Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
17 messages.   1 2   - Entretien des moteurs roue E-Motion [13964]
Membre10299
14-04-2014 à 10h30
à tous

Suite aux différentes discussions, dispersées dans le forum, sur la fiabilité des moteurs VAE, une question se pose aux utilisateurs qui souhaitent entretenir leur matériel :

Quelles sont les opérations de maintenance à réaliser sur les Moto-réducteurs "Roue" E-Motion pour garantir leur fiabilité et longévité

Membre10299, 2955 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [299436]
Havoc
14-04-2014 à 10h59
Acceder au profil du membre
C'est pas un direct drive, ce gros machin là ?

Bruno, Modérateur,45562 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [299448]
publicité
14-04-2014 à 10h59
Transformez votre vélo en vélo électrique!
Lien commercial -289-


Corium
14-04-2014 à 11h29
Acceder au profil du membre
à ma connaissance, non. c'est un réducté. Mais je n'ai pas pas trouvé la réponse claire sur le fabricant du moteur (BH ne m'a pas répondu) : dapu pour certains sites, bafang ailleurs...


Anonyme, 22863 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [299463]
Havoc
14-04-2014 à 11h33
Acceder au profil du membre
Costaud, l'engin...

Bruno, Modérateur,45562 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [299467]
Beovelo
14-04-2014 à 11h33
Acceder au profil du membre
Sur les neo 250W c'est un Bafang BPM2, code 12 ou 11 je dirais.
Sur le BH Nitro c'est un autre moteur plus gros, je ne sais de quel fabricant.

Olivier, 2305 msg, 54 ans. Paris (FR-75). www.freemoos.com
 Citer Alerter [299468]
Beovelo
14-04-2014 à 11h36
Acceder au profil du membre
Ou plutot un Bafang CST sur les Neo 250W, ils sont montés en K7 8 vitesses.

Olivier, 2305 msg, 54 ans. Paris (FR-75). www.freemoos.com
 Citer Alerter [299469]
Membre10299
14-04-2014 à 11h51
Merci Olivier

Et pour l'entretien ?

Membre10299, 2955 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [299474]
Beovelo
14-04-2014 à 12h27
Acceder au profil du membre
Je dirais sans entretien, comme la quasi totalité des moteurs brushless.
Le Bafang BPM ou CST sont prevus pour du 350W voire 500W nominaux, en version neo à 250W nominaux on est large en terme de fiabilité.
Au pire, s'il fallait un jour changer le plateau reducteur interne ce n'est pas une operation tres complexe ni tres onereuse ... et ça ne devrait pas arriver.

Olivier, 2305 msg, 54 ans. Paris (FR-75). www.freemoos.com
 Citer Alerter [299493]
Jc21
08-05-2017 à 18h51
Acceder au profil du membre
J'ai parcouru près de 19.000km avec le Dapu, le moteur ne chauffe jamais ; en côte, il est parfaitement inaudible au dessus de 12-15km/h.

Jean-claude, 3278 msg, 70 ans. (FR-21). BH neo 29er 2014 - Randonneur pour le plaisir.
 Citer Alerter [513096]
publicité
08-05-2017 à 18h51
Lien commercial -184-

Neoraf-29
08-05-2017 à 19h00
Acceder au profil du membre
Pareil mais je n'ai que 15.000km

Philippe, 453 msg, 61 ans. Plougastel (FR-29). [mon blog]
 Citer Alerter [513098]
17 messages.   1 2   - Entretien des moteurs roue E-Motion - Lu 1966 fois. [13964]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 15h33 Havoc SOLDES d'été: le Nakamura acier E-City 50 moteur Shengyi 43N.m à 599 Euros seulement !
Le 09 à 10h19 Ptit-philou SOLDES : Vu à Carrefour, VTT Cycoo à 594€, batterie 374Wh, fourche Suntour, pneus Hutchinson 27,5" - assemblé par MFC (44)
Le 09 à 13h58 Havoc Et le modèle ville, plus ancien, avec la petite batterie de 9Ah: 350 Euros !

Mauvais temps pour le marché de l'occasion...
Le 09 à 22h03 Ahm j 1 vélo à assistance électrique matra iflow n5+ il marchait tres bien un jour je l'est calibrer apres ça la vitesse indiquer n'est pas normal elle excessif donc...
Le 12 à 18h49 Havoc Visitez tous les menus et vérifiez ce qui a changé (taille des roues, par exemple).

Le mieux est d'en parler sur le forum, pas...


Transformez votre vélo, en vélo électrique.