Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
150 messages.      9 10 11 12 13 14 15   - VAE Décathlon Original 7E tout suspendu [14018]
Phs74
31-12-2017 à 10h40
Bon petit déterrage du sujet. J'ai depuis 8 ans le btwin seven, vélo que j'adore. Ca fait donc plusieurs années que le btwin 7e, puis le 700e me font de l'oeil.
Les fêtes aidant, j'ai passé le cap la semaine dernière, et franchement je ne regrette pas. Déjà je suis en terrain connu, je retrouve la position que j'aime temps sur mon vélo.
La disparition des poignées tournantes au profit de manettes pour le changement de vitesse est un vrai plaisir, je n'ai jamais aimé les grip shift... C'était pour moi le seul point noir de ce vélo.

Je me suis vite décidé car lorsque j'avais essayé ce vélo il était à 1100€, alors qu'en ce moment il est à 899€. Une fois retiré la prime de l'état qui sera de 180€ sur ce modèle on arrive à 719€, ce qui, à mon avis, est une bonne affaire pour un VTC tout suspendu.

Je suppose que la sortie du nouveau modèle, le 900e, n'est pas étrangère à ce nouveau tarif. Cependant je trouve dommage que le triple plateau à l'avant disparaisse. Je suis la plupart du temps sur le grand plateau (48 dents ) lorsque je roule, sauf au démarrage bien entendu. Sur le nouveau on retrouve uniquement le plateau de 38 dents. Niveau électrique rien ne change, même batterie, même moteur. Les caractéristiques données sur le site décathlon Cliquez ici indiquent un feu AR qui s'allume au freinage, j'ai vu que le 700e l'avait aussi mais ils ne l'indiquaient pas...

Bref le nouveau modèle a une nouvelle couleur, le bleu, qui est sûrement plus agréable que le beige du 700e. Par contre je le trouve moins intéressant niveau partie cycle. Je l'ai testé sans assistance, ça reste un vélo agréable et utilisable en balade. Le surpoids sur l'arrière le rend un peu plus stable, et en utilisation avec l'assistance je le trouve très agréable. Pour ma première utilisation malgré mon poids (prés de 120kg) j'ai réussi à faire près de 40 km avec une charge complète.

Bref bien content d'avoir passé le pas vers le VAE, le tout en compagnie du vélo que j'ai toujours apprécié.



Anonyme, 12 msg, (FR-74).
 Citer Alerter [545785]
Derty9741
31-12-2017 à 11h02
bonjour
pas compris tu as pris le 700 ou le 900

c est pas la même batterie
moi je le trouve plus interresant que le mien (voir mes messages) le 700 de 2015 avec 24v 10 ah

le nouveau 700 est en 36V 8 AH et le 900 en 36V 11ah
et c est bien d avoir laisser le plateau milieu j utilisait pas les autres
les pneus son plus large

to me coneillerais quoi le 700 ou 900 ?

Anonyme, 71 msg, (FR-85). [mon blog]
 Citer Alerter [545795]

Message modifié le 2017-12-31 11:04:34 par Derty9741.
publicité
31-12-2017 à 11h02
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-


Phs74
31-12-2017 à 11h11
Ah je n'avais pas vu pour la batterie. C'est le 700 que j'ai acheté, la disparition du triple plateau m'a semblé rédhibitoire. Je veux pouvoir utiliser mon vélo sans assistance également, et avec le plateau 38 dents je trouve que je mouline.

