Enry75
08-05-2017 à 23h32
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23000Km (en ville) avec Bafang SWXB et tout va bien , aucun entretient.
Anonyme, 926 msg, (FR-75). |
Jc21
09-05-2017 à 09h14
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Heureux pour toi, mais ce n'est pas le moteur dont nous parlons ici.
Jean-claude, 3297 msg, 76 ans. (FR-21). BH neo 29er 2014 - Randonneur pour le plaisir. |
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Enry75
09-05-2017 à 10h41
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c'était pour souligner que ce genre de moteur hub geared est fiable, sans entretient et
il dure longtemps.
Anonyme, 926 msg, (FR-75). |
Jc21
09-05-2017 à 15h25
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Sans doute, mais je suppose que les moteurs-roue réductés n'étant pas tous semblables (matériaux, rapport de réduction, capteurs, étanchéité...), on ne peut émettre une opinion valable, et des recommandations d'entretien, que pour tel ou tel moteur en particulier, à l'intérieur de cette catégorie.
Jean-claude, 3297 msg, 76 ans. (FR-21). BH neo 29er 2014 - Randonneur pour le plaisir. Message modifié le 2017-05-10 00:06:49 par Jc21. |
Enry75
09-05-2017 à 20h23
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Pour l'entretient ils sont tous pareils il y a rien à faire.
Pour la qualité des matériaux efféctivement ça peut jouer mais même les moins
qualitatifs et moins chers font beaucoup de kilomètres.
Sauf des rares exceptions , les problèmes viennent principalement parce que
le controleur à été changé ou modifié pour envoyer plus de watt que ceux prévus
par leur conception.
Anonyme, 926 msg, (FR-75). |
Jc21
10-05-2017 à 00h12
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Enry75 a écrit :
les problèmes viennent principalement parce que
le controleur à été changé ou modifié pour envoyer plus de watt que ceux prévus
par leur conception. Si on parle du contrôleur, il ne s'agit plus du moteur et de son entretien ! Donc, quel entretien ? Aucun entretien ? Vraisemblablement. À moins de rouler dans la boue d'un bout de l'année à l'autre... Je ne me risquerais pas à ouvrir un moteur qui fonctionne normalement.
Jean-claude, 3297 msg, 76 ans. (FR-21). BH neo 29er 2014 - Randonneur pour le plaisir. |
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Membre9554
10-05-2017 à 03h08
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Enry a écrit :
c'était pour souligner que ce genre de moteur hub geared est fiable, sans entretient et
il dure longtemps.
Oui tout à fait, et comme dit si utilisé dans ses bonnes plages de vitesse/puissance.
Bafang ou Dapu, à mon avis c'est kif kif.
En général, le truc qui lâche en premier c'est la roue libre interne, mais après des milliers de Km, genre 10 à 20'000, voir plus visiblement... ça coute pas grand chose et c'est facile à changer, par ailleurs cela empêche rarement de rouler si défaillante. En général on profite de changer le train planétaire entier, 35 euros pour moi.
Les roulements d'axe peuvent être aussi à changer après une très longue utilisation et/ou selon les conditions d'utilisation, c'est normal, DD y compris.
En VTT un peu ardu par exemple, tout s'usera passablement plus vite, et avec n'importe quel moteur.
Puis finalement il y a aussi la loterie, on est jamais à l'abri de tomber sur un mauvais numéro, que ce soit d'une marque "prestigieuse" ou pas.
D'autant que tous ces moteurs sont fabriqués en Chine ou dans les pays de l'Est, avec des contrôles du distributeur/monteur plus ou moins rigoureux...
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Ps: Pour remettre les choses à leur place : A l'époque de la sortie de ce(s) sujet(s) "d’entretien moteur", le membre Barnabouille (le créateur) voulait en fait prouver que son moteur direct drive BionX était supérieur à tous les autres, et que nous étions d'une idiotie crasse de ne pas l'avoir choisi...
Certains se rappelleront de quelques images de "moto-réducteur" ... et surtout du succès phénoménal de la dite marque ^^
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2017-05-10 03:24:55 par Jacques74. |
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