Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
214 messages.      10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20   - pack 13s8p panasonic NCR18650PF avec smart bms [14024]
Meuh
03-06-2014 à 23h00
Acceder au profil du membre
à mon avis, c'est surtout parce que tu as commandé l'outil de programmation aussi ...

Nikola (tesla), 37563 msg, 68 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [311274]
Jean-Christophe
06-06-2014 à 22h59
Acceder au profil du membre
je ne sais pas mais de toute façon sans l'outil de programmation, les bms sont inutilisable.
faudra que j'essaye de refaire un programmateur pas cher a l'occasion mais ce n'est pas prioritaire.

la batterie et le BMS fonctionne toujours impeccable après quelques cycles de 50%
le bms ne chauffe pas du tout, la fonction d'équilibrage au repos a l'air vraiment au point:
il n'est plus nécessaire d'équilibrer massivement après la charge comme avec les bms classique.

je vais pouvoir attaquer la fabrication de la boite

Jean-christophe, 2002 msg, 51 ans. Waterloo (BE-14). VC Condor avec RH205 A123, AzubMax Q100Av 56Km/jour
 Citer Alerter [311894]

Message modifié le 2014-06-07 23:35:19 par Jean-Christophe.
publicité
06-06-2014 à 22h59
Lien commercial -184-


Jacques74
07-06-2014 à 04h52
Acceder au profil du membre
pfff... quel boulot !
Si au moins on pouvait en profiter facilement...

Anonyme, 14926 msg, (FR).
 Citer Alerter [311929]
Jean-Christophe
07-06-2014 à 10h55
Acceder au profil du membre
tu parles de quoi exactement ?

j'ai assemble 3 pack au total soit 200cellules
l'assemblage des cellules et le cablage du BMS prennent vraiment du temps et c'est un peu stressant.
je comprend mieux le prix des batterie déjà assemblées.

en comparaison, la modif et la programmation des smart bms sont facile et zen

Jean-christophe, 2002 msg, 51 ans. Waterloo (BE-14). VC Condor avec RH205 A123, AzubMax Q100Av 56Km/jour
 Citer Alerter [311971]

Message modifié le 2014-06-07 11:06:14 par Jean-Christophe.
Jacques74
07-06-2014 à 12h26
Acceder au profil du membre
tu parles de quoi exactement ?


Du BMS !
On est loin du plug and play...

Anonyme, 14926 msg, (FR).
 Citer Alerter [311989]

Message modifié le 2014-06-07 12:41:48 par Jacques74.
Jean-Christophe
07-06-2014 à 12h51
Acceder au profil du membre
ce n'est pas du plug and play mais c'est assez simple, je crois que tu te fais une fausse idée.
essaye de monter toi meme un bms et regarde ce que ca coute et ce que ca prend comme temps

ici, il a 3-4 mosfet a souder, 2 résistance et un shunt
un fichier a envoyer par i2c
et tu obtiens un bms paramétrable qui marche bien pour moins 40€ de composant
il n'y a pas photo

Jean-christophe, 2002 msg, 51 ans. Waterloo (BE-14). VC Condor avec RH205 A123, AzubMax Q100Av 56Km/jour
 Citer Alerter [311996]

Message modifié le 2014-06-07 13:07:19 par Jean-Christophe.
Jean-Christophe
14-06-2014 à 22h28
Acceder au profil du membre
Aujourd'hui 200km par les petites routes pour rejoindre la mer.
Assistance réglée a 150w, consommation 4wh/km. Moyenne roulee 28.
8h15 de trajet.
la batterie etait encore a 44v, environ 900wh consommer.

Jean-christophe, 2002 msg, 51 ans. Waterloo (BE-14). VC Condor avec RH205 A123, AzubMax Q100Av 56Km/jour
 Citer Alerter [313695]

Message modifié le 2014-06-14 22:34:14 par Jean-Christophe.
Jacques74
14-06-2014 à 23h12
Acceder au profil du membre
Super comme consommation à 28 Km/h de moyenne sur 200 Km !
C'est là où on voit la supériorité des vélos couchés sur du plat ou vallonné léger !
Et 8 heures sur une selle droite, moi je tiens pas... là ça doit être vraiment mieux, même si ça reste long.
Tu es près pour le SunTrip !

Ps: Ton image est très sympa !
Tu as sortis ces moutons de leur torpeur... ou c'est une impression ? ^^

Anonyme, 14926 msg, (FR).
 Citer Alerter [313716]

Message modifié le 2014-06-14 23:53:31 par Jacques74.
Gui13
15-06-2014 à 08h26
Acceder au profil du membre
belle perf en effet ! je suis un convaincu du VC depuis 2005 pour les longues distance/voyage ... j'en ai 3 en montage pour le prochain suntrip ( nazca pionneer )

Guillaume, 2041 msg, 45 ans. Istres (FR-13). Pour un VAE sur mesure ! specialiste batterie et solaire . www.declic-eco.fr
 Citer Alerter [313747]
publicité
15-06-2014 à 08h26
Kit moteur Bafang BBS02 et batterie 500 Wh
Ensemble moteur Bafang BBS02 36V500W et batterie porte bagage Alu 36V14Ah (500 Wh) avec cellules Panasonic
www.kitveloelectric-bonplan.com
Lien commercial -314-

Kafouniet
15-06-2014 à 13h13
Acceder au profil du membre

Gui13 a écrit :
e suis un convaincu du VC depuis 2005 pour les longues distance/voyage



Sans doute mais que pour ça manque de polyvalence, j'imagine qu'en voyage hors centre ville c'est tres sympa mais sorti de ce contexte c'est moins rejouissant
J'ai renoncé au VC que j'envisageais car il a des defauts rédhibitoires pour ce que je fais : 90% de velotaf

Daniel, 13412 msg, 58 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [313776]
214 messages.      10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20   - pack 13s8p panasonic NCR18650PF avec smart bms - Lu 60391 fois. [14024]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 12 à 17h57 Nono57 cherche notice technique pour un VAE Metropolis ville de 26".
Le 14 à 22h11 Havoc Résurrection du Plan Vélo ! On reparle même du gravage obligatoire pour le neuf.
Le 15 à 09h11 Musterman Oué et l'occasion un peu plu-tard. Je sai pas vous mais à mon avis d'ici 10 ans il va y avoir des amendes si ont a pas le numero ou...
Le 15 à 13h29 Havoc Le gravage est une réponse aux demandes de la FUB (contre le vol).

En ce qui concerne l'assurance, c'est laissé à la liberté...
Le 24 à 11h10 Jeanmarius ce message comporte une illustrationBonjour à tous
je cherche documentation technique de cycle Batavus Padora Easy pour branchement électrique vers boitier...

Transformez votre vélo en vélo électrique
Lien commercial -333-


Transformez votre vélo, en vélo électrique.