Seule chose qui m'embête avec ce modèle, je ne peux plus utiliser ma remorque monoroue

Anonyme, 12 msg, (FR-74).
 Citer Alerter [545796]
Phs74
31-12-2017 à 11h14
Il faudra que je me renseigne pour voir si la batterie 8Ah et la nouvelle 11.6Ah sont compatibles. Je comptais évntuellement acheter une seconde batterie, ça pourrait être un bon plan

Anonyme, 12 msg, (FR-74).
 Citer Alerter [545798]
Derty9741
31-12-2017 à 11h33
je pense que passer du 24V 10 AH AU 36V 11AH ca va me changer

moi je cherche pas la vitesse surtout rouler sans m epuiser

bizarre pour ta remorque car le 700 et le 900 ont le meme porte bagage

autrement pour la batterie je pense que oui mais appelle les avant

Anonyme, 71 msg, (FR-85). [mon blog]
 Citer Alerter [545800]

Message modifié le 2017-12-31 11:35:45 par Derty9741.
Phs74
31-12-2017 à 11h39
Moi non plus... Juste essayer d'avoir un peu plus d'autonomie. Ce vélo va surtout me permettre de me rendre à mon jardin plus facilement (à 4km de chez moi, petite ville à traverser puis un beau chemin le long d'un petit cours d'eau...) . Il va falloir aussi que je me retrouve une petite remorque pas trop chère

Ma remorque se clipse sur l'axe de la roue AR en remplaçant l'attache rapide d'origine, donc impossible à monter sur ce modèle hélas

Anonyme, 12 msg, (FR-74).
 Citer Alerter [545801]

Message modifié le 2017-12-31 11:43:48 par Phs74.
Derty9741
31-12-2017 à 11h44
ah tu l as pas encore

je ferais un retour du 900

je l aurai mis janvier

pour avor plus d autonomie mets toi au second plateau pignon 4 ou 5
assistance 2



Anonyme, 71 msg, (FR-85). [mon blog]
 Citer Alerter [545802]
Derty9741
31-12-2017 à 11h46
ah pour la remorque ca va etre dur en effet

Anonyme, 71 msg, (FR-85). [mon blog]
 Citer Alerter [545803]
Phs74
05-03-2018 à 07h39
À propos pour ceux que ça intéresse j’ai oublié de vous dire : la batterie du nouveau 900e est totalement compatible avec celle du 700, je me suis renseigné sur le site de D4... Voilà voilà...

Anonyme, 12 msg, (FR-74).
 Citer Alerter [556998]
publicité
05-03-2018 à 07h39
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

leon
02-04-2018 à 12h40
Acceder au profil du membre
>> la batterie du nouveau 900e est totalement compatible avec celle du 700

Bonjour,

Merci Phs74 de cette info ; je vais aller voir le magasin pour le coût d'une telle batterie. Je suis très content du 700e, mais reste un peu inquiet de son autonomie.

Par contre, arrivant à faire un peu plus d'effort (rééducation cardiaque), il est évident que de rester sur 2 à l'assistance ou même 1 par moment change la donne complètement (plutôt que de rester sur 3), et je reste optimiste quand j'aurais encore perdu du poids, et qu'il fera plus chaud (pour la batterie!). Dans le doute pour des virées plus importantes, je mettrai la deuxième batterie dans une sacoche ;-).

Bravo pour les changements faciles de plateaux et de pignons. Ainsi que pour la suspension. Et la mise en route du moteur au quart de tour !

Une seule chose m'étonne, le manque d'auto-stabilité de la direction. Est-ce une caractéristique des VTC ? Je me vois mal lâcher le guidon ; même avec une main, je ne suis pas rassuré.
Il me semble que c'est dû à l'inclinaison de l'axe de rotation de la direction...
Je ne suis pas expert en cycle ; merci de me corriger si je n'ai rien compris à ce phénomène.

A+

Léon, 27 msg, 75 ans. Avranches (FR-50). VTC Original 700e B'Twin
> la batterie du nouveau 900e est totalement compatible avec celle du 700 Bonjour, Merci Phs74 de cette info ; je vais aller voir le magasin pour le coût d\'une telle batterie. Je suis très content du 700e, mais reste un peu inquiet de son autonomie. Par contre, arrivant à faire un peu plus d\'effort (rééducation cardiaque), il est évident...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [562896]
150 messages.      9 10 11 12 13 14 15   - VAE Décathlon Original 7E tout suspendu - Lu 88147 fois. [14018]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport
Le 29 à 07h30 Havoc Les questions techniques se posent sur le forum.

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-