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214 messages.      13 14 15 16 17 18 19 20 21 22   - pack 13s8p panasonic NCR18650PF avec smart bms [14024]
Gnongris
28-07-2014 à 10h17
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Moi aussi en attendant je suis bloqué avec ce bms que je ne maitrise pas encore completement (la partie prog bien sur). Si quelqu'un a une solution a mon probleme (deux postes plus haut) je suis preneur.

Gnongris, 292 msg, 50 ans. St Dolay (FR-56).
 Citer Alerter [321898]
Jean-Christophe
28-07-2014 à 10h41
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je n'ai jamais fait de test sur les PF mais il me semble que un reset (cc sur C7) ou une déconnexion devrait suffire a le réinitialiser. je vais jeter un œil dans le datasheet.
de toute façon le paramètre 30 PF record permet d'ignorer les évènement PF.

par contre si tu n'a plus de connexion en I2c, il me semble que le problème soit plus grave.
vérifie les résistance d'alimentation R1 et R7, il se peux que le chip soit claquer.
ça m'est déjà arrivé aussi avant de faire la modif d'ajout du shunt.

lors du branchement, il faut d'abord mettre les fil de puissance B- et B+
ensuite le câble d’équilibrage (insérer le connecteur un peu de travers en commençant par B-)

lors de la déconnexion, il faut faire l'inverse.

pour recharger une cellule, ce n'est pas nécessaire de retirer le BMS.

Jean-christophe, 2003 msg, 51 ans. Waterloo (BE-14). VC Condor avec RH205 A123, AzubMax Q100Av 56Km/jour
 Citer Alerter [321899]

Message modifié le 2014-07-28 11:29:24 par Jean-Christophe.
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28-07-2014 à 10h41
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Jean-Christophe
28-07-2014 à 13h49
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pas tres clair mais normalement un reset ou une activite i2c suffit

Extremely un-balanced cell voltage PF (CUPF)
When the cells get aged, the unbalance between cells may become worse. When a voltage mismatch
between cells reaches a threshold value programmed in EEPROM register 46h and 47h, the cell unbalance
is detected. In Hardware Mode, if the cell unbalance is detected for a period of time (same as the PF delay
time), it will send out PF and go into Shut Down Mode.

Shut Down:
EFETC goes low wake up (only for EFETC shut down) OR
RSTN reset wake up OR
I2C activity wake up

Jean-christophe, 2003 msg, 51 ans. Waterloo (BE-14). VC Condor avec RH205 A123, AzubMax Q100Av 56Km/jour
 Citer Alerter [321924]

Message modifié le 2014-07-28 14:48:25 par Jean-Christophe.
Meuh
28-07-2014 à 15h58
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Hors-sujet:
et c'est fiable, des trucs comme ça ... ?
J'ai jamais dû redémarrer mes picaxes depuis leur pose ...


Nikola (tesla), 37563 msg, 68 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [321937]

Message modifié le 2014-07-28 15:58:45 par Meuh.
Gui13
28-07-2014 à 16h58
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y'avait longtemps que tu n'avais pas remis tes picaxes sur le tapis ....

Guillaume, 2041 msg, 45 ans. Istres (FR-13). Pour un VAE sur mesure ! specialiste batterie et solaire . www.declic-eco.fr
 Citer Alerter [321947]
Jean-Christophe
28-07-2014 à 17h12
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meuh, PF s'est pas un crash, c'est juste une seconde sécurité qui coupe le bms de manière permanente si un défaut apparait.
il faut alors faire une action pour faire repartir le bms (démonter et connecte le bus par exemple)

j'en ai un qui tourne comme une horloge depuis quelques semaines.

Jean-christophe, 2003 msg, 51 ans. Waterloo (BE-14). VC Condor avec RH205 A123, AzubMax Q100Av 56Km/jour
 Citer Alerter [321951]

Message modifié le 2014-07-28 17:40:25 par Jean-Christophe.
Gnongris
28-07-2014 à 22h29
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Merci Jean Christophe. Je vais regarder cela rapidement maintenant et de maniere plus appronfondis un peu plus tard. Je n'ai pas sous la main tous les outils pour faire les verifs d'usage (le pepin m'arrive juste pendant les vacances a l'etranger, sur une de mes trois batteries equipé de ce bms). Grand merci pour ton aide. Je posterai la suite de ce pb pour ceux qui peuvent etre interesse. Sache quand meme que tes posts sont une valeur sure quand a l'utilisation de ce bms. Ce sujet reste d'actualite meme si tu n'a que peu de retour sur tes messages.

