perso.sfr.fr/
 Citer Alerter [299467]
Beovelo
14-04-2014 à 11h33
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Sur les neo 250W c'est un Bafang BPM2, code 12 ou 11 je dirais.
Sur le BH Nitro c'est un autre moteur plus gros, je ne sais de quel fabricant.

Olivier, 2305 msg, 53 ans. Paris (FR-75). www.freemoos.com
 Citer Alerter [299468]
Beovelo
14-04-2014 à 11h36
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Ou plutot un Bafang CST sur les Neo 250W, ils sont montés en K7 8 vitesses.

Olivier, 2305 msg, 53 ans. Paris (FR-75). www.freemoos.com
 Citer Alerter [299469]
Membre10299
14-04-2014 à 11h51
Merci Olivier

Et pour l'entretien ?

Membre10299, 2955 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [299474]
Beovelo
14-04-2014 à 12h27
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Je dirais sans entretien, comme la quasi totalité des moteurs brushless.
Le Bafang BPM ou CST sont prevus pour du 350W voire 500W nominaux, en version neo à 250W nominaux on est large en terme de fiabilité.
Au pire, s'il fallait un jour changer le plateau reducteur interne ce n'est pas une operation tres complexe ni tres onereuse ... et ça ne devrait pas arriver.

Olivier, 2305 msg, 53 ans. Paris (FR-75). www.freemoos.com
 Citer Alerter [299493]
Jc21
08-05-2017 à 18h51
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J'ai parcouru près de 19.000km avec le Dapu, le moteur ne chauffe jamais ; en côte, il est parfaitement inaudible au dessus de 12-15km/h.

Jean-claude, 2349 msg, 69 ans. (FR-21). BH neo 29er 2014 - Randonneur pour le plaisir.
 Citer Alerter [513096]
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08-05-2017 à 18h51
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Neoraf-29
08-05-2017 à 19h00
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Pareil mais je n'ai que 15.000km

Philippe, 381 msg, 60 ans. Plougastel (FR-29). [mon blog]
 Citer Alerter [513098]
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