£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
21 messages.   1 2 3   - Tous à Velo: Journée du velo Samedi 7 juin dans toutes les villes [2572]
Cyclurba
06-06-2008 à 10h38
Acceder au profil du membre
Cette discussion est relative à l'article Tous à Velo: Journée du cyclisme Samedi 7 juin dans toutes les villes

"Plus importante que jamais, la journée du velo aura lieu samedi 7 juin dans les grandes villes de France et d'Europe"

Merci de respecter le sujet de cette discussion. Pour toute question ou remarque non directement
liée à cet article, ne pas hésiter à créer une nouvelle discussion

Charly, 7530 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [30034]
Erwan
06-06-2008 à 12h32
On pourrait peut rajouter qu'il se passe aussi des choses le 8.

A paris la fête du vélo se tiens aussi le 8 et il y a une convergence, organisée avec l'association MDB, mieux se déplacer à bicyclette : www.mdb-idf.org
qui vise à faire converger de toute l'ile de france des vélos vers l'hotel de ville.
C'est quelque chose qui existe aussi dans d'autres villes européennes.

Il me semble qu'à Nantes il y a aussi des choses organisées.

Erwan, Conseiller,7925 msg, 48 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [30040]

Message modifié le 2008-06-07 11:16:18 par Cyclurba.
publicité
06-06-2008 à 12h32

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72

Erwan
06-06-2008 à 16h41
J'ai retrouvé à Nantes c'est le 8 juin la fête du vélo :
www.fubicy.org
Je lis également cours de vélo pour des adultes (j'ai des copains intéressés, incapables de faire du vélo).
site de la ville de nantes pour la fête du vélo
www.nantesmetropole.fr

il se passe quoi à rennes ?
rayon d'action organise quelque chose le 7 juin, avec marquage de vélo, velorution....
www.rayonsdaction.org
rennes-info.org

Erwan, Conseiller,7925 msg, 48 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [30072]
Cyclurba
07-06-2008 à 11h16
A Rennes, j'y serais !

Charly, 7530 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [30122]
vigxf
07-06-2008 à 12h01
Il existe un site pour savoir quelles manifestations sont prévues dans votre ville.
fête du vélo, mais pas des cyclistes

à Tours, ils ont prévus une randonnée… à l'extérieur de la ville !
le message…
"Si vous voulez roulez à vélo, cassez-vous !" :
Bon, Ok, ça doit faire 1 km en ville.
C'est bien, un samedi matin (non libéré ed.nat.), ils risquent pas d'avoir trop de monde comme ça.
Bon, j'arrête de râler, c'est déjà bien d'organiser une rando.
37-Indre-et-Loire - Tours
Randonnée inaugurale
Samedi 7 juin - 9h/12h
Rendez-vous : Palais des congrès Vinci (Place de la Gare)
Le Collectif Cycliste 37 (FUBicy), avec le soutien de la ville de Tours (CVC), propose une randonnée inaugurale de 20 km sur la piste Victor-Lefevre (RD 140) jusqu'à Saint-Martin-le-Beau.

Fred, 244 msg, 56 ans. Tours (FR-37). Matra istep XS Reconditionné en Lipo 36V - VTT Orbea MX30
 Citer Alerter [30128]
Oliver-Pool
08-06-2008 à 18h56
Je suis passé à cette fête sur Paris aujourd'hui, j'ysuis allé avec le groupe du 94 de la "convergence", on était assez nombreux, c'était bien sympa. On n'était pas très nombreux en VAE (3 ou 4 dans notre groupe), on a suscité pas mal de questions... mais on passe toujours pour des fainéants !
Pas énormément de choses à voir dans le "village", quelques fabricants de vélo et accessoires, des assos et institutionnels, j'ai fait régler mon dérailleur sur le stand Shimano et graver chez mdb.

J'ai même croisé le fameux Erwan avec un vélo un peu bizarre ! ;-)

Christophe, 55 msg, 49 ans. Joinville Le Pont (FR-94).
 Citer Alerter [30178]
Tonio
08-06-2008 à 19h07
Une petite boucle de 30km ce matin sur les bords de Loire à Nantes à l'occasion de la fête du vélo m'ont permis de testé mon vélo.
Je me suis senti un peu seul car je n'ai pas rencontré d'autres VAE.
Comme toi Christophe, j'ai subi quelques moqueries mais aussi pas mal d'intérêt. J'en ai profité pour faire de la pub pour Cyclurba n'étant pas toujours en mesure de répondre à tous les questions.
Pour une première participation à ce genre de manifestation, j'ai apprécié l'ambiance sympa.
Merci encore à tous les bénévoles de la Fubicy pour l'organisation impeccable. J'en ai profité pour faire gravé mon vélo, on ne sait jamais.
Et vive le vélo et surtout le VAE.

Antoine, 256 msg, 63 ans. Dreffeac (FR-44). [mon blog] FLYER T8 Premium + CATRIKE Trail + ICE Sprint
 Citer Alerter [30180]
Cyclurba
08-06-2008 à 19h13
Rennes: quelques stands place du parlement de Bretagne, pour le gravage et l'entretien du vélo (au fait, vous connaissez depann-velo.fr ? )

Ensuite, vers 17h30 départ vers les étangs d'apigné, avec trajet sur le chemin de halage le long de la Vilaine.

A l'arrivée, pique-nique sur l'herbe, au bord de l'étang, avec musiciens, jongleurs...

Ambiance très très sympa, pour les parents, les enfants et les célibataires, le tout sous le soleil.

Vraiment très agréable.

J'étais le seul en vélo à assistance électrique, mais je n'ai pas eu de remarques.

Citer Alerter [30181]
Benoit
08-06-2008 à 20h39
A Lyon, matinée supère sympa. Environ 400 participants.
Le temps n'était pas au beau fixe mais l'ambiance si, avec entre autre un bus-cyclo et son orchestre.
Côté VAE, effectivement, beaucoup de questions mais dès que nous proposions l'essai, les pseudo détracteurs ne pouvaient que se taire et apprécier le principe.
Nous avons fait une trentaine de kilomètres dans les rues pour tous se retrouver dans un parc.
Pour info, le week-end prochain à la Croix Rousse (Quartier situé sur les les hauteurs de Lyon), dans le cadre des festivités pour les 200 ans de Guignol, le VAE est à l'honneur puisque Zone Cyclable tient un stand pour la promotion de ce moyen de transport.

Benoît, 9 msg, 49 ans. Lyon (FR-69). Flyer T8 Prémium, 15 km/J par tous les tem, 4 kms forte côte
 Citer Alerter [30188]
publicité
08-06-2008 à 20h39

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72
Oliver-Pool
08-06-2008 à 23h02
Je précise: c'était de l'humour, hein... après quelques mots d'explication sur le principe (qui semble assez méconnu...), la plupart étaient plutôt admiratifs de ma traversée bi-quotidienne de Paris, et certains se sont même déclarés intéressés pour se mettre au vélotaf avec le même genre d'engin...

Christophe, 55 msg, 49 ans. Joinville Le Pont (FR-94).
 Citer Alerter [30199]
21 messages.   1 2 3   - Tous à Velo: Journée du velo Samedi 7 juin dans toutes les villes - Lu 8799 fois. [2572]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier http://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...