Meuh tout bms tripatouillé par un autodidacte a un moment ou a un autre claque si tu fais des tests dans tous les sens. Entre autre celui la en a deja vue de belle y compris un mechant court jus. C'est celui qui me sert de test. Les autres en fonction marchent tres bien. Et finalement je le trouve vraiment tres bien fichu. Je suis tres agreablement surpris par ce produit.

Gnongris, 292 msg, 50 ans. St Dolay (FR-56).
 Citer Alerter [322016]

Message modifié le 2014-07-28 22:34:54 par Gnongris.
Gnongris
29-07-2014 à 13h19
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Jean-Christophe a écrit :
. lors du branchement, il faut d'abord mettre les fil de puissance B- et B+
ensuite le câble d’équilibrage (insérer le connecteur un peu de travers en commençant par B-)



Je n'ai pas fais attention a l'ordre de branchement et il est probable que je ne l'ai pas bien fait. Est ce fatal pour le chip ou peut t'on reparer?


Jean-Christophe a écrit :
. ça m'est déjà arrivé aussi avant de faire la modif d'ajout du shunt.



Apres cette modif est ce que le probleme disparait de façon sure ?

Bon sang je n'arrive pas a remettre la main sur cette modif. En quelle page est elle ?


Pour ce qui est des mesures:
A) R1 ok j'ai bien la tension R7 introuvable et je n'ai pas de loupe sous la main pour bien chercher mais le chip a l'air d'etre alimenté et pas de composant deterrioré.

B) Par contre sur les points de test, pas de 12v, 3.3v, 2.5v. En sortie sans charge une tension de 50v au lieu de 54.2v et qui s'ecroule avec la mesure en tension du multimetre. Il y a donc bien un probleme.

C) Sur le port i2c (le cordon fonctionne avec mes autres batterie et ne peut etre mis en cause) aucune communication, pas de tension sur les 3 pin sda, scl, sdr.

D) Est ce chip oz qui fait office de regulateur de tension par ce que je n'en trouve pas sur la carte?


Gnongris, 292 msg, 50 ans. St Dolay (FR-56).
 Citer Alerter [322090]
Jean-Christophe
06-08-2014 à 21h11
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je suis de retour d'une semaine de voyage a velo entre Arlon et Basel. musculaire pur, 100km par jour.

si le chip est cramer, c'est foutu car il n'est pas dispo et bonne chance pour le resouder.

je ne sais pas si le câblage est fatal ou pas, je l'ai toujours branché correctement (pas envie d'essayer)

d'origine, le courant est mesurer sur les mosfet via un circuit de filtrage.
j'ai claquer 2 chip car les mosfet oscillait parfois lors de la coupure basse.
l'ajout d'un shunt évite de claque le chip par surtension sur les entrée différentielle lorsque les mosfets oscillent
ce problème disparaît de façon sure.
on parle de la modif sur la page 6-7.

A/ c'est R1 10 omhs et R17 10k l'une a cote de l'autre. désolé de t'avoir fait chercher
B/ bizarre, tu peux essaye de faire un reset en court circuitant c7 ?
D/ oui

Jean-christophe, 2003 msg, 51 ans. Waterloo (BE-14). VC Condor avec RH205 A123, AzubMax Q100Av 56Km/jour
 Citer Alerter [323740]

Message modifié le 2014-08-06 21:13:50 par Jean-Christophe.
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06-08-2014 à 21h11
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snickers
07-08-2014 à 11h01
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Gnongris a écrit :
Je n'ai pas fais attention a l'ordre de branchement et il est probable que je ne l'ai pas bien fait. Est ce fatal pour le chip ou peut t'on reparer?



Si le branchement est critique…il est certainement raisonnable d’ajouter une protection sur l’entrée.

Bertrand, 6613 msg, 46 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [323900]

Message modifié le 2014-08-07 11:02:56 par snickers.
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