Phs74
31-12-2017 à 10h40
|
Bon petit déterrage du sujet. J'ai depuis 8 ans le btwin seven, vélo que j'adore. Ca fait donc plusieurs années que le btwin 7e, puis le 700e me font de l'oeil.
Les fêtes aidant, j'ai passé le cap la semaine dernière, et franchement je ne regrette pas. Déjà je suis en terrain connu, je retrouve la position que j'aime temps sur mon vélo.
La disparition des poignées tournantes au profit de manettes pour le changement de vitesse est un vrai plaisir, je n'ai jamais aimé les grip shift... C'était pour moi le seul point noir de ce vélo.
Je me suis vite décidé car lorsque j'avais essayé ce vélo il était à 1100€, alors qu'en ce moment il est à 899€. Une fois retiré la prime de l'état qui sera de 180€ sur ce modèle on arrive à 719€, ce qui, à mon avis, est une bonne affaire pour un VTC tout suspendu.
Je suppose que la sortie du nouveau modèle, le 900e, n'est pas étrangère à ce nouveau tarif. Cependant je trouve dommage que le triple plateau à l'avant disparaisse. Je suis la plupart du temps sur le grand plateau (48 dents ) lorsque je roule, sauf au démarrage bien entendu. Sur le nouveau on retrouve uniquement le plateau de 38 dents. Niveau électrique rien ne change, même batterie, même moteur. Les caractéristiques données sur le site décathlon Cliquez ici indiquent un feu AR qui s'allume au freinage, j'ai vu que le 700e l'avait aussi mais ils ne l'indiquaient pas...
Bref le nouveau modèle a une nouvelle couleur, le bleu, qui est sûrement plus agréable que le beige du 700e. Par contre je le trouve moins intéressant niveau partie cycle. Je l'ai testé sans assistance, ça reste un vélo agréable et utilisable en balade. Le surpoids sur l'arrière le rend un peu plus stable, et en utilisation avec l'assistance je le trouve très agréable. Pour ma première utilisation malgré mon poids (prés de 120kg) j'ai réussi à faire près de 40 km avec une charge complète.
Bref bien content d'avoir passé le pas vers le VAE, le tout en compagnie du vélo que j'ai toujours apprécié.
Anonyme, 12 msg, (FR-74). |
Derty9741
31-12-2017 à 11h02
|
bonjour
pas compris tu as pris le 700 ou le 900
c est pas la même batterie
moi je le trouve plus interresant que le mien (voir mes messages) le 700 de 2015 avec 24v 10 ah
le nouveau 700 est en 36V 8 AH et le 900 en 36V 11ah
et c est bien d avoir laisser le plateau milieu j utilisait pas les autres
les pneus son plus large
to me coneillerais quoi le 700 ou 900 ?
Message modifié le 2017-12-31 11:04:34 par Derty9741. |
publicité 31-12-2017 à 11h02
|
|
Phs74
31-12-2017 à 11h11
|
Ah je n'avais pas vu pour la batterie. C'est le 700 que j'ai acheté, la disparition du triple plateau m'a semblé rédhibitoire. Je veux pouvoir utiliser mon vélo sans assistance également, et avec le plateau 38 dents je trouve que je mouline.
Seule chose qui m'embête avec ce modèle, je ne peux plus utiliser ma remorque monoroue
Anonyme, 12 msg, (FR-74). |
Phs74
31-12-2017 à 11h14
|
Il faudra que je me renseigne pour voir si la batterie 8Ah et la nouvelle 11.6Ah sont compatibles. Je comptais évntuellement acheter une seconde batterie, ça pourrait être un bon plan
Anonyme, 12 msg, (FR-74). |
Derty9741
31-12-2017 à 11h33
|
je pense que passer du 24V 10 AH AU 36V 11AH ca va me changer
moi je cherche pas la vitesse surtout rouler sans m epuiser
bizarre pour ta remorque car le 700 et le 900 ont le meme porte bagage
autrement pour la batterie je pense que oui mais appelle les avant
Message modifié le 2017-12-31 11:35:45 par Derty9741. |
Phs74
31-12-2017 à 11h39
|
Moi non plus... Juste essayer d'avoir un peu plus d'autonomie. Ce vélo va surtout me permettre de me rendre à mon jardin plus facilement (à 4km de chez moi, petite ville à traverser puis un beau chemin le long d'un petit cours d'eau...) . Il va falloir aussi que je me retrouve une petite remorque pas trop chère
Ma remorque se clipse sur l'axe de la roue AR en remplaçant l'attache rapide d'origine, donc impossible à monter sur ce modèle hélas
Anonyme, 12 msg, (FR-74). Message modifié le 2017-12-31 11:43:48 par Phs74. |
Derty9741
31-12-2017 à 11h44
|
ah tu l as pas encore
je ferais un retour du 900
je l aurai mis janvier
pour avor plus d autonomie mets toi au second plateau pignon 4 ou 5
assistance 2
|
Derty9741
31-12-2017 à 11h46
|
ah pour la remorque ca va etre dur en effet
|
Phs74
05-03-2018 à 07h39
|
À propos pour ceux que ça intéresse j’ai oublié de vous dire : la batterie du nouveau 900e est totalement compatible avec celle du 700, je me suis renseigné sur le site de D4... Voilà voilà...
Anonyme, 12 msg, (FR-74). |
publicité 05-03-2018 à 07h39
| Lien commercial -178- |
leon
02-04-2018 à 12h40
|
>> la batterie du nouveau 900e est totalement compatible avec celle du 700
Bonjour,
Merci Phs74 de cette info ; je vais aller voir le magasin pour le coût d'une telle batterie. Je suis très content du 700e, mais reste un peu inquiet de son autonomie.
Par contre, arrivant à faire un peu plus d'effort (rééducation cardiaque), il est évident que de rester sur 2 à l'assistance ou même 1 par moment change la donne complètement (plutôt que de rester sur 3), et je reste optimiste quand j'aurais encore perdu du poids, et qu'il fera plus chaud (pour la batterie!). Dans le doute pour des virées plus importantes, je mettrai la deuxième batterie dans une sacoche ;-).
Bravo pour les changements faciles de plateaux et de pignons. Ainsi que pour la suspension. Et la mise en route du moteur au quart de tour !
Une seule chose m'étonne, le manque d'auto-stabilité de la direction. Est-ce une caractéristique des VTC ? Je me vois mal lâcher le guidon ; même avec une main, je ne suis pas rassuré.
Il me semble que c'est dû à l'inclinaison de l'axe de rotation de la direction...
Je ne suis pas expert en cycle ; merci de me corriger si je n'ai rien compris à ce phénomène.
A+
Léon, 27 msg, 75 ans. Avranches (FR-50). VTC Original 700e B'Twin |
|